Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Orange

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
836  

Mail Orange

Bonjour à toutes et à tous,

depuis quelques jours, mes boîtes mail font leur caprices: exemple: "parvis pour le vol" ou encore "par la commission de" .

@FEROE

Pas grave en soi mais le plus gênant sont les messages reçus et envoyés. Essentiellement les messages envoyés; les destinataires doivent être pliés. Moi non.

Pour l'envoi, l'arobase est remplacée par un "-" par moments.

J'ai pu voir que sur l'une des boîtes, il y avait à nouveau la mise en forme des mails.Peut-être la raison de ces frivolités: une modification technique de la messagerie. Mais, j'ai téléphoné ce matin et ils n'étaient pas au courant.

Si certains mails n'étaient pas importants, ce serait un bon moment de détente. J'écris le galimatias sans l'avoir appris à l'école.

Faut dire que ça date.

Pensant que ça venait de FF, je l'ai mis en mode dépannage. Idem avec un autre navigateur (Brave.)

)Bon, si un technicien passe par là....

@FEROE

Solutions approuvées
FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
672  

Re: Mail Orange

@Daniel35 

Bonjour,

A défaut de capture d écran, voici un copier-coller d'n extrait de mail reçu:

"Nous vous confirmez une bien reçu votre message de ce jour.

"

Votre demande sérums filaires dans les meilleurs délais.

En vous remerciant de confet votre confiance,

Nous vous confirmez une bien reçu votre message de ce jour. Votre
demande sérums filaires dans les meilleurs délais."

En vous remerciant de confet votre confiance,"

Pas mal, non? l'écriture inclusive? Et le reste à l'avenant. En tout cas, j'espère que que ceci ne durera pas car des mails sont importants.

Cordialement

@FEROE

J'ai réglé le problème thunderbird. Quelques manipulations.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
806  

Bonjour @FEROE 

Plutôt que le webmail via le navigateur à tout faire et ses aléas, caprices et facéties, essaie avec un vrai outil de messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.

Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
775  

Bonjour @Daniel35,

Excellent conseil. D'ailleurs, j'ai également Thunderbird que j'utilise régulièrement mais depuis la mise à jour, il ne retient plus les mots de passe et je suis en train d'essayer  de régler le problème. Taper les mot de passes pour l'ouvrir se trouvent dans keepass que j'ai protégé par une double clé. Aussi, je regarde d'abord sur le site orange si des mails importants sont présents. Et je passe alors a Thunderbird mais là c'est pas possible: les messages envoyés ou reçus sont tronqués et surprenants par leur syntaxe et le vocabulaire.

Mais je te remercie de ton conseil.

Cordialement

FEROE

Ancien Membre
771  

Bonjour @FEROE 

@Daniel35 

Pour que Thunderbird retienne les mots de passe, il suffit de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe..." quand tu les lui donnes !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Et je passe alors a Thunderbird mais là c'est pas possible: les messages envoyés ou reçus sont tronqués et surprenants par leur syntaxe et le vocabulaire.

Peu-tu préciser ou montrer une capture d'écran non confidentielle ?

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
738  

Bonjour @daniel35 et à @Ancien Membre 

J'ai bien coché la case en question mais TH oublie les mots de passe au redémarrage.Je suis allé sur Malekal et en ai fait une lecture rapide (manque de temps, ça arrive) mais je crois qu'il aborde le sujet de ce problème.

Merci à tous les deux.

FEROE.

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

Bonjour @Ancien Membre et @Daniel35 ,

Je viens d'aller sur ma boîte principale et sur une secondaire et il semblerait que les caractères aient retrouvé leur forme et leur place. Pourvou que ça doure comme disait Laetitia. De plus, si on veut écrire un nouveau message, il semblerait qu'ils aient réintroduit la mise en  forme.Peut-être et même surement la mise en place de ces modifications. On verra. Naturellement, je n'ai pas fait de capture d'écran puisque les textes avaient retrouvé leur forme initiale. Même les arobase sont à nouveau présentes. Il y a quelques heures encore si on tapit le destinataire style: contact@xxxxx.fr, j'avais systématiquement contact-xxxx.fr.

Je reverrai le problème thunderbird demain et peut-être une question à son propos.

Merci encore.

FEROE

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
673  

@Daniel35 

Bonjour,

A défaut de capture d écran, voici un copier-coller d'n extrait de mail reçu:

"Nous vous confirmez une bien reçu votre message de ce jour.

"

Votre demande sérums filaires dans les meilleurs délais.

En vous remerciant de confet votre confiance,

Nous vous confirmez une bien reçu votre message de ce jour. Votre
demande sérums filaires dans les meilleurs délais."

En vous remerciant de confet votre confiance,"

Pas mal, non? l'écriture inclusive? Et le reste à l'avenant. En tout cas, j'espère que que ceci ne durera pas car des mails sont importants.

Cordialement

@FEROE

J'ai réglé le problème thunderbird. Quelques manipulations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772241 membres inscrits 🧡

2569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne