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internet & fixe mon mail Orange

Mail envoyé via SMTP Orange non visible dans le dossier "Envoyés"

doflamingo1
contributeur
367  

Mail envoyé via SMTP Orange non visible dans le dossier "Envoyés"

Bonjour,

 

Je rencontre un souci avec l’utilisation du serveur SMTP d’Orange et j’aimerais savoir s’il existe une solution ou une option côté Orange pour le résoudre.

Contexte de ma configuration :

  • J’utilise Roundcube (webmail auto-hébergé) sur un serveur Linux.

  • Pour l’envoi de mails, Roundcube utilise le serveur SMTP d’Orange (smtp.orange.fr) avec l’authentification d’un compte Orange (via smtp_user / smtp_pass).

  • Pour la réception, j’utilise un serveur IMAP local (Dovecot).

  • Les utilisateurs s’authentifient sur Roundcube via LDAP.

Problème rencontré :

Lorsque j’envoie un message via Roundcube :

  • Le message est bien envoyé et reçu par le destinataire 

  • Il est aussi stocké dans le dossier "Envoyés" côté Roundcube (en local) 

  • Mais il n’apparaît pas dans le dossier "Envoyés" du webmail Orange 

Ma question :

Existe-t-il une option ou une fonctionnalité côté Orange qui permettrait de stocker automatiquement les messages envoyés via SMTP dans le dossier "Envoyés" de la boîte Orange, comme c’est parfois le cas chez d’autres fournisseurs (Gmail, etc.) ?

Si ce n’est pas possible automatiquement, existe-t-il une API ou méthode recommandée par Orange pour le faire manuellement ou par script ?

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

Cordialement,

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: Mail envoyé via SMTP Orange non visible dans le dossier "Envoyés"

Bonjour @doflamingo1 

 

Paramètres du webmail :

 

aa.png

doflamingo1
contributeur
322  

Re: Mail envoyé via SMTP Orange non visible dans le dossier "Envoyés"

Merci pour votre réponse!

L'option est bien activé mais cela ne résout pas le problème.

orange.PNG

Dibalam
star
star
299  

Re: Mail envoyé via SMTP Orange non visible dans le dossier "Envoyés"

Bonjour @doflamingo1 

 

AMHA,  c'est un problème de synchro entre Roundcube et le serveur orange

Essaie ça, sans garantie...

 

C/C

Aller dans le fichier de configuration de Roundcube :
En général :

/etc/roundcube/config.inc.php


2. Ajouter ou modifier cette ligne :

$config['smtp_user'] = '%u';
$config['smtp_pass'] = '%p';
$config['smtp_server'] = 'tls://smtp.orange.fr';
$config['smtp_port'] = 587;


3. Vérifier que l’option suivante est activée (elle permet d’enregistrer les messages envoyés dans le dossier IMAP) :

$config['smtp_log'] = true;
$config['smtp_save_sent'] = true;


4. Vérifier que le dossier IMAP utilisé pour les messages envoyés est correctement défini :

Exemple :

$config['sent_mbox'] = 'Sent'; // ou parfois 'Envoyés', selon la langue et le serveur IMAP

...

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