Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Orange inaccessible

memos
helper confirmé
helper confirmé
4 615  

Mail Orange inaccessible

Bonjour à tous

Hier, le fait de retrouver ma boîte mail sur Orange après avoir modifié mon adresse principale et les mots de passe de mes adresses, n'aura pas duré longtemps. Rallumant mon P.C. ce matin et allant jeter un œil à ma messagerie, rebelote, celle-ci ne s'ouvrait pas. Comme avant hier j'obtenais une page blanche clignotante.

J'utilise Windows 11 comme système d'exploitation et Edge comme navigateur. 

J'ai téléphoné à l'assistance Orange qui n'a malheureusement pas pu régler mon problème ni me conseiller. Selon ce service, mon compte n'a pas été piraté. Il y a bien un malveillant qui me prive de ce service.

J'ai tenté d'essayer avec le navigateur Firefox figurant dans les logiciels proposés par Orange mais mon Windows refuse de l'installer car il présente un danger (?). Il en est de même avec Edge proposé par Orange, un comble. .

Avec Windows 10, j'utilisais courrier de Microsoft même pour la messagerie Orange. Je vais finir par utiliser le nouvel Outlook qui accompagne mon compte Microsoft. 

Il semblerait que cette boîte mail Orange peut être réinitialisée, encore faudrait-il que je puisse y accéder. 

Je m'en remets donc à la communauté que je remercie par avance.

Cordialement !

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 580  

Re: Mail Orange inaccessible

Bonjour @memos 

Page blanche avec Edge, ce n'est pas un problème Orange, mais un problème de configuration de ta machine.

As-tu ajouté une appli prétendue "de sécurité" à Windows 11  ?

Depuis Windows 8, Windows est totalement autonome au niveau sécurité.

Il est inutile, voire nuisible, de lui ajouter quelle suit de sécurité que ce soit, et surtout pas celle d'Avast !

@memos  a écrit :

J'ai tenté d'essayer avec le navigateur Firefox figurant dans les logiciels proposés par Orange mais mon Windows refuse de l'installer car il présente un danger (?). Il en est de même avec Edge proposé par Orange, un comble. .

Avec Windows 10, j'utilisais courrier de Microsoft même pour la messagerie Orange. Je vais finir par utiliser le nouvel Outlook qui accompagne mon compte Microsoft. 

Orange n'a pas à distribuer des logiciels dont il n'est pas l'éditeur.

La sécurité des utilisateurs recommande de toujours télécharger les logiciels depuis les sites de leurs éditeurs respectifs. Généralement ils les proposent en téléchargement, c'est le cas pour Mocrosoft et pour Mozilla.

Firefox se télécharge depuis le site de Mozilla

Tout comme Thunderbird, le courrielleur (client de messagerie) qui dispose de cette page dédiée.

Courrier sous Win 10 ou 11 est déjà un bon choix. Microsoft le remplace par une version light dans Win 11 et bientôt dans Win 10 ; attention cette version d'Outlook pour windows ne supporte toujours pas le protocole POP.

Je te recommande plutôt Thunderbird qui est gratuit et très complet. A noter qu'il est muni d'un excellent gestionnaire de filtres et qu'avec le complément signal spam, il devient ce qui se fait de mieux pour lutter contre les mails indésirables et/ou nuisibles.

Je n'ai pas eu de problème pour installer Firefox et Thunderbird, téléchargés depuis le site de l’Éditeur.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
memos
helper confirmé
helper confirmé
4 552  

Re: Mail Orange inaccessible

Bonsoir "phildur" et merci pour votre réponse. Plutôt qu'une réinitialisation de mon P.C., j'ai tenté une réparation (réinstallation par mise à jour) pour éviter une réinitialisation mais qui n'a rien donné. J'ai donc ajouté les comptes Orange à mon compte Outlook et cela fonctionne. Sur mon P.C. j'ai deux partitions avec Windows 11, une pour mon compte Microsoft et l'autre pour Google. J'avais ajouté un compte local au compte Microsoft que j'utilisais avec la messagerie Orange. Vous avez raison, le problème vient certainement d'un logiciel tiers. J'ai essayé un VPN avant de me rétracter. Suite à cela le même fournisseur lançait une annonce sur mon P.C. à son ouverture concernant un anti-virus que j'ignorais mais revenait à chaque démarrage. Je l'ai donc bloqué dans les paramètres du navigateur mais une verrue a dû subsister reste à savoir laquelle et où elle se perche. Je n'aime pas rester sur un échec mais je crains d'y perdre mon latin. Bricoler matériellement dans le P.C., je peux mais avec les programmes c'est une autre affaire.

Cordialement !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782448 membres inscrits 🧡

1427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne