Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail frauduleux ?

darva
contributeur
739  

Mail frauduleux ?

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail (provenance no_rep742@orange.fr) m'indiquant que mon prélèvement mensuel a été refusé. Comment vérifier dans l'espace client que le paiement a bien été accepté par ma banque ? Impossible de joindre qui que ce soit, que ce soit au 3900 avec ce bot stupide ou le chat impossible à trouver.

Ca ressemble fort à une tentative de hammeçonnage, mais comment vérifier à 100% ? Sur la page de ma banque, le paiement est prélevé.

 

Merci.

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Mail frauduleux ?


@darva  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail (provenance no_rep742@orange.fr) m'indiquant que mon prélèvement mensuel a été refusé. Comment vérifier dans l'espace client que le paiement a bien été accepté par ma banque ? Impossible de joindre qui que ce soit, que ce soit au 3900 avec ce bot stupide ou le chat impossible à trouver.

Ca ressemble fort à une tentative de hammeçonnage, mais comment vérifier à 100% ? Sur la page de ma banque, le paiement est prélevé.

 

Merci.


Bonjour @darva,

 

Arnaque par phishing archi connue. Le doute n'est pas permis si ton prélèvement a bien été fait.

 

Voir ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Arnaque-par-mail-frauduleux/td...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darva
contributeur
729  

Re: Mail frauduleux ?

Ah ben c'est exactement le mail reçu, il n'etait pas encore signalé ce week end. Merci !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: Mail frauduleux ?

Bonsoir à tous

 

Encore heureux que les "hammeçonneurs" sont nuls en orthographe, il y a de belles fautes dans le soit disant mail.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne