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internet & fixe mon mail Orange

Mail Orange

Nyls
contributeur occasionnel
1 539  

Mail Orange

Bonjour,

Depuis deux semaines environ, je n’ai plus accès à mes mails orange que par le portail orange.
- ils n’arrivent plus dans ma boite de réception générale.

- je ne peux plus expédier un seul mail soit par Orange, soit par un de mes autres comptes  « non Orange ». Toutes mes adresses sont bloquées.

Je viens d’apprendre qu’un autre membre de ma famille a le même problème qui est lié au fait que, dans nos comptes Orange la fonction IMAP a été remplacée par la fonction Pop, sans aucune intervention de notre part.

Comment peut-on supprimer POP au bénéfice de IMAP?

Dernière précision : Apple m’a renvoyé vers orange qui m’a renvoyé vers le compte « hôte »

et tous se renvoient la balle sans résoudre le problème.

Seule suggestion proposée  : créer un autre compte...

Cette solution ne me convient pas : mon compte Orange est mon compte officiel!!!

Merci pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter.

Très belle journée à tous.

Nyls

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

Re: Mail Orange

Bonjour @Nyls ,

 

Screenshot_3.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 529  

Re: Mail Orange

Bonjour @Nyls ,

 

Screenshot_3.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 523  

Re: Mail Orange

Bonjour @Nyls 

 

Si on lit entre les lignes, pas facile de te suivre:

- messagerie via le portail Orange = OK

- messagerie via un logiciel ou une appli qui semble liée à Apple (donc iPhone appli Mail ou Mac appli Mail...?? c'est bien ça.?) = pas OK.

Alors:

- Orange n'impose rien du tout.

Tu peux choisir toi-même le mode POP ou le mode IMAP.

En général

- avec un poste fixe PC/Mac on utilise le mode POP, avec option de laisser les messages x jours sur le serveur, le temps de les gérer aussi avec un autre terminal.

Ce poste sert aussi de base de sauvegardes.

- avec un smartphone/iPhone on choisit plutôt IMAP en faisant attention aux suppressions qui se répercutent sur le serveur.

Va donc voir dans les paramètres de ton compte @orange de Mail Mac ou iPhone et vérifie/paramètre comme suit:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Pour tes comptes des autres @domaines, les envois doivent aussi être en mode authentifié SMTP/465/SSL.

Voir ici:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Et dis-nous.

 

Edit : je vois que nos post se sont croisés avec celui de @papou22 .

Il a mis un message plus explicite et direct que le mien sur le manque d'infos évoqué aussi en début de mon post.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

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