Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage messagerie

Sael31
contributeur
553  

Piratage messagerie

Bonjour, je me suis fait pirater ma messagerie wanadoo. L'individu envoie des messages à mes contacts et leur demande de l'argent. Comme il a changé mon mot de passe, il est au commande de ma messagerie... je n'ai plus accès à rien...comment puis-je la supprimer totalement? Je pense que c'est la seule solution. Merci d'avance pour votre aide
2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
515  

Re: Piratage messagerie

Bonjour @Sael31

messagerie wanadoo... donc ancienne... Est ce que cette adresse est toujours liée à un contrat en cours de validité...?

Si non : pas grand chose à faire à part signaler à abuse@orange.fr pour qu'ils suppriment l'adresse. Explique leur le problème.

Si oui (toujours liée à un contrat):
- si adresse principale (celle qui permet d'accéder à l'espace client), et si la procédure mot de passe oublié ne fonctionne pas (car moyens de contact changés par pirate) seule l'assistance pourra régler ça (envoi nouveau MdP).
- si adresse secondaire, passer par la gestion des utilisateurs via l'adresse principale pour changer le MdP (par un très solide).

Dans tous les cas, le pirate ayant tes contacts, il seront "arrosés" de messages, avec ton adresse ou une usurpée.
Ils sont aussi la cible pour un piratage. Préviens les. Qu'ils renforcent leur propre MdP.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: Piratage messagerie

Bonjour @Sael31

 


... comment puis-je la supprimer totalement? Je pense que c'est la seule solution. ...

 

Effectivement ça serait efficace.

Mais c'est vraiment le marteau pilon pour ouvrir une noisette.

 

 

Si tu n'as plus de contrat pour cette boite mail, c'est dommage mais c'est irréversible et seul un mail expliquant ce problème avec tous les détails envoé à la cellule d'abuse pourrait peut-être conduire à la suppression de la boite mail. Ils ne le feront que si tu arrives à leur prouver que tu étais bien le dernier propriétaire de la boite mail et qu'elle représente un risque de piraterie pour les autres clients.

 

Si tu es toujours client Orange, contacte Orange (3900, eChat ou passage en boutique), tu devras prouver que cette boite mail est bien à toi, ils pourront réparer. Ta boite mail risque de devoir être renommée et passer en xxxxx@orange.fr.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne