- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et à tous,
depuis quelques jours, mes boîtes mail font leur caprices: exemple: "parvis pour le vol" ou encore "par la commission de" .
Pas grave en soi mais le plus gênant sont les messages reçus et envoyés. Essentiellement les messages envoyés; les destinataires doivent être pliés. Moi non.
Pour l'envoi, l'arobase est remplacée par un "-" par moments.
J'ai pu voir que sur l'une des boîtes, il y avait à nouveau la mise en forme des mails.Peut-être la raison de ces frivolités: une modification technique de la messagerie. Mais, j'ai téléphoné ce matin et ils n'étaient pas au courant.
Si certains mails n'étaient pas importants, ce serait un bon moment de détente. J'écris le galimatias sans l'avoir appris à l'école.
Faut dire que ça date.
Pensant que ça venait de FF, je l'ai mis en mode dépannage. Idem avec un autre navigateur (Brave.)
)Bon, si un technicien passe par là....
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A défaut de capture d écran, voici un copier-coller d'n extrait de mail reçu:
"Nous vous confirmez une bien reçu votre message de ce jour.
"
Votre demande sérums filaires dans les meilleurs délais.
En vous remerciant de confet votre confiance,
Nous vous confirmez une bien reçu votre message de ce jour. Votre
demande sérums filaires dans les meilleurs délais."
En vous remerciant de confet votre confiance,"
Pas mal, non? l'écriture inclusive? Et le reste à l'avenant. En tout cas, j'espère que que ceci ne durera pas car des mails sont importants.
Cordialement
@FEROE
J'ai réglé le problème thunderbird. Quelques manipulations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange
Bonjour @FEROE
Plutôt que le webmail via le navigateur à tout faire et ses aléas, caprices et facéties, essaie avec un vrai outil de messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.
Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange
Bonjour @Daniel35,
Excellent conseil. D'ailleurs, j'ai également Thunderbird que j'utilise régulièrement mais depuis la mise à jour, il ne retient plus les mots de passe et je suis en train d'essayer de régler le problème. Taper les mot de passes pour l'ouvrir se trouvent dans keepass que j'ai protégé par une double clé. Aussi, je regarde d'abord sur le site orange si des mails importants sont présents. Et je passe alors a Thunderbird mais là c'est pas possible: les messages envoyés ou reçus sont tronqués et surprenants par leur syntaxe et le vocabulaire.
Mais je te remercie de ton conseil.
Cordialement
FEROE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange
Bonjour @FEROE
Pour que Thunderbird retienne les mots de passe, il suffit de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe..." quand tu les lui donnes !
Et je passe alors a Thunderbird mais là c'est pas possible: les messages envoyés ou reçus sont tronqués et surprenants par leur syntaxe et le vocabulaire.
Peu-tu préciser ou montrer une capture d'écran non confidentielle ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange
Bonjour @daniel35 et à @Ancien Membre
J'ai bien coché la case en question mais TH oublie les mots de passe au redémarrage.Je suis allé sur Malekal et en ai fait une lecture rapide (manque de temps, ça arrive) mais je crois qu'il aborde le sujet de ce problème.
Merci à tous les deux.
FEROE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Orange
Bonjour @Ancien Membre et @Daniel35 ,
Je viens d'aller sur ma boîte principale et sur une secondaire et il semblerait que les caractères aient retrouvé leur forme et leur place. Pourvou que ça doure comme disait Laetitia. De plus, si on veut écrire un nouveau message, il semblerait qu'ils aient réintroduit la mise en forme.Peut-être et même surement la mise en place de ces modifications. On verra. Naturellement, je n'ai pas fait de capture d'écran puisque les textes avaient retrouvé leur forme initiale. Même les arobase sont à nouveau présentes. Il y a quelques heures encore si on tapit le destinataire style: contact@xxxxx.fr, j'avais systématiquement contact-xxxx.fr.
Je reverrai le problème thunderbird demain et peut-être une question à son propos.
Merci encore.
FEROE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A défaut de capture d écran, voici un copier-coller d'n extrait de mail reçu:
"Nous vous confirmez une bien reçu votre message de ce jour.
"
Votre demande sérums filaires dans les meilleurs délais.
En vous remerciant de confet votre confiance,
Nous vous confirmez une bien reçu votre message de ce jour. Votre
demande sérums filaires dans les meilleurs délais."
En vous remerciant de confet votre confiance,"
Pas mal, non? l'écriture inclusive? Et le reste à l'avenant. En tout cas, j'espère que que ceci ne durera pas car des mails sont importants.
Cordialement
@FEROE
J'ai réglé le problème thunderbird. Quelques manipulations.