Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail delivery system

philippe07350
contributeur occasionnel
894  

Mail delivery system

Bonjour

Depuis quelques jours je reçois par dizaine des mails (mail delivery system) avec des adresses complétement inconnues, je les ai traités comme indésirables, mis en liste rouge, mais rien n'y fait encore aujourd'hui encore une trentaine d'arrivée

Comment procéder pour éviter cette "infection"

Merci de vos conseils

Philippe

8 RÉPONSES 8
michel60
fan
fan
881  

Re : Mail delivery system

Bonjour @philippe07350

 

Il est possible que votre adresse mail soit piratée.

1 - Si vous n'avez qu'une seule adresse mail, en créer une seconde (avec un mot de passe fort)de telle façon que si on veut se connecter à votre espace client ou à votre mail on soit obligé de s'idantifier.

2 - Changer votre mot de passe par un mot de passe fort contenant minuscule, majuscule, chiffres, caractères spéciaux).

 

Cordialement

philippe07350
contributeur occasionnel
871  

Re : Mail delivery system

Bonjour

merci pour votre réponse, je viens de changer mon mot de passe, j'espère que cela sera suffisant

Encore merci, je vais attendre pour créer une autre adresse, si dans l'obligation, je le ferrais, mais pas facile après de prévenir mes correspondants

Enfin, je verrais

Philippe

papou22
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re : Mail delivery system

Bonjour @philippe07350,

 

Ce que @michel60 veut dire par "créer une seconde adresse", c'est que cette création oblige celui qui veut accéder à un compte à s'identifier (du moins ça a été le cas dans le passé, mais je ne suis pas sûr que ce soit toujours obligatoire pour être forcé à s'identifier avant de pénétrer dans un compte).

 

Créer une seconde adresse (adresse secondaire) est recommandé cependant, mais pour d'autres raisons :

Avoir deux adresses ou plus permet d'en affecter une au rôle "d'adresse poubelle" à donner systématiquement sur tous les sites marchands qui en réclament une, protégeant ainsi l'adresse principale des spams.

Mieux : modifier (renommer) et ne pas divulguer l'adresse principale car c'est elle qui permet de gérer les autres adresses et ne la considérer que comme adresse d'administration et de rien d'autre.

 

Pour passer de l'une à l'autre, on est alors obligé de se ré-identifer sauf... si on utilise un logiciel client de messagerie dans lequel on a défini toutes ses adresse avec leurs mots de passe respectifs. Il le gérera toutes en même temps sans plus jamais avoir besoin de s'identifier.

 

Ceci dit, pour en revenir à ton problème, ton mot de passe DOIT être fort (lettres maj + min + chiffres + caractère spécial) t il faut attendre quelques heures / jours après changement pour constater que le flot des "undelivered" s'arrête complètement.

 

Voir ici :

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

philippe07350
contributeur occasionnel
818  

Re : Mail delivery system

Bonjour

merci de ta réponse

J'ai deux adresses mails et c'est celle dont je me sers le plus qui est piratée

J'ai donc changé mes mots de passe et cela à l'air de se calmer

Cordialement

Philippe

papou22
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re : Mail delivery system

Bonjour @philippe07350

 

Bien, mais le mal est fait. Tu es devenu spammeur malgré toi !

Tu n'as plus qu'à t'excuser auprès de tes contacts et, pour être à l'abri d'une telle mésaventure à l'avenir, les supprimer du serveur Orange en reconstruisant ton carnet d'adresse chez toi, bien à l'abri derrière un parre feu, dans un logiciel client de messagerie.

 

Bon courage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michel60
fan
fan
806  

Re : Mail delivery system

Bonjour @philippe07350

 

En espérant que le flot se tarisse, et suivez les conseils de @papou22, installez un logiciel de messagerie pour être tranquille à l'avenir.

 

Cordialement

philippe07350
contributeur occasionnel
790  

Re : Mail delivery system

Merci à vous pour les réponses mais c'est quoi un logiciel de messageries ?

Merci de vos conseils

cordialement

Philippe

papou22
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re : Mail delivery system

@philippe07350,

 

Voir ce post et tous les liens qu'il contient.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755293 membres inscrits 🧡

3018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne