Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dysfonctionnement de ma messagerie Mail (Imap.orange.fr) de mon compte Wanadoo sur mon IPhone 7

chassayrou
contributeur
369  

dysfonctionnement de ma messagerie Mail (Imap.orange.fr) de mon compte Wanadoo sur mon IPhone 7

Bonjour ,

Je possède un IPhone 7 et j'ai un compte Wanadoo .Mes messages ne sont plus reçus depuis 10 jours environ par l'intermédiaire du compte de réception Imap.orange.fr qui ne reconnaît plus mon mot de passe .J'ai contacté le service technique d'Apple qui a effectué de nombreux essais mais n'a pas trouvé l'origine de ce dysfonctionnement .J'ai aussi consulté le service technique d'Orange par 3 fois qui ne dit jamais la même chose et qui pense au contraire que ce dysfonctionnement provient peut-être d'une mise à jour du système d'exploitation d'Apple .Bref ! On tourne en rond mais je continue à payer ma facture .Qu'en pensez-vous et avez-vous déjà rencontré ce problème car je ne suis pas le seul à posséder un IPhone 7 ?Je vous remercie beaucoup pour votre aide . A bientôt ,je l'espère .

Cordialement .

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
342  

Re: dysfonctionnement de ma messagerie Mail (Imap.orange.fr) de mon compte Wanadoo sur mon IPhone 7

Bonjour . @chassayrou 

Cette adresse est elle toujours liée à un contrat en cours de validité.?

Si oui: attrape un PC Windows ou Mac et essaie de t'identifier avec l'adresse et mot de passe sur le portail Orange.

https://www.orange.fr

Tu peux aussi le faire avec navigateur iPhone avec de bons yeux.

Si OK, vérifie dans les paramètres webmail de ton compte que l'option IMAP POP est bien activée :

Option POP IMAP.jpg

Et vérifie aussi tes paramètres IMAP dans Mail iPhone, comme ça :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète

@wanadoo.fr et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
343  

Re: dysfonctionnement de ma messagerie Mail (Imap.orange.fr) de mon compte Wanadoo sur mon IPhone 7

Bonjour . @chassayrou 

Cette adresse est elle toujours liée à un contrat en cours de validité.?

Si oui: attrape un PC Windows ou Mac et essaie de t'identifier avec l'adresse et mot de passe sur le portail Orange.

https://www.orange.fr

Tu peux aussi le faire avec navigateur iPhone avec de bons yeux.

Si OK, vérifie dans les paramètres webmail de ton compte que l'option IMAP POP est bien activée :

Option POP IMAP.jpg

Et vérifie aussi tes paramètres IMAP dans Mail iPhone, comme ça :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète

@wanadoo.fr et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chassayrou
contributeur
298  

Bonjour Daniel ,

Merci beaucoup pour votre réponse .Sur mon ordinateur ,avec le même compte et le même mot de passe ,je n'ai pas de problème.Seul ,l  ' Iphone 7 me pose problème depuis quelques jours .Je vais suivre vos recommandations en espérant que cette fois je recevrai mes mails .

Cordialement .

Chassayrou .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
244  

Bonjour . @chassayrou 

@chassayrou  a écrit :

....Sur mon ordinateur ,avec le même compte et le même mot de passe ,je n'ai pas de problème.

OK. Mais comment accèdes tu à ta messagerie avec ton PC.?

Si navigateur webmail avec PC et appli native Mail iPhone, oui vérifie l'option POP IMAP comme indiqué plus haut.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754313 membres inscrits 🧡

1492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne