Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail bloque par orange

Malcolm89
contributeur occasionnel
488  

Mail bloque par orange

bonjour, j aimerai savoir pourquoi orange bloque la reception de certains mails? Je ne peux plus recevoir le code secret de mon compte EA par exemple et pour m inscrire sur certais forums, j ai meme du creer un gmail. Ce n est pas normal que je ne recoive pas les mails qui me sont envoyes. 

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: Mail bloque par orange

Bonjour @Malcolm89 ,

 

Explique mieux car Orange, comme tous les fournisseurs de messagerie, ne bloque rien en vertu de son obligation de transparence vis a vis du web.

 

Qu'est-ce que tu vois quand tu ne peux plus...

 

Des preuves de blocage ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Malcolm89
contributeur occasionnel
436  

Re: Mail bloque par orange

Tente de faire un compte sur ce forum avec ton mail orange.

 

https://www.forum-peugeot.com/Forum/

 

ca n a jamais marcher, alors que via gmail, j ai bien recu le mail de validation.

 

pareil pour electronic arts qui m envois un code que je ne recois jamais, meme dans les spams. Donc orange bloque bien certains mails

matrixbx
fan
fan
389  

Re: Mail bloque par orange

Bonsoir @Malcolm89 

si le mail de confirmation a une adresse d'expéditeur en "*@forum-peugeot.com", je dirais que c'est pas inattendu qu'il n'arrive pas.

Cf ceci

A domain name MUST NOT have multiple records that would cause an authorization check to select more than one record.
In practice, multiple SPF records of your domain will be declined by the recipient server,

Et pourtant :

host -t TXT forum-peugeot.com | grep spf
forum-peugeot.com descriptive text "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all"
forum-peugeot.com descriptive text "v=spf1 a ip4: ip6:2001:41D0:C:019d::/64 mx ~all"

ou encore là.

"Dura Lex, sed Lex."

Bonne soirée.

 

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Malcolm89
contributeur occasionnel
351  

Re: Mail bloque par orange

Il est pourtant arrive en deux seconde sur le gmail que j ai cree. Et pour mon compte EA, j avais bien recu le mail a l epoque. Mais la les mails n arrivent plus et je peux donc meme pas changer mes coordonnees sur le compte en question

matrixbx
fan
fan
334  

Re: Mail bloque par orange

Bonjour @Malcolm89 

que gmail fasse n'importe quoi et ne respecte pas les normes (alors qu'il est particulièrement pénible avec beaucoup d'autres fournisseurs de mails), c'est une autres question, j'entends parfaitement que ça t'arrange ceci-dit.

L'approche qui me semble appropriée dans ce cas précis, c'est d'aller "râler gentiment" sur l'autre forum pour qu'ils fassent les modifs appropriées dans leurs enregistrements DNS et respectent les standards de lutte antispam.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Malcolm89
contributeur occasionnel
317  

Re: Mail bloque par orange

Et du coup, quelle serait le soucis vis a vis d electronic arts?

matrixbx
fan
fan
292  

Re: Mail bloque par orange

Aucune idée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757510 membres inscrits 🧡

892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne