Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récuper des mails

Apococo
contributeur occasionnel
812  

Récuper des mails

Bonjour

Suite à un piratage j'ai fermé ma messagerie dans la précipitation ( étant au travail et ne trouvant pas rapidement comment changer mon mot de passe)

Je sais : très grosse erreur de ma part.

Je n'ai pas réalisé sur le coup que je ne pourrais plus ouvrir mes mails conservés. Au niveau professionnel je perds beaucoup de documents.

Existe il un moyen de les récupérer?

J'ai appelé orange mais réponse négative. Alors peut-être quelqu'un a une solution?

Belle journée 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re: Récuper des mails

Bonjour @Apococo 

malheureusement ce n'est pas possible

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
784  

Bonjour @Apococo ,

Récupérer ce qui est perdu sur le web est quasiment toujours impossible. Tes données professionnelles devraient être chez toi car "professionnel" et "webmail" sont deux vocables qui grincent l'un contre l'autre !

Voir  ce tuto et la note en vert au §7 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Bonne chance !

A l'avenir, tires en la leçon et fais ce qu'il faut pour ne pas exposer tes données professionnelles aux pirates et pouvoir en faire des sauvegardes.

Voir la question N°7 (et le reste) de cet autre tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Apococo
contributeur occasionnel
782  

Petite précision j'ai conservé sur mon portable cette messagerie dans l'application Email. Donc je peux accéder aux mails mais pas télécharger certaines pièces jointes puisque  je ne peux plus me connecter. 

Je sais j'insiste ( désolée) y a t il une possibilité via cette application?

En tout cas merci pour votre réponse rapide 

Ancien Membre
755  

@Apococo ,

ATTENTION :

L'application Email (sur Samsung) est probablement configurée pour utiliser le protocole IMAP qui synchronise entre le serveur et l'équipement.

Edit :

puisque je ne peux plus me connecter se traduit comment ? Mauvais mot de passe ? Autre chose ? Quoi ?

Il faudrait pourtant te connecter en mode webmail à l'aide d'un navigateur Internet pour vérifier si les mails existent encore ou non sur le serveur.

S'il n'y sont plus, ne pas te connecter avec ton téléphone car la synchronisation se fera dans le mauvais sens et les mails qui sont sur ton téléphone seront aussi perdus.

Apococo
contributeur occasionnel
717  

Non cela ne fonctionne pas 😔

Si je demande de restaurer cette adresse à Orange ( je crois qu'après un délai de 6 mois c'est possible) je pourrais rqpr via l'application ces mails?

Apococo
contributeur occasionnel
707  

Ancien Membre
694  

@Apococo 

J'ai signal ton post à la modération car mettre son adresse mail en clair sur un forum publique, c'est aberrant !!!

Problème de mot de passe, donc.

Pourtant, un mot de passe ne peut être modifié qu'à partir de la ligne et box de l'abonné. Curieux.

Vois ça avec le service client comme indiqué plus haut.

P.S: Les 6 mois concernent la durée légale pour qu'un fournisseur maintienne le compte actif après résiliation. Rien à voir avec un piratage.

Apococo
contributeur occasionnel
648  

Je voulais suite à votre message mettre la photo  pour être plus clair . Je vous rappelle que cette adresse mail est fermée... merci pour l'aberrant

Le service orange m'a spécifié qu'après les 6.mois je pourrais reprendre cette adresse mail  donc ouvrir un nouveau compte

Daniel35
Orange Star
Orange Star
616  

bonjour @Apococo 

si par "j'ai fermé ma messagerie" tu veux dire que tu as supprimé l'adresse, alors adresse supprimée = contenu sur le serveur supprimé aussi.

Donc sauf à avoir une sauvegarde complète via un logiciel PC, comme indiqué par @Ancien Membre , c'est cuit.

Tu vas devoir te contenter de ce qui reste dans ton appli Email sans les PJ en mode déconnecté puisque le compte n'existe plus sur le serveur, et si tu n'avais pas au préalable téléchargé les PJ dans ton smartphone.

Par contre tu peux récupérer l'adresse: demande à l'assistance Orange de "dégriller " l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression. Puis recrée-la comme adresse secondaire d'une adresse principale valide d'un contrat internet Orange. Tu retrouveras l'adresse, mais sans le contenu. "Mr Propre".

dès que tu auras recréé l'adresse, les messages de ton appli Email smartphone vont synchroniser sur le serveur (après mise à jour mot de passe dans l'App si tu n'as pas mis le même). Le risque est que ça fasse Mr Propre dans l'App Email aussi comme l'a dit @Ancien Membre .

Donc sauvegarde ce qui peut l'être dans l'App Email avant d'activer le compte.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765552 membres inscrits 🧡

1869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne