Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail ORANGE vers numéricable

evichou
helper
1 521  

Mail ORANGE vers numéricable

bonjour,

je viens de changer d'ordi (il est HS)  j'étais sous 8 et je suis passée à 10. avec un portable HP et c'est une usine à gaz....et bien plus lent.  mais bon on va s'y faire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

 

j'utilise la messagerie Orange ou Live Windows Mail - mon adresse est  xxxxxx@orange.fr 

je viens d'envoyer un mail à un groupe de 80 personnes -

76 sont bien arrivés (orange, gmail, yahoo, hotmail etc...) et  4 à  xxxxxxxxx@numericable.fr,  les 4 sont revenus non distribués, j'ai essayé de les envoyer séparément, j'ai essayé sur mes deux messageries Orange et LWM et c'est kif-kif. la semaine dernière j'ai fait le même chose avec mon ancien ordi et tout est bien arrivé.

vos conseils me seraient bien utiles, car je ne comprends pas ce qui se passe . Mille mercis


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Re: Mail ORANGE vers numéricable

Bonjour @evichou

 

Je ne peux que plussoyer le conseil de @papou22 je le reprend en corrigeant la coquille.

 

WLM n'est plus maintenu, plus le temps passe, plus il représente une faille de sécurité importante.

Je te recommande aussi de passer à Thunderbird (l'oiseau de tonnerre  en french).

Je te mets le lien de téléchargement chez Mozilla : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re: Mail ORANGE vers numéricable

Bonjour @evichou,

 

Donne nous le message d'erreur complet (en masquant da partie gauche de l'adresse mail).

 

P.S: Tu ferais bien de changer de logiciel de messagerie et remplacer WLM par Thunderbird. Ce dernier n'est plus maitenu pa MS et devient une passoire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 511  

Re: Mail ORANGE vers numéricable

Bonjour @evichou

 

Je ne peux que plussoyer le conseil de @papou22 je le reprend en corrigeant la coquille.

 

WLM n'est plus maintenu, plus le temps passe, plus il représente une faille de sécurité importante.

Je te recommande aussi de passer à Thunderbird (l'oiseau de tonnerre  en french).

Je te mets le lien de téléchargement chez Mozilla : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
evichou
helper
1 494  

Re: Mail ORANGE vers numéricable

merci,

je viens de virer WLM - j'ai utilisé la boite mail Orange pour envoyer les 4 messages vers Numéricable et c'est kif kif.en passant de 8 à 10 j'ai déjà dû changer mes habitudes alors si il faut télécharger autre chose là vous m'en demandez trop.....  voilà une des copies du retour

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d23.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d23.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<xxxxx@numericable.fr>: host numericable.fr[82.216.111.1] said: 550
5.7.1 xxxxxxx@numericable.fr>: Recipient address rejected: Inactive MailBox, not poped for more than 6 months
 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 491  

Re: Mail ORANGE vers numéricable

@evichou,

 

"Recipient address rejected: Inactive MailBox, not poped for more than 6 months"

 

Ça veut dire : "Adresse du destinataire inactive. N'a pas été consultée pendant plus de 6 mois"

 

Virer WLM c'est un peu brutal !

 

Tu y as sans doute tout ton historique de mails et tes contacts sur ton PC et le supprimer, si tu y tiens un peu...!

 

Télécharge Thunderbird et installe le. Ensuite il te faudra migrer ton historique de mails et de contacts vers Thunderbird par Exporter / Importer.

 

On peut t'aider au besoin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 482  

Re: Mail ORANGE vers numéricable


@evichou a écrit :
... 5.7.1 xxxxxxx@numericable.fr>: Recipient address rejected: Inactive MailBox, not poped for more than 6 months

Je sais déjà chez qui je n'irai pas si jamais je me fache avec Orange.

Il bloquent ta boite mail au bout de 6 mois chez Nu Mais rit Kable !

Sont gonflés.

 

Et comment on la réactive la boite mail.

 

 

evichou, t'as pas de soucis à te faire.

Le problème n'est pas chez toi, mais dans tes destinataires tu as des "abonnés absents".

 

La aussi je plussoie la réponse de papou22, t'est un poil violent.

Mais attention, l'usage de mail Orange laisse tout sur le web, c'est pas top au point de vue sécurité non plus.

 

Thunderbird, est LE remplaçant type pour WLM ; il en fait nettement plus pour le même prix.

Idem pour l'assistance, tu n'as qu'à demander.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
evichou
helper
1 441  

Re: j'ai téléchargé la messagerie "Oiseau" selon vos conseils mais...

bonjour si vous n'etes pas en train de chercher les oeufs sous la pluie....

alors j'ai encore des soucis, mon petit-fils me dit au téléphone que je ne suis pas douée....

mais passer de 8 à 10 c'est la galère,

je ne peux plus envoyer de liens ni pas  par courrier electronique - tout est grisé -

j'ai Thinderbird en messagerie pas défaut - IE par défaut - (mozilla sera peut-être pour plus tard) - j'ai Google chrome) merci encore de votre aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re: j'ai téléchargé la messagerie "Oiseau" selon vos conseils mais...


@evichou a écrit :
mon petit-fils me dit au téléphone que je ne suis pas douée....

mais passer de 8 à 10 c'est la galère,


La prochaine fois répond lui gentiment qu'un vieuxcon a dit que lui était encore un jeunecon.

Il murira, sois en sure.

 


@evichou a écrit :

je ne peux plus envoyer de liens ni pas  par courrier electronique - tout est grisé -

j'ai Thinderbird en messagerie pas défaut ...


Dans Thunderbird  (Prononcer Seunn'Deur'Beurd') quand tu écris un message (nouveau ou réponse) vérifie dans le menu options > Format de distribution

que tu as bien ça :

Orange_010_01042018_145259.jpg

Pour envoyer un lien

Dans le texte du message tu sélectionne le texte sous lequel tu souhaites mettre le lien.

Tu cliques sur Menu Insérer" > "Lien ..."

Et tu colles le texte du lien dans la case  "Lier à ..."

Orange_011_01042018_150547.jpg

Tu valides en cliquant sur OK

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne