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Bonjour à tous,
Nous recevons beaucoup de mail d'adresses inconnues du type suivant :
de "p******* l********* <**********@sfr.fr>
à "D******* M******* L********" <***********@wanadoo.fr (celle-ci est notre bonne adresse) pour le reste c'est complètement farfelu. Que faire pour enrayer ces messages qui ont des textes incompréhensibles. Merci de votre réponse.
[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @miclos
Le spam est le cancer moderne de la messagerie.
A partir du moment où ton adresse est dans une base de données de spammeurs (parceque tu l'as communiquée malencontreusement en ligne ou qu'une de tes connaissances qui avait ton adresse dans ses contacts dans un webmail s'est fait piraté par exemple...), tu ne pourras pas éviter les envois et donc ces réceptions de pourriels.
- filtrer les adresses émetteur.? Les spammeurs en changent à chaque envoi. :-(
Sauf à changer d'adresse toi-même, tu peux utiliser des outils anti-spams plus ou moins efficaces.
Une solution correcte est d'utiliser Thunderbird, qui embarque un outil de détection des indésirables, et qui apprend au fur et à mesure que tu lui signales ces pourriels.
Bon courage.
Cordialement
Daniel35
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Bonjour @miclos
Le spam est le cancer moderne de la messagerie.
A partir du moment où ton adresse est dans une base de données de spammeurs (parceque tu l'as communiquée malencontreusement en ligne ou qu'une de tes connaissances qui avait ton adresse dans ses contacts dans un webmail s'est fait piraté par exemple...), tu ne pourras pas éviter les envois et donc ces réceptions de pourriels.
- filtrer les adresses émetteur.? Les spammeurs en changent à chaque envoi. :-(
Sauf à changer d'adresse toi-même, tu peux utiliser des outils anti-spams plus ou moins efficaces.
Une solution correcte est d'utiliser Thunderbird, qui embarque un outil de détection des indésirables, et qui apprend au fur et à mesure que tu lui signales ces pourriels.
Bon courage.
Cordialement
Daniel35
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Re: Mail frauduleux
bonjour @miclos
en complément tu as peut etre un contact qui s'est fait pirater,et c'est ce pirate qui envoie ces mails à ton adresse
cdt
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Re: Mail frauduleux
Merci de ton complément. Je vais essayer de trouver le contact pirater.
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Re: Mail frauduleux
Bonjour Daniel35
J'ai filtré dans "trier mes messages reçus" en appliquant la règle à égal à et mon adresse et déplacer le message dans la corbeille. Apparemment ça marche !!! Mais je vais chercher le contact pirater. Ce sera difficile ! En tout cas merci de tes réponses.
Miclos.