Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Francois_C
helper
1 564  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Signal Spam les classe tantôt comme malveillants, tantôt comme phishing, tantôt comme spam. Mais ces faux accusés de réception de commande dirigent presque tous sur une page simulant dans le navigateur une sorte d'écran bleu Windows pour faire appeler un numéro d'assistance payant qui dirigera sans doute vers une fausse assistance qui provoquera de vrais problèmes.

 

Si le script a bloqué le navigateur, il suffit de l'arrêter et de nettoyer le cache : Ctrl-Alt-Suppr, puis Ouvrir le gestionnaire des tâches et arrêter la/les tâches correspondant au nom du navigateur. Vider le cache du navigateur avant de le redémarrer, sinon la boucle risque de repartir quand on le relance ; on peut utiliser CCleaner si on l'a, ou le nettoyage de Windows, ou si on est plus expert effacer manuellement le cache du navigateur.

 

D'autres fausses factures envoient à de fausse pages d'enquêtes.

Francois_C
helper
1 559  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

« allez met moi ça à la poubelle direct..et sans l'ouvrir »

C'est sans doute la meilleure option. Comme je suis plus sûr de moi, je vais voir en prenant toutes les précautions utiles pour informer ensuite les autres. Mais il ne faut vraiment comprendre ce qu'on fait.

bishop9191
contributeur occasionnel
1 320  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Oui, merci on sait tout ça, qu'un mail de menace ne peut être envoyé...par soi même (sauf schizophrénie avancée) La question est : comment bloquer cela car si on bloque une adresse mail issue de sa propre adresse ça peut poser problème ?

 

Dommage aussi que Orange ne nous aide pas plus la dessus. Peut être qu'ils mangent des sandwiche en regardant leurs clients se désoler de leurs histoires...

 

Olivier

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour @bishop9191 ,

 

Ce n'est pas à Orange de nettoyer ton courrier entrant. Ils ont un devoir de livrer tout courrier adressé à tout destinataire, tous comme La Poste. Son rôle est de te fournir un accès à Internet. Tu l'as, avec tous ses inconvénients et perversions.

A toi de mettre en place les protections qui vont bien.

 

Sers toi d'un courrielleur !

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour Oivier

 

 

 


@bishop9191  a écrit :

on sait tout ça, qu'un mail de menace ne peut être envoyé...par soi même

 

 

Oui et tu n'en tires aucune conséquence, tu reçois un mail de toi même, il est totalement zarbi et tu le prends pour argent comptant ?

 

C'est pire que du masochisme !

 

 


@bishop9191  a écrit :

Dommage aussi que Orange ne nous aide pas plus la dessus.

 

Tu as une preuve de ce que tu avances là ?

Tu pourrais alors nous la faire partager, tu as eu accès à leurs serveurs et à leur s logiciels de sécurité, tu as pu auditer leurs systèmes et regarder en détail le fonctionnement de leur anti spam.

Que dirais tu d'un opérateur qui met sur la place publique ses systèmes de sécurité ?

 

 

 


@bishop9191  a écrit :

Peut être qu'ils mangent des sandwiche en regardant leurs clients se désoler de leurs histoires...


 

Ça c'est un argument massue ! Chapeau bas ta Seigneurie !

J'espère que c'est de l'humour, mais ça n'y ressemble pas.

 

 

 

Tes deux derniers arguments ressemblent bien plus à des affirmation "en l'air", sans aucun élément de preuve, de la pure méchanceté.  Ca n'a pas sa place ici. Fessebouque, ce n'est pas ici !

 

 

Tu apportes quoi toi aux clients qui ont bien du mal à faire face à la révolution numérique.

Ce forum n'es pas là pour refaire le monde, mais pour aider ceux qui n'ont pas été formés pour prendre le virage à ne pas partir dans le décor.

 

Alors, si tu as quelque outil simple qui permette aux utilisateurs de distinguer un mail pourri d'un mail honnête, ne te gène surtout pas, explique le ici, ce forum est fait pour ça.

Si tu souhaites faire de la dénonciation facile et te mettre en vedette, tu arrives bien tard, il y a déjà des tas de nihilistes de tout qui ont envahi le net, bientôt ils prouveront que Louis XVI n'a pas été guillotiné mais enlevé par des anarchistes Syldaves et qu'ils vont bientôt  aire de son descendant secret le Maitre du monde.

 

Désolé mais ton humour au vinaigre dilué ne me fait même pas rigoler.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Leleu2912
contributeur
1 028  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

J'ai eu le même ce jour, étonné de voir ma propre adresse mail comme expéditeur , j'ai lu le mail comme quoi il fallait payer 750 euros via bitcoin sinon mes proche serait informer de je ne sais quelle connerie, je décide donc de répondre à l'expéditeur " va te faire .... espèce de ....." Et la comme par hazard le mail ne s'envoie pas. Ne craignez rien ignorez ces mail y'a rien à craindre
Caockrok
contributeur
1 026  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonsoir,

Exactement le même scénario, je viens de recevoir je pense le même mail que vous cette après midi .....

Je viens de le signaler au Service Abuse Orange Internet abuse@orange.fr

 

vax4
incollable
incollable
967  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour ,

traiter comme indésirable est la solution 👍.

lia10
contributeur
940  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour,

 

merci beacoup pour votre message, très utile. 

Je m'inquiète quand même vis à vis d'un message similaire que j'ai reçu. Quand je regarde l'en-tête complète de l'email, après "de" c'est bien mon addresse email qui apparaît. Et pareil quand je fais "répondre", cela indique mon email.

 

Est-ce que cela veut dire que la menace est plus réelle que ce que vous décrivez dans votre email?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

Aurelia Arry

vax4
incollable
incollable
936  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour ,

rien de grave , de majeur .

Il faut traiter ce courriel comme indésirable , jamais l'ouvrir ou y répondre ! ! !

Ne pas donner son adresse courriel principale à tout va !

Créer une adresse courriel secondaire pour vos commandes sur la toile , les réseaux sociaux , les inscriptions qui demandent un courriel..... . C'est de part là que vient la "fuite" ...... . 

Avec ces règles , cela va diminuer fortement 😉. Orange sur ce point-là fait du bon boulot !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne