Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mai Orange et G mail

Jojo0704
contributeur
432  

Mai Orange et G mail

Bonjour 

Celui qui peut m'aider et me transmettre la formule pour recevoir l'intégralité de mes mails sur mon adresse G.mail 

Merci

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
421  

Re: Mai Orange et G mail

Bonjour @Jojo0704 

Si je comprends bien ton besoin: tu souhaites recevoir les messages adressés à ton adresse @orange dans la boite de réception de ton adresse @gmail.

Si c'est bien ça : mauvais plan.!

Tu peux bien-sûr faire une redirection de ton adresse orange vers ton adresse gmail via les paramètres (Icône Roue crantée) webmail orange. Mais les adresses imbriquées = source de bazar.

Le mieux est de gérer les 2 adresses à part mais en les déclarant dans le même outil: logiciel PC comme Thunderbird, et/ou appli comme l'App Gmail android ou Mail Iphone. On a ainsi tout sous la main de façon pratique rationnelle.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jojo0704
contributeur
392  

Bonjour

Merci pour ta réponse, mais comment faire pour que ta solution fonctionne, je suis pas très fort en informatique.Comment faire pour les déclaré dans le même outil ,faut il que je le fasse de mon PC ou de mon téléphone ou les deux

Merci à te lire

Daniel35
Orange Star
Orange Star
370  

Re . @Jojo0704 

Pour PC et Thunderbird.

Tout est expliqué là dans les tutos de . @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Tu y déclares les 2 comptes via Outils /paramètres des comptes/Ajouter un compte

Pour ton smartphone : si android : application Gmail, à télécharger sur le Play store si besoin.

Menu/paramètres (tout en bas)/comptes/ajouter un compte.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768078 membres inscrits 🧡

1855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne