Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Bloqué

DanielLesClayes
contributeur occasionnel
1 041  

Mail Bloqué

Bonjour,

 

Le compte de ma belle mère est bloqué depuis 10j; Ce compte est un sous compte de celui de mon beau père aujourd'hui décédé. Le compte de mon beau père fonctionne parfaitement. Lorsque j'essaie de me connecter sur le compte de ma belle mère, j'ai le message suivant :

"Débloquer votre compte Orange, La connexion à votre Livebox est nécessaire. Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité et pour protéger vos informations personnelles, nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte (l'accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est bloqué)."

"Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour débloquer et renforcer la sécurité de votre compte Orange."

 

Sauf que ce compte n'est plus lié à une boxe Orange. Ma belle mère a contacté abuse@orange.fr le 25/03 sans aucun retour autre que l'accusé réception du mail.

 

Sauriez vous comment débloquer la situation?

Merci


Solutions approuvées
DanielLesClayes
contributeur occasionnel
1 198  

Re: Mail Bloqué

@papou22 @fredolerouge Et bien voilà les rageux, le compte est débloqué et ca n'est pas grâce à vous et vos réponses à la limite du troll.

Pour les autres, si un jour ce probleme vous arrive, Orange à un excellent service pour vous aider abuse@orange.fr . Au moins cette information pourra servir 🤷‍♂️

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Mail Bloqué

salut @DanielLesClayes 

 

malheureusement, un compte qui n'est plus rattaché à une offre en cours échappe à tout contrôle et il est logique que orange ne puisse plus rien faire dessus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DanielLesClayes
contributeur occasionnel
1 021  

Re: Mail Bloqué

Salut, J'ai un doute puisque c'est bien Orange qui a bloqué le compte, c'est donc qu'ils ont bien le moyen d'agir. Par ailleurs le compte principal fonctionne lui parfaitement;

 

Wait & See

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Mail Bloqué

Bonjour @DanielLesClayes 

 

Sauf que ce compte n'est plus lié à une boxe Orange

 

C'est bien pour ça qu'Orange l'a bloqué mais ne compte pas sur eux pour débloquer le compte de quelqu'un qui n'est pas client.

L'autre adresse subira le même sort un jour ou l'autre.

C'est bien beau d'utiliser un compte sans rien payer mais un jour... Pan sur le nez, et on l'a bien cherché.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DanielLesClayes
contributeur occasionnel
954  

Re: Mail Bloqué

Sauf qu'utiliser un compte sans payé c'est également un moyen de conserver une attache auprès d'un ancien client... Le virer définitivement manu militari c'est un peu lui dire casse toi on ne veut plus de toi 🤷‍♂️. Après il n'y a que 4 solutions disponible sans compter Starlink qui marche très bien mais coute un bras

papou22
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Mail Bloqué

@DanielLesClayes 

 

Tu en penses ce que tu veux, à nous clients comme toi, ça ne nous fait ni chaud ni froid.

Il n'en reste pas moins que la loi c'est la loi et elle dit qu'un compte peut être supprimé 6 mois après résiliation :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Ceux qui veulent tout gratis n'ont plus qu'à aller là ou c'est gratis. Chez Orange, l'abonnement est là pour payer le raccordement à Internet. Dans ce cadre, les adresses mail fournies avec sont gratis.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DanielLesClayes
contributeur occasionnel
847  

Re: Mail Bloqué

J'adore cette agressivité, merci de votre réponse qui n'apporte absolument rien au débat. Par ailleurs le message envoyé par orange n'indique pas un compte bloqué et le besoin d'une box pour débloqué le compte qui a été bloqué suite "à une activité suspecte". 

Je pensais être sur un forum d'entre aide, je constate que c'est un donneur de leçons qui intervient 🤷‍♂️

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: Mail Bloqué

salut @DanielLesClayes  

 

que tu veilles entendre la réponse ou non, le résultat est identique, le compte a été bloqué pour activité suspecte, mais comme il n'est raccordé à aucune offre, orange n'a plus la capacité de faire quoi que ce soit dessus

 

quand on quitte un opérateur, comme l'indique la loi, et comme te l'a rappelé @papou22 , l'opérateur a l'obligation légale d'en laisser la jouissance à l'abonné pendant 6 mois

 

mais ça ne veut pas dire que :

- c'est ad vitam -> c'est 6 mois pas plus, au delà, tu jongles avec des grenades dégoupillées

- tu as droit au même service que quelqu'un qui paie son abonnement -> si le compte a un souci au delà de 6 mois, orange ne peut plus intervenir dessus

 

que tu ne veuilles pas entendre cette réponse est une chose, mais une des grenades vient de te péter à la figure, tant pis

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Mail Bloqué

@DanielLesClayes 

 

@fredolerouge 

 

S'il s'agit d'agressivité quand on explique le pourquoi du comment, soit, je suis agressif.

Dans ce cas bien précis, l'entraide ne peut que se limiter à ouvrir les yeux de ceux qui profitent sans le savoir d'un système auquel ils n'ont pas droit.

C'est le mieux qu'on puisse faire entre clients comme toi (surtout envers ceux qui ne sont plus clients).

Ne compte pas sur nous, clients, pour t'entraider en ressuscitant gratuitement un compte payant supprimé.

On a déjà fait le maximum : expliquer et non pas donner des leçons.

Pour les miracles, on demande un petit délai.

 

Le seul reproche qu'on puisse faire à Orange c'est de ne pas signaler ce genre de situation par un message plus explicite et je suis parmi ceux qui lui font ce reproche.

 

Je m'excuse de t'avoir répondu par une entraide qui se limite par la force des choses à dire une vérité.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DanielLesClayes
contributeur occasionnel
769  

Re: Mail Bloqué

Rien a voir avec le fait d'entendre ou pas... juste besoin de trouver une solution. Après aucun probleme pour fermer définitivement cette adresse. La démarche est cavalière, après plus de 7 ans à utiliser cette adresse, aucune alerte, aucun message d'avertissement et le compte est bloqué. 

Vous défendez Orange, c'est votre taf! de mon côté, j'ai une personne de 77 ans qui du jour au lendemain a tout perdu. Il y a la loi qui impose à l'opérateur de maintenir le service pendant 6 mois, pas de le fermer au bout de 6 mois. Si vous n'êtes pas capable de comprendre ce qu'est une démarche commerciale, le CRM alors Orange se fait une mauvaise publicité et conforte dans l'idée que finalement ca n'était pas une mauvaise solution de partir ailleurs. 

Dans tous les cas un forum d'entre aide est là pour "aider"! là c'est bien le contraire qui se passe. C'est un forum qui dit: "T'es pas de ma communauté dégage". Voilà ce que vous dites.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne