Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Orange en cours de mise à jour

Misstik23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
996  

Mail Orange en cours de mise à jour

Bonjour,

J'ai un panneau indiquant "mail Orange en cours de mise à jour" qui mouline non-stop et je ne peux avoir accès à ma messagerie, ni sur Firefox ni sur Edge. Le logiciel de messagerie de mon ordi n'est pas configuré pour que je récupère mes mails (je les consultais en ligne) et je ne sais pas comment faire. Merci de m'aider, je suis en panique car j'ai des mails important à lire.

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: Mail Orange en cours de mise à jour

salut @Misstik23 

@papou22  @PhilDur 

alors il est grand temps de configurer ton logiciel et d'oublier le webmail orange

quel système d'exploitation et quel logiciel ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Misstik23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
976  

Bonjour @fredolerouge ,

J'ai Courrier sous Windows 10.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
972  

re @Misstik23 

vois ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/configurer-le-courrier-%C3%A9lectronique-dans-l-applicati...

ou prends infiniment mieux, lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
914  

@Misstik23  a écrit :

Bonjour @fredolerouge ,

J'ai Courrier sous Windows 10.

Regarde ce tuto concernant Courrier

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Misstik23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Je n'y arrive pas sur Courrier. J'ai essayer la version simple, marche pas, puis le paramétrage manuel: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

"Nous n'avons pas pu accéder à ce compte. Vous devez peut-être mettre à jour votre mot de passe (lequel?? Celui d'Orange?) ou accorder l'autorisation de synchronisation avec cet appareil au compte".

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
888  

@Misstik23  a écrit :

Je n'y arrive pas sur Courrier. J'ai essayer la version simple, marche pas, puis le paramétrage manuel: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

"Nous n'avons pas pu accéder à ce compte. Vous devez peut-être mettre à jour votre mot de passe (lequel?? Celui d'Orange?) ou accorder l'autorisation de synchronisation avec cet appareil au compte".

C'est rien du tout

Je déjeune et je corrige cette réponse où tu trouveras exactement tout ce que tu dois faire pour corriger
Ça te prendra moins de 5 min lecture de la réponse comprise.

A très vite

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Misstik23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
869  

Merci, c'est bon pour Courrier, un ami informaticien m'a réglé ça à distance.

Par contre est-ce qu'il faut que j'appelle Orange si la mise à jour de la messagerie continue de mouliner? C'est pas normal que ça ne se débloque pas.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
844  

@Misstik23  a écrit :

Merci, c'est bon pour Courrier, un ami informaticien m'a réglé ça à distance.

Par contre est-ce qu'il faut que j'appelle Orange si la mise à jour de la messagerie continue de mouliner? C'est pas normal que ça ne se débloque pas.

Qu'appelles-tu la mise à jour de la messagerie ?

S'il s'agit de ton navigateur qui  "mouline" sans fin aprèès avoir tenté d'accéder à ta boite mail par le mail Orange, arrête le navigateur.

Redémarre l'ordinateur

Ensuite après le reboot, recommence.

Misstik23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
833  

C'était le passage en force vers la nouvelle messagerie Orange.

La mise à jour s'est faite, ça a pris toute la matinée mais au moins j'ai à nouveau accès à mes mails. Bon, l'avantage c'est que ça m'a permis de configurer le logiciel de messagerie sur ordi, je vais peut-être arrêter d'utiliser la messagerie en ligne.

Merci en tout cas pour votre aide!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

4197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne