- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mail à utiliser sur mon iMac
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail à utiliser sur mon iMac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Rolka1 a écrit :J'aurais peut-être dû écrire que je VEUX créer la même adresse mail sur Mail sur mon iMac pour avoir tout de suite la même info. Est-ce possible , à votre avis ?
Merci pour votre réponse
[Merci [@Rolka1 ] de ne pas écrire en gras].
Bonjour @Rolka1
Oui, c'est possible.
Une adresse mail appartient à un individu et ne dépend pas du type de terminal sur lequel on l'utilise.
Elle désigne un compte de messagerie qui est chez un fournisseur de messagerie (Orange en l'occurrence si on a un abonnement Orange).
On peut l'utiliser à l'aide de deux outils différents.
- Soit à l'aide d'un navigateur Internet depuis n'importe quel terminal pour voir depuis celui-ci ce qui est stocké chez le fournisseur. On appelle ça le mode Webmail (les mails sur le web).
- Soit à l'aide d'un logiciel qui fonctionne sur un terminal pour y importer le contenu du compte et le conserver localement. On appelle ça un logiciel "client" de messagerie qui dialogue avec le "serveur" en mode client-serveur.
Ton Mac te permet d'utiliser la même adresse dans un mode ou dans l'autre :
- En mode webmail via son navigateur Internet Safari. Il suffit de t'identifier sur le compte à partir du portail Orange avec cette adresse et son mot de passe.
- En mode client serveur via son programme Mail. Il faut alors configurer (et non pas "créer") le compte de cette même adresse dans le logiciel Mail qui est préinstallé sur ton Mac.
Rien à voir avec Orange.
Voir le support Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mail35803/mac
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail à utiliser sur mon iMac
...tu "dois"...?
... créer ou déclarer.?
...cas 2: https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mail35803/mac
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail à utiliser sur mon iMac
J'aurais peut-être dû écrire que je VEUX créer la même adresse mail sur Mail sur mon iMac pour avoir tout de suite la même info. Est-ce possible , à votre avis ?
Merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse qui me pose une autre question... j'ai l'adresse sur Orange et je pensais que je pouvais aussi la retranscrire sur mon iMac, mais il semblerait que ce ne soit pas possible... Je suis avec Ventura 13.
Du coup je profite aussi de poser une nouvelle question sur le même sujet: Comment créer une seconde adresse sur mon Mac avec Orange.
on a le temps jusqu'à l'année prochaine pour répondre.
Rolka1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
...tu ne réponds pas aux questions... dialogue de sourds...
@Rolka1 a écrit :...j'ai l'adresse sur Orange et je pensais que je pouvais aussi la retranscrire sur mon iMac,
...tu peux...!! en la déclarant dans le logiciel Mail de ton Mac... voir ma première réponse... l'as-tu lue.??
@Rolka1 a écrit :...Comment créer une seconde adresse sur mon Mac avec Orange.
on a le temps jusqu'à l'année prochaine pour répondre.
...alias ou adresse secondaire à part...??
...pas le même usage...
...au choix :
- ... alias : s'identifier sur le portail Orange, Webmail, roue crantée/paramètres, boîtes mail, adresses mail orange (alias)
- ... adresse secondaire :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Rolka1 a écrit :J'aurais peut-être dû écrire que je VEUX créer la même adresse mail sur Mail sur mon iMac pour avoir tout de suite la même info. Est-ce possible , à votre avis ?
Merci pour votre réponse
Bonjour @Rolka1
Oui, c'est possible.
Une adresse mail appartient à un individu et ne dépend pas du type de terminal sur lequel on l'utilise.
Elle désigne un compte de messagerie qui est chez un fournisseur de messagerie (Orange en l'occurrence si on a un abonnement Orange).
On peut l'utiliser à l'aide de deux outils différents.
- Soit à l'aide d'un navigateur Internet depuis n'importe quel terminal pour voir depuis celui-ci ce qui est stocké chez le fournisseur. On appelle ça le mode Webmail (les mails sur le web).
- Soit à l'aide d'un logiciel qui fonctionne sur un terminal pour y importer le contenu du compte et le conserver localement. On appelle ça un logiciel "client" de messagerie qui dialogue avec le "serveur" en mode client-serveur.
Ton Mac te permet d'utiliser la même adresse dans un mode ou dans l'autre :
- En mode webmail via son navigateur Internet Safari. Il suffit de t'identifier sur le compte à partir du portail Orange avec cette adresse et son mot de passe.
- En mode client serveur via son programme Mail. Il faut alors configurer (et non pas "créer") le compte de cette même adresse dans le logiciel Mail qui est préinstallé sur ton Mac.
Rien à voir avec Orange.
Voir le support Apple :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Papou22 a écrit :Voir le support Apple :
...c'est exactement le lien que j'ai indiqué dans mon premier post...
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Parfaitement. J'ai donc configuré sur mon iMac mon adresse mail qu'Orange m'a donnée, Maintenant il reste un signal (triangle + !) qui dit, qu'il y a un souci...de ********** vers une autre adresse sur mon iMac cela fonctionne, mais pas sur Orange.
[EDIT : Merci [@Rolka1] de ne pas afficher de données personnelles en public].