Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail frauduleux

miclos
contributeur
859  

Mail frauduleux

Bonjour à tous,

Nous recevons beaucoup de mail d'adresses inconnues du type suivant :

 de "p******* l********* <**********@sfr.fr>

 à   "D******* M******* L********" <***********@wanadoo.fr  (celle-ci est notre bonne adresse) pour le reste c'est complètement farfelu. Que faire pour enrayer ces messages qui ont des textes incompréhensibles. Merci de votre réponse.

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
835  

Re: Mail frauduleux

Bonjour @miclos

 

Le spam est le cancer moderne de la messagerie.

A partir du moment où ton adresse est dans une base de données de spammeurs (parceque tu l'as communiquée malencontreusement en ligne ou qu'une de tes connaissances qui avait ton adresse dans ses contacts dans un webmail s'est fait piraté par exemple...), tu ne pourras pas éviter les envois et donc ces réceptions de pourriels.

- filtrer les adresses émetteur.? Les spammeurs en changent à chaque envoi. :-(

Sauf à changer d'adresse toi-même, tu peux utiliser des outils anti-spams plus ou moins efficaces.

Une solution correcte est d'utiliser Thunderbird, qui embarque un outil de détection des indésirables, et qui apprend au fur et à mesure que tu lui signales ces pourriels.

 

Bon courage.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
836  

Re: Mail frauduleux

Bonjour @miclos

 

Le spam est le cancer moderne de la messagerie.

A partir du moment où ton adresse est dans une base de données de spammeurs (parceque tu l'as communiquée malencontreusement en ligne ou qu'une de tes connaissances qui avait ton adresse dans ses contacts dans un webmail s'est fait piraté par exemple...), tu ne pourras pas éviter les envois et donc ces réceptions de pourriels.

- filtrer les adresses émetteur.? Les spammeurs en changent à chaque envoi. :-(

Sauf à changer d'adresse toi-même, tu peux utiliser des outils anti-spams plus ou moins efficaces.

Une solution correcte est d'utiliser Thunderbird, qui embarque un outil de détection des indésirables, et qui apprend au fur et à mesure que tu lui signales ces pourriels.

 

Bon courage.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re: Mail frauduleux

bonjour @miclos

 

en complément tu as peut etre un contact qui s'est fait pirater,et c'est ce pirate qui envoie ces mails à ton adresse

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
miclos
contributeur
773  

Re: Mail frauduleux

Merci de ton complément. Je vais essayer de trouver le contact pirater.

miclos
contributeur
767  

Re: Mail frauduleux

Bonjour Daniel35

J'ai filtré dans "trier mes messages reçus" en appliquant la règle à   égal à    et  mon adresse et déplacer le message dans la corbeille. Apparemment ça marche !!! Mais je vais chercher le contact pirater. Ce sera difficile ! En tout cas merci de tes réponses.

Miclos.

                

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756607 membres inscrits 🧡

1709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne