Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail delivery system

ZiengaP1
contributeur
420  

Mail delivery system

Bonjour

j'ai fait un envoi en (petit) nombre avec adresses en Cci

le opmta1mto39nd1.orange.fr. dit pour toutes les adresses "hotmail.fr"

"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires."

J'ai fait un test en envoyant la même chose à une seule adresse "hotmail", aussi en Cci, ça passe !!!

 

C'est quoi cette histoire ???

Et on fait comment ??

Merci

5 RÉPONSES 5
ZiengaP1
contributeur
417  

Re: Mail delivery system

j'ai oublié le message d'erreur :

[104.47.51.225] said: 550
"550 5.7.1 Unfortunately, messages from [80.12.242.50] weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (S3150). You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. [AM7EUR03FT009.eop-EUR03.prod.protection.outlook.com 2023-11-02T20:15:34.390Z 08DBDB01145211D2]\r\n"

ZiengaP1
contributeur
404  

Re: Mail delivery system

Je précise ce sont toutes des adresses hotmail que je connais et aux quelles j'envoie régulière du courrier en nombre et en CCI

papou22
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re: Mail delivery system

Bonjour @ZiengaP1 

 

"since part of their network is on our block list" est la cause du problème. Cela signifie "puisqu'une partie de leur réseau est sur notre liste de blocage".

 

Tu es sans doute considéré comme spammeur par hotmail car tu envoies des mails non authentifiés à de trop longues listes de destinataires, technique souvent utilisée par les spammeurs.

 

Avec quel navigateur internet ?

Utilises-tu un logiciel de messagerie qui sait faire des envois authentifiés ? Je parierais volontiers que non.

 

Voir le point 5.22 (et le reste) de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

PS : La prochaine fois, au lieu de poster 3 messages pour la même chose, utilise le menu trois points en haut à droite pour modifier ton post initial.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ZiengaP1
contributeur
324  

Re: Mail delivery system

MERCI pour la réponse


@papou22  a écrit :

Tu es sans doute considéré comme spammeur par hotmail car tu envoies des mails non authentifiés à de trop longues listes de destinataires, technique souvent utilisée par les spammeurs.

Je suis Secrétaire d'un Collectif de 110  membres aux quels je transferts leurs mails , car toutes les adresses sont en Cci.

J'ai cassé la liste principale en plusieurs petites listes (=> plusieurs envois identiques) pour éviter ce genre de problème… Aucune sous-liste n'est supérieure à 90 adresses.

Et Hotmail n'a jamais posé de problème auparavant…

 

Utilises-tu un logiciel de messagerie qui sait faire des envois authentifiés ? Je parierais volontiers que non.

Je suis trop "informatiquement nul" pour savoir ça. Mais je suis sur MacOS Ventura 13.5.2 avec comme logiciel "Mail 16.0".

Dans les réglages "Confidentialité", je vois "masquer l'adresse IP" coché, est-ce que ça peut-être la cause ?

 

PS : La prochaine fois, au lieu de poster 3 messages pour la même chose, utilise le menu trois points en haut à droite pour modifier ton post initial.

Merci pour l'info… Les 3 points m'avaient échappé et j'ai même râlé que la possibilité de modifier n'existe pas… ;-)

Comme j'ai plein d'autres problèmes de mail avec "Orange.fr" et "Mail", je risque d'en avoir besoin, un jour…

Cordialement


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
304  

Re: Mail delivery system

@ZiengaP1 

 

Mail sur Mac est bien un logiciel de messagerie. Tu peux aussi utiliser Thunderbird (à télécharger).

 

Dans les réglages "Confidentialité", je vois "masquer l'adresse IP" coché, est-ce que ça peut-être la cause ?

Désolé, je ne connais pas assez le monde de la pomme pour répondre.

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non

 

Fais un essai sans.

 

Tu peux aussi essayer de changer d'adresse IP :

Au choix:

  • soit via l'administration de ta Livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759487 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne