Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

utilisation CCI

chti1
contributeur occasionnel
1 011  

utilisation CCI

Je n'arrive pas à utiliser la transmission  en CCI les messages ne partent pas et sont perdus

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: utilisation CCI

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: utilisation CCI

Bonjour chti1

 

Visiblement tu n'as toujours pas appris à dire bonjour
Ca me lasse vraiment de devoir quémander un minimum de respect humain.

 

Tu n'y arrives pas ... OK

Comment t'y prends-tu ?

Pour t'aider commence par répondre à ces questions :

  • Ta machine est un téléphone ou un ordinateur ?
  • Elle utilise Windows, Android, iOs ?
  • Tu passes par le webmail  ?
  • Utilise tu Outlook, Thunderbird, Email, Mail, Courrier ?
  • Quel navigateur utilises-tu ? Edge ? IE ? Chrome ? Firefox ?

Pour moi depuis le webmail, comme depuis Thunderbird tout fonctionne !

Merci de nous donner des détails.

 

Edit : inutile d'aller poster dans de nouveau sujets, commence par répondre aux questions posées.

Relis bien ce message, tout ce message. Merci d'avance

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chti1
contributeur occasionnel
971  

Accès webmail orange impossible

Bonjour

 

depuis plusieur semaine je ne peux pas accèder à ma boîte mail Orange malgré des échanges avec les techniciens d'Orange.  J'aimerais savoir quel est le recour car j'ai un besoin urgent d'accéder à mes mails. 

 

Le problème est le suivant : lorsque je me connecte avec un navigateur une page blanche s'affiche et l'adresse web tourne en boucle entre differentes redirections de site : le code source de la page webmail d'orange est

 

<HTML><HEAD><SCRIPT>function redir(){window.self.location.replace('/webmail/fr_FR/connexion_submit.html?LOGIN=MON_LOGIN&DOMAIN=orange.fr');return true;}</SCRIPT></HEAD><BODY onLoad='return redir();'></BODY><SCRIPT>redir();</SCRIPT></HTML>

 

Le problème est le même sur les systèmes Windows10 et macOS High Sierra,  avec les navigateurs Firefox, Chrome, Safari et Opera.  C'est aussi indépendent du lieux de connection. 

 

Que faire? je veux récupérer mes courriels sous une forme (mbox) ou une autre. Et c'est urgent. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ancien Membre
909  

Re: Accès webmail orange impossible

Bonjour @chti1

 A la louche,  ça ressemblerait à une redirection.

 

Comme vous ne répondez pas aux demandes d'informations des contributeurs qui se sont proposé de vous venir en aide, par exemple comme à un webconseiller lors de l'une de vos premières apparitions ici puis à @PhilDur dans ce fil,

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/utilisation-CCI/m-p/1463903

 

c'est le statu quo.

-----------------------------------------------------------------------

Clairement: personne ne vous snobbe, nul ne vous en veut. Mais si vraiment urgence il y a, c'est pour vous et non pour les autres contributeurs. Vous en êtes d'accord?

 

C'est à  vous de décider

-si vous voulez vraiment qu'ils puissent vous aider  à résoudre votre pb

 

et pour cela, un certain nombre d'infos sont nécessaires

 

- ou bien si vous voulez continuer  tout seul.

chti1
contributeur occasionnel
868  

Re: Accès webmail orange impossible

bonjour 

 

merci pour votre réponse c'est bien une redirection automatique comme vous l'écrivez. Tout d'abord je veux  excuser mon père (qui est très âgé) de ne pas avoir répondu. Il ne comprend pas très bien le fonctionnement d'un forum participatif.

 

Je prends le relai entre lui et Orange et je suis assez stupéfait des réactions chez Orange. 

 

On a découvert que son compte avait été piraté avec une redirection du courriel sur une adresse pirate.  Les techniciens d'orange sont intervenus pour enlever la redirection mais depuis plus d'accès aux courriels à cause de cette redirection en boucle.    J'ai fait un rapport technique détaillé des problèmes (divers tests, reproductibilité du problème, ...).

 

Le problème est chez Orange sans aucuns doutes ( je sais comment fonctionne un serveur web).  

 

J'ai essayé  une recupération de la boite en me connectant sur le serveur imap (port 993 / SSL) mais cela ne marche pas car le serveur ne répond pas.  

 

Ma question maintenant n'est plus une question d'informatique mais de procédure administrative : on a besoin très urgent du contenu de la boite électronique pour préparer un dossier important.  

 

Comme on nous balade, je veux savoir quelle est la procédure administrative, voire légale pour récuperer nos courriels.

 

Merci pour vos conseils.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Accès webmail orange impossible

Bonjour @chti1,

 

Les cas de piratage de compte avec mise en place d'une redirection par le pirate vers une adresse à lui (en général une adresse Gmail) sont légion et on en voit ici plusieurs par jour. On n'a jamais vu de cas similaire au tien et la simple suppression de la redirection par l'usager lui-même est suffisante pour récupérer la réception des mails destinés au compte. Pourquoi étaient-ce les techniciens Orange qui on fait dette suppression ? Le mot de passe avait-il été changé ausi, interdisant ainsi l'accès au compte ? Si le mot de passe est toujours valable, as-tu essayé d'installer Thunderbird en IMAP pour voir si ça vient du webmail ou du serveur ?

 

Désolé de te renvoyer encore chez les techniciens Orange mais ils sont les seuls à avoir accès à ton compte et voir précisément ce qu'il s'y passe.

 

Tiens nous au courant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chti1
contributeur occasionnel
820  

Re: Accès webmail orange impossible

bonjour

 

merci pour cette réaction rapide. Mon père ne sachant pas régler le problème est passé par le service technique, il y a 2 semaines de cela.

 

Maintenant, la configuration par IMAP ou POP ne fonctionne pas - la connection est rejétée. 

 

J'ai donc contacté le service technique qui travaille sur le problème depuis près d'une semaine.

 

A ma grande surprise on me demande si on se connecte avec un certain identifiant qui n'est pas celui utilisé pour se connecter présentement. L'identifiant qu'ils énnoncent  n'est pas celui affiché sur la page "Informations personnelles" !!!

 

Je viens de terminer mon échange avec le service technique qui me dit travailler sur le problème.  

Combien de temps faut-il pour enlever une redirection automatique??? 

 

Tout cela me laisse sans voix ... 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: Accès webmail orange impossible

Bonjour chti1

 

"On a découvert que son compte avait été piraté avec une redirection du courriel sur une adresse pirate. "

 

La redirection est une grande classique, l'adresse est souvent une adresse piratée.

Les courriers renvoyés vers cette adresse sont définitivement perdus. Tout courrier reçu après la date du piratage est définitivement perdu.

Le courrier reçu avant le piratage pourrait très bien aussi avoir été subtilisé. Les pirates ne laissent trop souvent rien derrière eux.

Tout ce qui est stocké dans un serveur accessible et dont on n'a pas les originaux chez soi doit être considéré c omme volatile. Ca peut disparaître irrémédiablement sans préavis ;  entre piratage, pannes et fausses manip, ... ça fait pas mal de possibilités.

 

 

"Le problème est chez Orange sans aucuns doutes ( je sais comment fonctionne un serveur web).  "

Oui, mais pas nécessairement un bug, l'utilisation d'un webmail, laisse les données trainer sur le web et les rend vulnérables. Le webmail n'est jamais qu'un courrielleur "à distance". Tu sembles être informaticien, le webmail est un client mail pris en main à distance.

Au lieu de cette méthode d'accès, utilise un courrielleur chez toi et configure le en POP, avec conservation des messages sur le serveur.

 

Je t'engage vivement à lire ce tuto et à t'en inspirer. Il décrit comment utiliser Thunderbird pour prélever une copie des messages présents dans une boite mail. Adapte le à ton courrielleur.

 

 

"J'ai essayé  une recupération de la boite en me connectant sur le serveur imap (port 993 / SSL) mais cela ne marche pas car le serveur ne répond pas. "

Si le serveur ne réponds pas :

  • fait nous une copie d'écran de la configuration de l'accès à IMAP dans le courrielleur utilisé.
  • vérifie que ton antivirus ne se mêle pas de vouloir filtrer les accès de la messagerie
  • vérifie que le pare-feu de la live-box est bien configuré sur moyen (la non réponse est trop souvent caractéristique d'un problème au niveau du réseau ou du pare-feu)

 

Comme déjà décrit plus haut, l'utilisation d'IMAP laisse trop  de données dans la boite mail et est  la plus complexe en terme d'applicatif.

Il est impossible de convertir un compte IMAP en compte POP, tu peux tranquillement te créer un compte POP en plus du compte IMAP, ils ne se gèneront pas. Comme dit plus haut, sur un compte POP on dispose de l'option 'laisser les ùessages sur le serveur" et des paramètres de durée. Je te recommande de configurer ce compte POP pour une conservation illimitée des messages, dans un premier temps. Tu pourras ainsi récupérer le contenu de la boite mail, il faudra régler la rétention des messages à une valeur plus sécurisante ensuite.

 

 

J'insiste sur une confusion à ne pas faire :

Chez Orange ils ont deux services biens distincts : le webmail et la messagerie

 

Le webmail :

les conseillers poussent les clients à n'utiliser que lui, et malheureusement c'est la partie faible.

seulement il a tendance à lier les clients à l'opérateur qui ont peur de changer d'opérateur car "que vont devenir mes messages et mes contacts ?"  est une objection fréquente.

 

La messagerie :

gestion des boites mail, des serveurs POP, IMAP et SMTP et gestion des échanges des messages avec Internet. Ce service fonctionne parfaitement. En utilisant Outlook ou Thunderbird (gartuit) c'est ce service que tu utilises et lui seul. Ce service fonctionne, il ne reste plus alors que les problèmes réseau assez simples à résoudre.  Il faut relire la configuration et vérifier les connexions réseau.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chti1
contributeur occasionnel
785  

Re: Accès webmail orange impossible

bonjour

 

merci pour cette réponse détaillée très instructive.  A priori c'est un problème de webmail  et pas de mail. C'est pour cela que je ne comprends pas la difficulté avec IMAP.  Je fais un test, et je vous fait un rapport d'avancement.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754597 membres inscrits 🧡

2263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne