Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail disparu

gzavje
contributeur occasionnel
1 177  

Mail disparu

Bonjour

Voici mon souci de mail.

Mon pére lui arrive de s'envoyer des mails (avec la méme adresse mail) avec piéce jointe depuis son pc portable pour les avoirs a dispo sur ces autres supports (tablette et smartphone) sans se balader avec son PC portable ( je vais lui montrer les offres cloud). Jusqu'a quelques jours pas de probléme mais depuis dés qu'il s'envoie un mail ce mail disparait.

Sur son PC portable il utilise Outlook 2010, et appli par defaut sur smarthophe et tablette.

J'ai changer le mot de passe de la mesasgerie méme probléme.

j'ai changer le logiciel sur son PC portable méme probléme.

j'ai changé les applis sur son smartphone et tablette méme probléme.

j'ai fait un envoi d'un mail sur son propre mail (avec la méme adresse) en passant par la messagerie orange méme probléme.

par contre pas de souci quand il recois ou qu'il envoie des mails a ces correspondants.

 

Le probléme vient dés qu'il s'envoie a lui méme un mail . je precise que cela fonctionner tres bien jusqu'a 3 ou 4 jours.

 

Si vous avez une idée d'ou cela peut venir n'hesitez pas ;-)

merci d'avance d vos retours

 

 

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re: Mail disparu

Bonjour @gzavje,

 

Si j'ai bien compris, ton père s'envoie des mails à lui-même et il utilise Outlook sur son PC. Si dans les paramètres du compte dans Outlook la case "conserver une copie des messages sur le serveur" n'est pas cochée, Outlook importe les mails chez lui et les supprime du serveur, d'où la disparition des mails du serveur.

 

A vérifier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gzavje
contributeur occasionnel
1 155  

Re: Mail disparu

J'ai oublié de préciser que son compte messagerie est configuré en IMAP sur tout ces supports . Le problème est le même quand je change de logiciel .
Le problème survient que depuis 2 ou 3 jours
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: Mail disparu

@gzavje,

 

Tu dit plus haut "J'ai changé le logiciel sur son PC" mais tu ne dis pas lequel il utilise maintenant !

 

De toutes façons, tant qu'on n'en connaitra pas la configuration du compte on ne peut répondre "qu'au doigt mouillé".

 

A toi de préciser.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gzavje
contributeur occasionnel
1 121  

Re: Mail disparu

Le logiciel était Outlook et maintenant thunderbird. J'ai quand même fait sans logiciel et directement sur la messagierie orange via le web et le problème était le même .
Pour moi cela ne vient pas du logiciel sur PC
Pour les applis ce sont celle par défaut d'android.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re: Mail disparu


@gzavje  a écrit :
Le logiciel était Outlook et maintenant thunderbird. J'ai quand même fait sans logiciel et directement sur la messagierie orange via le web et le problème était le même .
Pour moi cela ne vient pas du logiciel sur PC
Pour les applis ce sont celle par défaut d'android.

@gzavje,

 

Quand tu t'envoies un mail à toi même en webmail, le mail est-il reçu ? Sa disparition de la boite "reçus" est-elle immédiate ?

 

Précise au maximum !

 

Chez moi, avec Thunderbird, ça marche finement !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gzavje
contributeur occasionnel
1 097  

Re: Mail disparu

En webmail le mail est bien reçu et sa disparition n'est pas immédiate. J'aimerais bien faire plus de précision mais quelles précisions avez-vous besoin ?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: Mail disparu

@gzavje,

 

Est-il relevé par l'un des équipements avant sa disparition ?

 

La cause la plus fréquente de ce genre de chose est que l'un des équipements relève les mails sur un compte POP non configuré pour laisser une copie sur le serveur.

 

Ou, si le compte est défini en IMAP partout, si l'un des équipements supprime le mail, à cause de la synchronisation, il disparait du serveur et de tous les autres équipement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re: Mail disparu

Bonjour Xavier

 

Je confirme, il y a probablement un autre appareil qui vient chercher le courrier avec une période assez longue pour que tu puisse le voir dans le webmail. Certains clients POP sont configurés par défaut pour prélever les mails toutes les 15 mn.

 

Pour régler le problème de manière pragmatique : change le mot de passe de la boite mail.

 

Tu devras mettre à jour les appareils que tu as volontairement configurés pour accéder à cette boite.

Celui, intru ou oubli, qui les prélève et les supprime se verra refuser la connexion.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gzavje
contributeur occasionnel
1 051  

Re: Mail disparu

Merci pour vos retours j'avais déjà changé le mot de passe . Je vais faire un essai en supprimant le compte sur les supports mobile et voir si le problème persite sur le webmail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756253 membres inscrits 🧡

1135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne