- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- utilisation CCI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéutilisation CCI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès webmail orange impossible
Rebonjour
IMAP ne marche pas comme la capture d'écran l'indique. Même message pour POP. Il me semble clair qu'il y a une confusion d'identifiants du coté d'orange. Le serveur mail veut un identifiant, qui n'est pas celui utilisé pour s'identifier sur orange.fr. Et qu'au niveau du serveur webmail il y a une redirection infini entre les 2 comptes!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès webmail orange impossible
Bonjour @chti1,
Le message dit "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte".
Le nom du compte, tu peux le vérifier simplement dans l'espace client.
Ne serait-ce pas dû tout simplement à un changement de mot de passe par le pirate ?
Si c'est le cas, soumettre le cas à abuse@orange.fr.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès webmail orange impossible
bonjour
merci pour la suggestion.
Le nom est conforme à ce qui est affiché dans l'espace client ! Ce que j'ai vérifié au téléphone avec Orange.
Bref, ça marche pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès webmail orange impossible
Désolé mais les "ça march'poooo", on ne sait pas réparer.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès webmail orange impossible
Bonjour
oui je sais, malheureusement - et je vous remercie pour vos conseils et votre temps.
Comment faire avancer les choses lorsque le problème est clairement chez Orange et que l'on se fait balader?
J'aide mon père dans cette histoire. Je ne suis pas chez Orange, entre la France et l'étranger j'ai eu de nombreux fournisseurs d'accès internet et je n'ai jamais vu une histoire pareille. Pourquoi le service technique prend autant de temps pour réparer ce problème de redirection?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès webmail orange impossible
Merci pour ta réponse
@chti1 a écrit :
IMAP ne marche pas comme la capture d'écran l'indique. Même message pour POP. Il me semble clair qu'il y a une confusion d'identifiants du coté d'orange. Le serveur mail veut un identifiant, qui n'est pas celui utilisé pour s'identifier sur orange.fr. Et qu'au niveau du serveur webmail il y a une redirection infini entre les 2 comptes!
Je n'ai pas reconnu le logiciel utilisé. Lequel est-ce ? Courrier ou Mail ?
Si IMAP marche ; la preuve, il rejette ton authentification, c'est ça que nous devons résoudre.
Je note que le nom d'utilisateur est en automatique, comme je ne connais pas ton logiciel et que je ne sais pas ce qu'il met dans ce cas, je ne saurais trop te recommander de mettre l'adresse mail complète elle-même dans ce champ.
Pourrais-tu nous remettre une copie d'écran, aussi belle que celle la, de la configuration complète.
Pour l'adresse mail, s'il te plait, laisse le nom de domaine bien visible. Ne masque que la partie avant le caractère "@".
Prends l'habitude de laisser apparaitre les noms de domaine, ils nous sont utiles pour mieux comprendre les problèmes réseau.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès webmail orange impossible
Bonjour
je mets le nom de l'utilisateur à la mail. Donc ce n'est pas mis en automatique.
Pour le maileur : c'est mail.app de maOS
J'ai aussi essayé avec mutt (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutt) - cela permet simplement de controler tous les paramètre de configuration.
On voit bien le programme interroger le serveur imap mais la connexion échoue. ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès webmail orange impossible
Désolé j'ai oublié les données de connexion
set spoolfile=imaps://imap.orange.fr:993/INBOX
set imap_user = "XXXX@orange.fr"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès webmail orange impossible
je mets le nom de l'utilisateur à la mail. Donc ce n'est pas mis en automatique.
Ce n'est pas ce que montre ta capture :
En face de Nom d'utilisateur, je lis bien Automatique, ou je suis complètement bourré ;-) ?
La page d'aide d'Apple donne cette configuration à utiliser pour une adresse toto@orange.fr :
Vérifie que tous tes paramètres sont bien conformes.
Ce paramétrage fonctionne quelle que soit la machine Windows, Mac, Linux ou Android, et quel que soit le cleint utilisé, il y a nécessairement un problème dans ta configuration.
S'il te plait fait nous une capture de ta configuration, un oeil neutre ne peut nuire.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès webmail orange impossible
Bonjour
désolé pour ce silence mais j'ai la solution au problème.
On vient de me confirmer chez Orange que le problème est chez eux du au passage au Newmail . Voilà plus d'une semaine que je leur explique que le problème n'est pas du coté de l'utilisateur. Maintenant on ne dit que l'on ne sait quand cela sera résolu ....
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »