Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail frauduleux

patoche1
contributeur
21 079  

Mail frauduleux

Pour la seconde fois en une quinzaine de jours, j'ai reçu un mail dans ma boîte orange qui me dit que j'ai un problème de prélèvement bancaire et que le service lié à la livebox va être interrompu.

 

Un lien propose en cliquant de résoudre ce problème. Evidemment, il demande le n° de carte, le cryptogramme et la date de fin de validité avec toutes les apparences 'Orange'.

 

Je suis persuadé que ce mail est frauduleux.

 

Comment vous le transmettre pour vous en preniez connaissance et que vous jugiez par vous-mêmes ?

 

Merci pour la réponse.


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
21 070  

Re : Mail frauduleux

Bonjour,

 

Voir ce qu'il faut faire et ne pas faire:

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

 

Vous serez informé par mail si cela est bien un cas fishing ou non.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
21 071  

Re : Mail frauduleux

Bonjour,

 

Voir ce qu'il faut faire et ne pas faire:

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

 

Vous serez informé par mail si cela est bien un cas fishing ou non.

murielJ
contributeur occasionnel
20 948  

Re : Mail frauduleux

bonjour,

j'ai reçu 2 fois ce genre de mail ce matin sur ma messagerie Orange.

N'avez-vous pas résolu ce probleme ?

 

 

 

 

sahapyrene
contributeur
20 288  

Re : Mail frauduleux

Bonjour, , mais je reçois sur une de mes adresses mail un réclamation pour le paiement d'une facture douteuse dont voici la copie (ressemble à une facture orange). Je peux vous transférer le mail si nécessaire. Merci de vérifier si c'est normal. J'ai essayé de l'envoyer via le service de contact en ligne de orange, mais vu que cela bloque toujours au moment de l'envoi, je passe par le forum espérant une réponse, navrée pour Mr L**********, son nom figure, tant pis!!!! Je présume que sa messagerie a été "craquée"...


 Imprimer - Fermer la fenêtre

Objet :     Problème de paiement Facture No : 08-1789010
De :     ໐range (*****.************@wanadoo.fr)
À :     ;
Date :     Mardi 5 août 2014 8h36


      
 
logo Orange
votre facture est en ligne
 

Bonjour,

Votre facture du 05/08/2014 est disponible.
Votre paiement a été refusée par votre établissement.

Pour accéder à votre facture, connectez-vous avec votre adresse de messagerie et votre mot de passe associé.
Votre mot de passe est strictement personnel. Ne le communiquez pas à un tiers.

Merci de votre confiance,
votre service clients Orange.

 
j'accède à ma facture
    

Orange ne vous contactera jamais par téléphone, mail ou SMS, dans le seul but de vous demander un mot de passe ou un numéro de carte bancaire.
Quand vous recevez un email, vérifiez toujours les liens sur lesquels on vous demande de cliquer.
Si l'adresse du site vers lequel amène le lien vous paraît suspecte, ne cliquez pas et consultez les conseils de l'assistance sur orange.fr en savoir plus . Vous pouvez également transférer le mail douteux à abuse@orange.fr
 
les services gratuits
de votre ligne Livebox
transferts et renvois d'appel,
parution annuaire
> paramétrer vos services
    Services Inclus
             
l'application ma Livebox
pilotez votre Livebox avec votre smartphone ou votre tablette
> télécharger l'application
    Télécharger l'application ma Livebox
 
retrouvez-nous sur     retrouvez Orange sur Facebook     retrouvez Orange sur Twitter

Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter
    
 
Orange, SA au capital de 10 595 541 532 euros, 78 rue Olivier de Serres - 75015 Paris - 380 129 866 RCS Paris.
réf. mail : 12637
 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
20 276  

Re : Mail frauduleux

Bonjour,

 

Sans doute un phishing...

 

Mettre ce mail sur ce forum d'utilisateurs Orange n'est pas un moyen de régler le problème. Si chacun en faisait autant à chaque réception de mail d'Orange ou prétendu tel, ce forum ne contiendrait bientôt plus que ça !

 

A envoyer à abuse@orange.fr et... POUBELLE !

 

Je signale ce post à la modération pour suppression de l'adresse mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne