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Bonjour,
Depuis deux semaines environ, je n’ai plus accès à mes mails orange que par le portail orange.
- ils n’arrivent plus dans ma boite de réception générale.
- je ne peux plus expédier un seul mail soit par Orange, soit par un de mes autres comptes « non Orange ». Toutes mes adresses sont bloquées.
Je viens d’apprendre qu’un autre membre de ma famille a le même problème qui est lié au fait que, dans nos comptes Orange la fonction IMAP a été remplacée par la fonction Pop, sans aucune intervention de notre part.
Comment peut-on supprimer POP au bénéfice de IMAP?
Dernière précision : Apple m’a renvoyé vers orange qui m’a renvoyé vers le compte « hôte »
et tous se renvoient la balle sans résoudre le problème.
Seule suggestion proposée : créer un autre compte...
Cette solution ne me convient pas : mon compte Orange est mon compte officiel!!!
Merci pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter.
Très belle journée à tous.
Nyls
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Re: Mail Orange
Bonjour @Nyls
Si on lit entre les lignes, pas facile de te suivre:
- messagerie via le portail Orange = OK
- messagerie via un logiciel ou une appli qui semble liée à Apple (donc iPhone appli Mail ou Mac appli Mail...?? c'est bien ça.?) = pas OK.
Alors:
- Orange n'impose rien du tout.
Tu peux choisir toi-même le mode POP ou le mode IMAP.
En général
- avec un poste fixe PC/Mac on utilise le mode POP, avec option de laisser les messages x jours sur le serveur, le temps de les gérer aussi avec un autre terminal.
Ce poste sert aussi de base de sauvegardes.
- avec un smartphone/iPhone on choisit plutôt IMAP en faisant attention aux suppressions qui se répercutent sur le serveur.
Va donc voir dans les paramètres de ton compte @orange de Mail Mac ou iPhone et vérifie/paramètre comme suit:
Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Pour tes comptes des autres @domaines, les envois doivent aussi être en mode authentifié SMTP/465/SSL.
Voir ici:
Et dis-nous.
Edit : je vois que nos post se sont croisés avec celui de @papou22 .
Il a mis un message plus explicite et direct que le mien sur le manque d'infos évoqué aussi en début de mon post.
Cordialement
Daniel35
.