Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail envoyé, jamais reçu. Mail reçu en SPAM, etc ?

SamuelR
contributeur
1 241  

Mail envoyé, jamais reçu. Mail reçu en SPAM, etc ?

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant c'est la même chose, j'exprime un peu mon ras le bol car il est impossible de joindre le service client Orange Pro, et particulier non plus apparemment puisqu'on me dit qu'aucun conseiller ne peut actuellement prendre en charge ma requête et ça raccroche tout seul et ça au bout d'une longue attente pour RIEN.

Mon compte orange est configuré dans Outlook pour envoyer des mails, en temps normal ça fonctionne sans encombre, et puis pendant plusieurs jours chaque mois je constate que les mails que j'envoie ne sont pas reçus par les destinataires.

J'enlève la signature (qui au passage existe depuis plusieurs mois sans avoir eu de problèmes), le mail est finalement reçu par le destinataire ? Je ne comprends pas là, je n'ai touché à rien et d'un coup, PLUS RIEN NE FONCTIONNE.

Vous devez comprendre à quel point c'est handicapant pour une entreprise, et je pense que je ne vais pas tarder à me tourner vers gmail, outlook ou tout type de solution qui FONCTIONNE 24/24 7J/7 365/365

Avec l'abonnement pro, je dispose d'un domaine enregistré chez Nordnet, leur service client me dit qu'ils n'y sont pour rien, qu'ils ne font que la redirection vers mon adresse orange et renvoie la balle à Orange.

Toujours en ne modifiant rien du tout, je reçois des mails de la part de client dont l'objet est précédé de ***SPAM*** et vont directement dans le courrier indésirable ?

Je peux savoir à quoi vous jouez exactement ?

Je dois alors me tourner vers la solution ignoble du webmail qui ne permet pas de modifier l'adresse d'expédition.

Mais voilà qu'aujourd'hui, le WebMail a décidé qu'il envoie les mails aux destinataires seulement si ma signature n'est pas présente, signature que j'ai configuré le mois dernier et qui fonctionnait sans problème au vu DU NOMBRE DE FOIS QUE JE RENCONTRE CE PROBLÈME DEPUIS 5 MOIS.

Alors maintenant je dois envoyer des mails depuis l'adresse orange (sans le nom de domaine personnalisé) et en plus je dois les envoyer sans signature et bien évidemment IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE SERVICE CLIENT POUR LEQUEL ON PAYE qui promet soit disant une assistance en cas de problème.

Je suppose que vous avez nos coordonnées, si jamais un technicien passe par là, je souhaiterai avoir une solution pour régler ce problème récurrent une fois pour toutes avant changement de fournisseur d'email.

Sinon n'hésitez pas à me contacter par téléphone.

Par ailleurs je souhaiterai savoir si d'autres personnes rencontrent ce même problème, et comment l'avez-vous réglé ?

3 RÉPONSES 3
SamuelR
contributeur
1 230  

Re: Mail envoyé, jamais reçu. Mail reçu en SPAM, etc ?

Je viens de recevoir le mail que je me suis envoyé depuis le webmail à mon adresse et devinez quoi, il est arrivé dans courrier indésirable avec le préfixe en objet ***SPAM***

Avez-vous une solution ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 178  

Bonjour @SamuelR 

Pas vraiment de solution à ton souci, mais les redirections ne m'inspirent aucune confiance. Les adresses imbriquées...

Si tu as un nom de domaine, et bien, fait gérer ce domaine et ton site chez un hébergeur sérieux et utilise directement l'adresse @domaine et les paramètres serveurs pop/imap smtp de l'hébergeur. 

Si Nordnet ne sait pas faire ça, passe chez un autre hébergeur sérieux comme Gandi. Quelques euros par mois.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SamuelR
contributeur
1 134  

Bonjour @Daniel35, le domaine chez Nordnet était inclus avec l'abonnement internet. Chez Nordnet, on a alors configuré la redirection de mails.

Celle-ci fonctionne sans problème.

Seulement voilà, j'ai fait quelques tests et me suis envoyés 5 mails pour vérifier depuis l'adresse orange, je ne reçois aucun de mes mails comportant ma signature.

Le seul que j'ai reçu la comportant s'est retrouvé dans les SPAMS et ce après de longues heures.

Les autres ayant pour destinataire l'adresse @orange ou @mondomaine ont été reçus.

Le problème ne vient donc pas de Nordnet mais bien du serveur SMTP et IMAP de orange qui cassent l'envoi/réception.

Et toujours impossible de joindre l'assistance technique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795809 membres inscrits 🧡

2326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne