- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail delivery system
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail delivery system
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello
Régulièrement ( pas toujours) lorsque j'envoie des mails à un groupe j'ai des retours pour les adresses : SFR, la Poste, Neuf, Free, Alice et liberty surf. Toujours les mêmes.
En principe quand je renvoie ( uniquement à ces adresses) c'est ok.
Mais ça m'oblige à un second envoi et une sélection.
Si qq a des explications ? Merci d'avance
Christian
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@houba57 a écrit :
J'utilise le portail Orange
Comme navigateur Chrome
Dans ce cas, il n'y a aucun paramètrage possible.
Si tu utilisais un logiciel de messagerie, on pourrait te dire ou se trouvent les pages de parmètres à ajuster. Et si tu utilisais un logiciel de messagerie, tu n'aurais pas ce type d'erreur car tu serais en envoi authentifié et pas considéré comme un spammeur.
Maintenant, expose ton problème au support d'Orange. C'est de leur compétence de faire en sorte de supprimer cette condition de spammeur.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail delivery system
Bonjour houba57
Il faut regarder le contenu complet du message qui accompagne le rejet.
Les mails depuis des comptes "de particuliers" sont souvent considérés comme spammeurs potentiels.
Alors comment les sites des opérateurs réagissent est toujours très variables, certains bloquent dès que le nombre de destinataires du message est audessus de ce qu'ils jugent comme la limite.
L'envoi en nombre est mal vu par les différents opérateurs.
Ca peut être une raison.
Si tu pouvais limiter tes listes d'envoi à 20 destinataires tu aurais surement moins de rejets.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail delivery system
OK merci
Mais j'en ai quand même plus de 60 qui partent bien. Les Orange et Wanadoo, tout ce qui est hotmail et gmail et qq autres.
Je vais revoir mon anglais pour les motifs, c'est pas gagné
Sur le pc où j'ai encore XP pro et outlook express, avec ce dernier, je n'ai jamais de retours
Christian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail delivery system
@houba57 a écrit :
... Je vais revoir mon anglais pour les motifs, c'est pas gagné ...
:robotsad:
Pas besoin, mets nous un copier/coller ou une capture d'écran (captures mode d'emploi), arrange toi pour qu'on ne voit que les noms de domaines des adresses mails de particulier.
Nous sommes nombreux à lire l'anglais par ici.
No problemo !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail delivery system
yes , mais j' ai fait le **bip** , j'ai viré trop rapidement mes mails
je verrai lundi au prochain envoi groupé si ça se reproduit
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail delivery system
rebelote ce jour
alice c'est ok mais les hotmail sont revenus en plus des fabituels neuf et sfr
Voici 2 exemples hotmail, 1 sfr et 1 neuf
This is the mail system at host mwinf5d84.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients
5.7.1 Unfortunately, messages from [193.252.22.212] weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (AS3140). You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. [AM5EUR03FT037.eop-EUR03.prod.protection.outlook.com]
5.7.1 Unfortunately, messages from [193.252.22.212] weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (AS3140). You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. [VE1EUR03FT047.eop-EUR03.prod.protection.outlook.com]
5.7.1 <out03.smtpout.orange.fr[193.252.22.212]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_02
5.7.1 <out03.smtpout.orange.fr[193.252.22.212]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_02
Merci pour toute aide (par outlook express je n'ai jamais de retour, mais c'est sur l'ancien PC XP plus mis à jour)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail delivery system
Bonjour @houba57,
Une petite recherche t'aurait donné ceci :
Et cela :
Bonne lecture !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail delivery system
Beaucoup de chinois pour moi dans tout ça.
J'ai retenu d'avoir smtp orange, port 465 ssl coché
ma question béotienne : comment j'arrive sur le panneau marqué smtp ?
à partir du début
j'ai mis des tas de recherches sur Google, on dit ce qu'il faut faire pour le smtp mais jamais comment y arriver
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail delivery system
Sans savoir avec quoi tu envoies tes mails, il est très difficile de te dire comment accèder aux paramétrages.
Aide nous à t'aider.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail delivery system
Effectivement, le BA ba:smileyembarrassed:
Je suis chez orange avec une live box