- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mai Orange et G mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMai Orange et G mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mai Orange et G mail
Bonjour
Celui qui peut m'aider et me transmettre la formule pour recevoir l'intégralité de mes mails sur mon adresse G.mail
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mai Orange et G mail
Bonjour @Jojo0704
Si je comprends bien ton besoin: tu souhaites recevoir les messages adressés à ton adresse @orange dans la boite de réception de ton adresse @gmail.
Si c'est bien ça : mauvais plan.!
Tu peux bien-sûr faire une redirection de ton adresse orange vers ton adresse gmail via les paramètres (Icône Roue crantée) webmail orange. Mais les adresses imbriquées = source de bazar.
Le mieux est de gérer les 2 adresses à part mais en les déclarant dans le même outil: logiciel PC comme Thunderbird, et/ou appli comme l'App Gmail android ou Mail Iphone. On a ainsi tout sous la main de façon pratique rationnelle.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour ta réponse, mais comment faire pour que ta solution fonctionne, je suis pas très fort en informatique.Comment faire pour les déclaré dans le même outil ,faut il que je le fasse de mon PC ou de mon téléphone ou les deux
Merci à te lire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Jojo0704
Pour PC et Thunderbird.
Tout est expliqué là dans les tutos de . @Ancien Membre
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Tu y déclares les 2 comptes via Outils /paramètres des comptes/Ajouter un compte
Pour ton smartphone : si android : application Gmail, à télécharger sur le Play store si besoin.
Menu/paramètres (tout en bas)/comptes/ajouter un compte.
Cordialement
Daniel35
.