Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Thunderbird

MichCav
contributeur occasionnel
1 589  

Mail Thunderbird

Impossible d'envoyer/recevoir mail avec thunderbird alors que tout fonctionnait depuis plusieurs années.

Msg d'erreur 1 : ERREUR AVEC LE COMPTE. échec de l'envoi du mdp pour ;;;;;;@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu [AUTH] authentification failed.

Msg d'erreur 2 : ERREUR D'ENVOI. L'envoi du message a échoué. Impossible de s'identifier sur le serveur sortant [SMTP]. etc.

Merci de votre aide pour rétablir le contact.


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 577  

Re: Mail Thunderbird

Bonjour également 🥴 @MichCav 

 

Vérifie que l'option POP IMAP est bien activée dans les paramètres webmail de ton compte Orange.

Section Sécurité Tout en bas.

 

 

Option POP IMAP.jpg

 

.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 578  

Re: Mail Thunderbird

Bonjour également 🥴 @MichCav 

 

Vérifie que l'option POP IMAP est bien activée dans les paramètres webmail de ton compte Orange.

Section Sécurité Tout en bas.

 

 

Option POP IMAP.jpg

 

.

MichCav
contributeur occasionnel
1 560  

Re: Mail Thunderbird

Bonjour Tanvala 

Merci pour ta réponse mais l'option POP IMAP était activée.

MichCav
contributeur occasionnel
1 546  

Re: Mail Thunderbird

Tanvala j'ai dû mal m'exprimer.

L'option pop/imap était déjà bien activée quand j'ai vérifié ton conseil, donc le pb n'est pas résolu.

Ancien Membre
1 513  

Re: Mail Thunderbird

Bonjour @MichCav 

 

@Ancien Membre 

 

Causes possibles :

- Changement de mot de passe sur le compte et pas dans Thunderbird

- Antivirus capricieux

- Présence de VPN

Si oui, essayer sans.

 

Les adresses mentionnées dans les messages d'erreur et dans les paramètres d'authentification des serveurs pop (entra t) et smtp (sortant) sont-elles les mêmes ?

Sont-elles fonctionnelles si on s'identifie avec sur le portail et qu'on s'envoie un mail à soi-même ?

 

Ancien Membre
1 494  

Re: Mail Thunderbird

Bonjour @MichCav 

 

En complément des bonnes suggestions de @Ancien Membre , vérifie aussi les paramètres de ton compte dans Thunderbird.

Comme ça :

 

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal


Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465

- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Cdt

MichCav
contributeur occasionnel
1 485  

Re: Mail Thunderbird

Merci Tanvala,

Je vérifie tout ça ce soir et reviens vers toi ensuite.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764828 membres inscrits 🧡

2233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne