Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Orange

patcaroline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 207  

Re: Mail Orange

Pour Papou22: j'ai écrit que je vous tiendrai au courant, ce n'est pas suffisant? Je ne peux faire les essais immédiatement et donc par politesse je vous en ai informé.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re: Mail Orange

Bonjour PatCaroline

 

Papou22 avait pris le temps de tout t'expliquer, il avait besoin d'informations pour t'aider.

 

"Lorsque tu cliques sur "Ouvrir"  la pièce jointe, qu'est-ce qui s'affiche ? Est-ce quelque chose du style "Ouvrir avec Adobe Acrobat Reader DC (par défaut)" comme ci dessous ou bien est-ce autre chose ?"

 

Il n'y avait rien de difficile la dedans.

Ca aurait été la moindre des choses que de lui répondre, ne serait-ce que "Je ne peux faire les essais immédiatement ... ", il est loin d'être idiot, il aurait compris. Ignorer sa question, c'est ignorer l'individu.

 

Enfin, je dis ça, .... j'ai rien dit !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patcaroline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 164  

Re: Mail Orange

J'ai essayé de nouveau pour vous donner le plus d'info possible. Quand je clique sur le fichier j'ai l'info:"que voulez vous faire avec ce fichier: ouvrir enregister?" (Pas de message ouvrir avec adobe par ex.)

Quand je clique sur "ouvrir" j'ai l'info "exécution de l'analyse de sécurité" et rien ne se passe...

Si j'affiche les téléchargements je lis : téléchargement en cours" mais il n'y a pas de progression visible.

Nota: le fichier est protégé par "avast".

patcaroline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 156  

Re: Mail Orange

Complément d'info: si j'ouvre ma messagerie orange avec Google comme navigateur tout se passe bien.Le fichier se télécharge sous adobe directement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: Mail Orange

Rebonjoyr

 

Je ne sais pas quel navigateur tu utilises.

 

Avec Firefox

Il faut t'assurer que, lors du téléchargement ,'est bien Adobe Reader qui va ouvrir la document.

La commande "menu" > "options" va t'ouvrir le paramétrage de Firefox, c'est le bouton avec 3 traits horizontaux.

Si la barre de menu n'est pas affichée utilise le bouton "menu" à droite de la barre d'adresse

Troisième alternativetaper about:preferences dans la barre d'adresse ouvrira aussi les options.

 

Assure toi que tu es bien dans la rubrique "Général"  (en haut de page à gauche)

Descend dans la page susqu'au chapitre "Applications"

Assure toi qu'en face de .pdf tu as bien "Utiliser Adobe Reader DC...." comme dans cette capture d'écran.

Orange_004_11082018_172145.jpg

 

 

Vu tes symptomes, il se pourrait bien que tu aies  "Enregistrer le fichier" comme action par défaut.

 

Si l'enregistrement du fichier te convient, tu retrouveras le fichier dans le dossier "Téléchargements"

C'est le choix par défaut de Firefox.

 

Mais ce choix est modifiable.

 

C'est aussi dans "menu" > "options" dans Général, juste au dessus du chapitre "Applications"

C'est le chapitre "Téléchargements"

Exemple :

Orange_005_11082018_172946.jpg

Tu as 3 manière de le paramétrer :

  1. Tu peux laisser l'option par défaut Enregistrer dans le dossier Téléchargements
  2. Tu peux la modifier pour choisir un autre dossier en cliquant sur le bouton "parcourir..."
  3. Tu peux, comme moi, préférer que Firefox te demande à chaque fois dans quel dossier enregistrer le fichier.

A toi de voir.

 

 

 

Les autres navigateurs se configurent aussi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patcaroline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 116  

Re: Mail Orange

Merci pour ces explications. Depuis mon nouvel ordi sous Win 10, j'utilise Edge. J'avais Firefox avec l'ancien.

Je ferai les modifs de configuration plus tard. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re: Mail Orange


@patcaroline  a écrit :

Merci pour ces explications. Depuis mon nouvel ordi sous Win 10, j'utilise Edge. J'avais Firefox avec l'ancien.

Je ferai les modifs de configuration plus tard. 


Rien n'interdis Firefox sous W 10, c'est ce que j'ai.
Microsoft considère les utilisateurs comme des débiles profonds et  ils ne t'offrent pas du tout le même niveau de presonnalisation.  Compare la gestion des cookies  ou celle des certificats entre les deux.

Cordialement
PhilDur
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patcaroline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 070  

Re: Mail Orange

C'est vrai que la config de Edge ne parait pas évidente. Je vais peut être revenir à Firefox pour remplacer Chrome qui malgré tout fonctionne correctement (surtout pour ce que j'en fais). Merci encore. Patrick.

patcaroline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Re: Mail Orange

J'ai donc reconfiguré Firefox suivant vos conseils. Maintenant ça marche correctement. Merci à vous. Patrick.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: Mail Orange

Merci de ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne