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Mail Wanadoo
Bonjour,
J'ai un mail wanadoo que j'utilise depuis des années. Hier un bug sur mon client de messagerie m'oblige à supprimer et réinstaller l'application mail. En réinstallant il m'est logiquemetn demandé le mot de passe de ce mail sauf que je ne m'en souviens plus ! J'ai vraiement besoin de le retrouver ou de le réinitialiser commetn faire ?
Par avance merci !
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Re: Mail Wanadoo
Bonjour
Tout n'est pas perdu si ton client de messagerie est Thunderbird.
Il suffira de remplacer le nouveau profile par l'ancien et tu retrouveras ton environnement exactement comme il était.
Voir la gestion des profile dans l'aide de Thunderbird
Avant toute manip commence par sauvegarder et protéger ton profile ancien
Pour retrouver ton mot de passe, même wanadoo :
Connecte toi à ton compte Wanadoo depuis le portail Orange
Dans l'écran de connexion utilise le lien "mot de passe oublié".
Cordialement
PhilDur
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Re: Mail Wanadoo
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais non ce n'est hélas pas Thunderbird ...
Et j'ai essayé la manipulation dont tu parles :
Se connecter à mon compte Wanadoo depuis le portail Orange
Dans l'écran de connexion utilise le lien "mot de passe oublié".
mais j'ai le message suivant :
Aucun numéro de mobile de contact ou autre adresse mail ne permet de réinitialiser le mot de passe de ce compte.
Je peux retrouver mon mot de passe sur le courrier de bienvenue que j’ai reçu lors de la souscription de mon offre internet Orange. Si depuis, j’ai modifié mon mot de passe ou si je n’ai plus ce courrier, je peux contacter mon service clients pour recevoir par courrier postal dans un délai moyen d’une dizaine de jours un mot de passe provisoire qui me permettra de choisir un nouveau mot de passe.
Et impossible d'avoir un mot de passe provisoire ...
Une idée ?
Cordialement.
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Re: Mail Wanadoo
Bonjour @charlie13127,
Le message d'Orange est assez explicite. Inutile de nous demander de l'épeler. Il n'y a qu'à faire ce qu'il indique.
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Re: Mail Wanadoo
Bonjour @charlie13127
En complément des indication pertinentes de @PhilDur et @Ancien Membre
Piste à suivre à tout hasard:
Est-ce l'email principal de ton compte internet (celui reçu au moment de la souscription de ton accès internet chez Orange et qui te permet d'accéder à ton espace client)?
- si oui, et comme tu n'avais pas mis de moyen de contact secondaire, il faut effectivement voir avec le 3900, (avec un délai)
- si non : si c'est une adresse secondaire créée via ton espace client / gestion des utilisateurs, tu peux y changer le MdP des adresses secondaires.
Les moyens secondaires de contact, c'est comme les sauvegardes : "je ferai ça plus tard"... Trop tard.! :robotsad:
Cordialement
Daniel35
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Re: Mail Wanadoo
@charlie13127 a écrit :Et impossible d'avoir un mot de passe provisoire ...
Encore heureux que c'est impossible !
Comment veux-tu qu'un automate puisse faire la différence entre un inconnu et le titulaire du compte ?
Si tu n'as plus le bon mot de passe
Si la procédure "mot de passe perdu" ne fonctionne pas
Comment réagirais tu si moi, je pouvais récupérer un mot de passe provisoire de ton compte ?
Les précautions et les systèmes de secours c'est AVANT qu'il faut s'en préoccuper, pas APRES.
Utilise la récupération telle que proposée par Orange.
A toi de renseigner un numéro de tel et une adresse mail de secours.
Si possible évite d'utiliser l'adresse mail du compte comme adresse de secours. Ne rigole pas j'en connais qui l'on fait.
Pense à les maintenir à jour
Note (presque) hors sujet :
Chez Orange le compte principal ne devrait pas être utilisé pour la messagerie
Il ne devrait servir qu'à administrer le compte et les adresses mail secondaires.
En utilisant jamais le compte principal pour la messagerie et en n'affichant jamais son adresse mail sur un site quel qu'il soit, le compte ne risque pas d'être piraté.
De ce compte il est facile de gérer tous les comptes secondaires.
Ainsi un malveillant peut toujours changer l'adresse mail et/ou le mot de passe d'un de ces comptes, le compte secondaire reste visible et corrigeable dans le compte principal.
Cordialement
PhilDur
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Re: Mail Wanadoo
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai réussi en récupérant une précédente sauvegarde à récupérer mes anciens mails (ouf) par contre impossible de télécharger les nouveau car il me faut ce fameux mot de passe.
J'ai eu le service client puis le service technique mais personne n'arrive à résoudre mon problème ...
Les autes opérateurs proposent une page avec plusieurs questions de sécurité pour réinitialiser son mot de passe mais rien de la sorte ne m'a été proposé. J'avoue être bloqué ... Si quelqu'un a une solution ?
Cordialement
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Re: Mail Wanadoo
Bonjour @charlie13127
Les autes opérateurs proposent une page avec plusieurs questions de sécurité pour réinitialiser son mot de passe mais rien de la sorte ne m'a été proposé.
Orange le fait aussi, encore faut-il avoir mis un numéro de mobile et/ou un email secondaire.Et si c'est le cas, en cas de piratage, parfois le pirate s'empresse de les supprimer (ou modifier).
??? L'assistance doit te proposer, en dernier recours, de t'envoyer un nouveau MdP provisoire par courrier... avec un délai de quelques jours.J'ai eu le service client puis le service technique mais personne n'arrive à résoudre mon problème ...
... Si quelqu'un a une solution ?
Cordialement
Daniel35
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Re: Mail Wanadoo
??? L'assistance doit te proposer, en dernier recours, de t'envoyer un nouveau MdP provisoire par courrier... avec un délai de quelques jours.
C'est bien sur ce quoi je compte mais ils refusent car je ne suis plus client orange ... donc retour à la case départ c'est incroyable !
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Re: Mail Wanadoo
Bonjour @charlie13127
Et oui... c'est tout le problème d'avoir un email lié à un opérateur.
Si on compte changer d'opérateur il faut savoir anticiper, ou avoir un email qui n'est pas lié à l'opérateur. Plusieurs fournisseur en proposent (Gougleu si tu ne crains que "Big brother is watching you...") ou d'autres.
Piste à suivre à tout hasard: si tu es sous PC Windows. As-tu essayé une restauration de ton PC à un point de restauration d'avant ton bug client de messagerie?
Si ça fonctionne tu pourras rapatrier tes mails, avant d'envisager une autre solution / email.
Et tu pourras peut-être retrouver ton MdP (on peut le faire pour Thunderbird / que tu n'as pas je sais, mais je crois qu'il y a des outils pour le retrouver. De mémoire on pouvait pour l'ancêtre Outlook Express).
Bon courage
Daniel35