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Interrogez la communautéMail envoyé via SMTP Orange non visible dans le dossier "Envoyés"
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Mail envoyé via SMTP Orange non visible dans le dossier "Envoyés"
Bonjour,
Je rencontre un souci avec l’utilisation du serveur SMTP d’Orange et j’aimerais savoir s’il existe une solution ou une option côté Orange pour le résoudre.
Contexte de ma configuration :
J’utilise Roundcube (webmail auto-hébergé) sur un serveur Linux.
Pour l’envoi de mails, Roundcube utilise le serveur SMTP d’Orange (smtp.orange.fr) avec l’authentification d’un compte Orange (via smtp_user / smtp_pass).
Pour la réception, j’utilise un serveur IMAP local (Dovecot).
Les utilisateurs s’authentifient sur Roundcube via LDAP.
Problème rencontré :
Lorsque j’envoie un message via Roundcube :
Le message est bien envoyé et reçu par le destinataire
Il est aussi stocké dans le dossier "Envoyés" côté Roundcube (en local)
Mais il n’apparaît pas dans le dossier "Envoyés" du webmail Orange
Ma question :
Existe-t-il une option ou une fonctionnalité côté Orange qui permettrait de stocker automatiquement les messages envoyés via SMTP dans le dossier "Envoyés" de la boîte Orange, comme c’est parfois le cas chez d’autres fournisseurs (Gmail, etc.) ?
Si ce n’est pas possible automatiquement, existe-t-il une API ou méthode recommandée par Orange pour le faire manuellement ou par script ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
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Re: Mail envoyé via SMTP Orange non visible dans le dossier "Envoyés"
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Re: Mail envoyé via SMTP Orange non visible dans le dossier "Envoyés"
Merci pour votre réponse!
L'option est bien activé mais cela ne résout pas le problème.

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Re: Mail envoyé via SMTP Orange non visible dans le dossier "Envoyés"
Bonjour @doflamingo1
AMHA, c'est un problème de synchro entre Roundcube et le serveur orange
Essaie ça, sans garantie...
C/C
Aller dans le fichier de configuration de Roundcube :
En général :
/etc/roundcube/config.inc.php
2. Ajouter ou modifier cette ligne :
$config['smtp_user'] = '%u';
$config['smtp_pass'] = '%p';
$config['smtp_server'] = 'tls://smtp.orange.fr';
$config['smtp_port'] = 587;
3. Vérifier que l’option suivante est activée (elle permet d’enregistrer les messages envoyés dans le dossier IMAP) :
$config['smtp_log'] = true;
$config['smtp_save_sent'] = true;
4. Vérifier que le dossier IMAP utilisé pour les messages envoyés est correctement défini :
Exemple :
$config['sent_mbox'] = 'Sent'; // ou parfois 'Envoyés', selon la langue et le serveur IMAP
...