- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail Orange dupliqué dans Gmail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail Orange dupliqué dans Gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail Orange dupliqué dans Gmail
Bonjour,
Pour des raisons historiques, je possède un compte Gmail (qui n'est presque pas utilisé) en parallèle avec mon compte "@wanadoo.fr".
Depuis peu, mes mails arrivant sur le compte wanadoo sont dupliqués/copiés également et se retrouvent également dans le compte gmail.
C'est vraiment bizarre car dans mes préférences / mes mails / transférer mes mails vers une autre boîte :
- « ne pas transférer les messages » est coché
- et la case « adresse mail du destinataire » est vide
Par avance, merci.
:-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange dupliqué dans Gmail
Bonjour @Egnaromurof
Piste à suivre :
- regarde aussi dans ton compte Gmail / Paramètres / comptes et importation, que ton adresse wanadoo n'y est pas "rapatriée".
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, Daniel.
J'ai oublié de préciser que j'ai déjà regardé côté Gmail, mais sans avoir vu quoi que ce soit ...
Je viens de changer mon mdp wanadoo: si c'est Gmail qui vient piquer mon courrier, l'affaire devrait être réglée comme ça ...
![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Egnaromurof
Bonne idée le changement de MdP.
Mais c'est quand même bizarre ton affaire. ![]()
Pour info: comment constates-tu le rapatriement.?: quand tu te connectes dans ton compte gmail directement, ou via une appli messagerie sur PC, ou une Apps sur un terminal mobile où les 2 comptes sont paramétrés.?
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je le constate en me connectant à Gmail (comme à Orange/Wanadoo d'ailleurs) via un navigateur tournant sur PC.
A vrai dire, le lien suivant explique comment "Arrêter l'importation des e-mails"
https://support.google.com/mail/answer/21289?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
Dans mon cas, arrivé à l'étape 4 (Dans la section "Consulter d'autres comptes de messagerie", cliquez sur supprimer à côté du compte dont vous ne souhaitez plus importer les e-mails), je ne vois apparaître aucun compte de messagerie (en l'occurrence, mon compte wanadoo) et ne peux donc rien supprimer ...
![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Egnaromurof
@Egnaromurof a écrit :Je le constate en me connectant à Gmail (comme à Orange/Wanadoo d'ailleurs) via un navigateur tournant sur PC...
"comme à Orange/wanadoo..."...??
Que constates-tu dans ton compte messagerie @wanadoo. ??
Dans ton premier post tu laisses entendre que c'est dans gmail que la duplication se passe. J'ai du mal à te suivre.![]()
Pour la suppression d'un compte importé dans gmail ce que tu constates est normal: tu avais vérifié qu'il n'y en avait pas (ton 2ème post).
Ce qui n'est pas normal c'est que les mails wanadoo déboulent dans ta boite de réception gmail si aucun transfert n'est activé.!!
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je parle de duplication car le courrier arrivé dans wanadoo reste dans wanadoo SAUF QUE une copie est affichée dans Gmail ...
NB: le pb semble être réglé depuis que j'ai changé le mdp sur wanadoo (ça devrait indiquer que ce n'est pas wanadoo qui transfère une copie - tout en gardant l'original sur place - mais bien Gmail qui vient "piquer" une copie et qui ne peut plus maintenant que le mdp a été changé)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Egnaromurof
Merci de ton retour.
OK si avec changement de MdP ça règle le problème.
Il y a quand même un loup... Si ça continue: chercher peut-être du côté d'un client de messagerie avec un filtre du style transfert automatique...?
Bonne continuation
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Egnaromurof
L'aide de @Daniel35 est au top et je rajouterai sur son dernier message qu'il est bizarre que tu n'ai pas un message d'erreur sur Gmail indiquant qu'il ne peut pas accéder à ta messagerie Orange si c'est bien lui qui récupérait tes mails.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Juan Lucas: j'y ai pensé également ...
Ce que je ferai dans une semaine, par ex, c'est de remettre l'ancien mdp wanadoo et voir si mon courrier reçu là est de nouveau copié sur Gmail.
![]()