Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail :Nombre max de destrinataire pour envoyer un mail Orange

Emir41350
contributeur
5 605  

Mail :Nombre max de destrinataire pour envoyer un mail Orange

Bonjour,

J'ai un mail à envoyer à 148 contacts.

Quel est le nombre max de contacts possibles pour l'envoi d'un mail ?

Je n'ai pas su trouver la réponse sur le Forum.

Merci .

Cordialement.

 


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 598  

Re: Mail :Nombre max de destrinataire pour envoyer un mail Orange

Bonjour @Emir41350 

Il n'y a pas de contrainte.

Il est conseillé de scinder les envois pour que ce ne soit pas pris pour des spams par les FAI destinataires

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 580  

Re: Mail :Nombre max de destrinataire pour envoyer un mail Orange

Bonsoir @Emir41350 

 

En complément de @jyjo29  (Salut) pour ne pas prendre de risque : maxi 20 destinataires par envoi sinon : risque d'être considéré comme spammeur par le serveur d'en face.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 599  

Re: Mail :Nombre max de destrinataire pour envoyer un mail Orange

Bonjour @Emir41350 

Il n'y a pas de contrainte.

Il est conseillé de scinder les envois pour que ce ne soit pas pris pour des spams par les FAI destinataires

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 581  

Re: Mail :Nombre max de destrinataire pour envoyer un mail Orange

Bonsoir @Emir41350 

 

En complément de @jyjo29  (Salut) pour ne pas prendre de risque : maxi 20 destinataires par envoi sinon : risque d'être considéré comme spammeur par le serveur d'en face.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

grosperdu42
contributeur occasionnel
4 557  

Re: Mail :Nombre max de destrinataire pour envoyer un mail Orange

Bonjour

Pourtant il y a bien une limite !

J'ai une liste de diffusion de 150 personnes (je suis secrétaire d'une association) et quand j'essai d'envoyer un mél, j'ai un message qui apparait me disant qu'il y a trop de destinataires.

Faut-il faire plusieurs listes ?

Autres solutions ?

Merci de votre aide.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 545  

Re: Mail :Nombre max de destrinataire pour envoyer un mail Orange

Bonjour @grosperdu42 ,

 

La limite est floue mais limite il y a.

Difficile de sortir un chiffre comme un lapin d'un chapeau mais une certitude : 150 destinataires par mail non authentifié (expéditeur valide non vérifié) a toutes les chances de faire passer l'expéditeur dans la grande  famille de spammeurs car 150 destinataires, c'est énorme !

 

Trois solutions :

La mauvaise : Utiliser la messagerie webmail (d'Orange ou d'ailleurs) qui ne permet pas d'authentification et fractionner le liste en plusieurs. Faire plusieurs envois.

 

Une meilleure : Utiliser un logiciel de messagerie qui permet de faire des envois authentifiés.

Point 5.22 de ce tuto : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Une idéale (mais plutôt réservée aux professionnels) : Utiliser un logiciel de publipostage ou emailing.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=publipostage

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=emailing

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fex83
contributeur
4 001  

Re: Mail :Nombre max de destrinataire pour envoyer un mail Orange

Bonjour. En effet il y a une limite! Je ne la connais pas mais nous avons un compte Orange Pro dans notre association et impossible d'envoyer un mail à 300 destinataires ce matin avec Outlook 2019. Ca me gave!!! S'il faut fractionner ma liste je devrais faire une vingtaine de mails et je pense que nous changerons d'opérateur dans l'avenir car c'est anti-productif!  Et...nous n'avons pas l'intention d'utiliser la messagerie d'Orange donc inutile de me le proposer. Outlook est bien plus pratique et polyvalent (carnet d'adresse, calendrier etc...)

Fex83
contributeur
4 000  

Re: Mail :Nombre max de destrinataire pour envoyer un mail Orange

Merci la productivité!!!

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 979  

Re: Mail :Nombre max de destrinataire pour envoyer un mail Orange

Bonjour @Fex83 

 

Le blocage pour spam n'est pas au départ mais à l'arrivée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 947  

Re: Mail :Nombre max de destrinataire pour envoyer un mail Orange

Bonjour @Fex83 ,

 

...et je pense que nous changerons d'opérateur dans l'avenir car c'est anti-productif! Et...nous n'avons pas l'intention d'utiliser la messagerie d'Orange donc inutile de me le proposer. Outlook est bien plus pratique et polyvalent (carnet d'adresse, calendrier etc...)

 

Ah! Arme ultime : l'éternel chantage au changement d'opérateur. Mais à nous, client comme toi, que veux tu que ça nous fasse à part rigoler de ce superbe coup d'épée dans l'eau 🤣 !

D'autant plus que le problème est universel, tous opérateurs confondus 🤣🤣🤣

 

Qui a parlé de la messagerie Orange ? Certainement pas celui qui a écrit juste un peu plus haut :

 

La mauvaise : Utiliser la messagerie webmail (d'Orange ou d'ailleurs) qui ne permet pas d'authentification et fractionner le liste en plusieurs. Faire plusieurs envois.

 

"Une meilleure : Utiliser un logiciel de messagerie qui permet de faire des envois authentifiés.

Point 5.22 de ce tuto : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-..."

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne