Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

utilisation CCI

chti1
contributeur occasionnel
1 027  

Re: Accès webmail orange impossible

Rebonjour

 

IMAP ne marche pas comme la capture d'écran l'indique. Même message pour POP. Il me semble clair qu'il y a une confusion d'identifiants du coté d'orange. Le serveur mail veut un identifiant, qui n'est pas celui utilisé pour s'identifier sur orange.fr.  Et qu'au niveau du serveur webmail il y a une redirection infini entre les 2 comptes!

 

 

 

 

erreur-imap.png

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Accès webmail orange impossible

Bonjour @chti1,

 

Le message dit "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte".

 

Le nom du compte, tu peux le vérifier simplement dans l'espace client.

 

Ne serait-ce pas dû tout simplement à un changement de mot de passe par le pirate ?

 

Si c'est le cas, soumettre le cas à abuse@orange.fr.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chti1
contributeur occasionnel
1 006  

Re: Accès webmail orange impossible

bonjour

 

merci pour la suggestion.  

 Le nom est conforme à ce qui est affiché dans l'espace client !  Ce que j'ai vérifié au téléphone avec Orange.

Bref,  ça marche pas... 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: Accès webmail orange impossible

@chti1,

 

Désolé mais les "ça march'poooo", on ne sait pas réparer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chti1
contributeur occasionnel
978  

Re: Accès webmail orange impossible

Bonjour

 

oui je sais, malheureusement   - et je vous remercie pour vos conseils et votre temps.  

 

Comment faire avancer les choses lorsque le problème est clairement  chez Orange et que l'on se fait balader?

 

J'aide mon père dans cette histoire. Je ne suis pas chez Orange, entre la France et l'étranger j'ai eu de nombreux fournisseurs d'accès internet et je n'ai jamais vu une histoire pareille. Pourquoi le service technique prend autant de temps pour réparer ce problème de redirection? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: Accès webmail orange impossible

Merci pour ta réponse


@chti1  a écrit :

IMAP ne marche pas comme la capture d'écran l'indique. Même message pour POP. Il me semble clair qu'il y a une confusion d'identifiants du coté d'orange. Le serveur mail veut un identifiant, qui n'est pas celui utilisé pour s'identifier sur orange.fr.  Et qu'au niveau du serveur webmail il y a une redirection infini entre les 2 comptes!


Je n'ai pas reconnu le logiciel utilisé. Lequel est-ce ? Courrier  ou Mail ?

Si IMAP marche ; la preuve,  il rejette ton authentification, c'est ça que nous devons résoudre.

 

 

Je note que le nom d'utilisateur est en automatique, comme je ne connais pas ton logiciel et que je ne sais pas ce qu'il met dans ce cas, je ne saurais trop te recommander de mettre l'adresse mail complète elle-même dans ce champ.

 

Pourrais-tu nous remettre une copie d'écran, aussi belle que celle la,  de la configuration complète.

Pour l'adresse mail, s'il te plait, laisse le nom de domaine bien visible. Ne masque que la partie avant le caractère "@".

Prends l'habitude de laisser apparaitre les noms de domaine, ils nous sont utiles pour mieux comprendre les problèmes réseau.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chti1
contributeur occasionnel
957  

Re: Accès webmail orange impossible

Bonjour

 

je mets le nom de l'utilisateur à la mail.  Donc ce n'est pas mis en automatique.

 

Pour le maileur :  c'est mail.app de maOS 

 

J'ai aussi essayé avec mutt (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutt)  - cela permet simplement de controler tous les paramètre de configuration. 

On voit bien le programme interroger le serveur imap mais la connexion échoue. .... 

 

 

 

chti1
contributeur occasionnel
955  

Re: Accès webmail orange impossible

Désolé j'ai oublié les données de connexion

 

set spoolfile=imaps://imap.orange.fr:993/INBOX
set imap_user = "XXXX@orange.fr"

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: Accès webmail orange impossible


je mets le nom de l'utilisateur à la mail.  Donc ce n'est pas mis en automatique.

 


Ce n'est pas ce que montre ta capture :

Orange_003_01082018_123506.jpg

 

En face de Nom d'utilisateur, je lis bien Automatique, ou je suis complètement bourré   ;-)  ?

 

La page d'aide d'Apple donne cette configuration à utiliser pour une adresse toto@orange.fr :

 

Screenshot_2018-08-01 Vérification des réglages de Mail - Assistance Apple.png

 

Vérifie que tous tes paramètres sont bien conformes.

Ce paramétrage fonctionne quelle que soit la machine Windows, Mac, Linux ou Android, et quel que soit le cleint utilisé, il y a nécessairement un problème dans ta configuration.

 

S'il te plait fait nous une capture de ta configuration, un oeil neutre ne peut nuire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chti1
contributeur occasionnel
901  

Re: Accès webmail orange impossible

Bonjour 

 

désolé pour ce silence mais j'ai la solution au problème. 

 

On vient de me confirmer chez Orange que le problème est chez eux du au passage au  Newmail .  Voilà plus d'une semaine que je leur explique que le problème n'est pas du coté de l'utilisateur.  Maintenant on ne dit que l'on ne sait quand cela sera résolu ....  

 

 

 

 

   

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne