- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mail hack apparition dans mail envoyé/ reçu/ b...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail hack apparition dans mail envoyé/ reçu/ brouillon/ note
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail hack apparition dans mail envoyé/ reçu/ brouillon/ note
Re @Lll1
PC : Thunderbird comme déjà dit par @fredolerouge
ou Mail avec Mac
iPhone: L'App Mail native du iPhone. Surtout pas la simili appli maison webmail Mail orange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Lll1
je te remets les liens vers les tutos de @Ancien Membre pour installer Thunderbird et SignalSpam dans la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et plus encore sur Thunderbird ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup à vous, je vais suivre vos conseils et espérer ne pas avoir plus de soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lll1 ,
Bonjour je comprend pas comment mon compte à peu être pirater si j’ai mobile connect d’actif?!
Les pirates ne sont pas idiots et savent très bien se servir d'un logiciel de messagerie pour accéder directement à ton compte sans passer par la procédure de login et mobile connect et importer chez eux tous tes mails pour y exploiter adresses mail et autres info confidentielles directement sur leur PC.
Dans ce cas c'est le logiciel qui se connecte à ta place et mobile connect n'y voit que du feu.
Il suffit qu'il en connaisse le mot de passe parce qu'il l'a trouvé sur un autre site sur lequel tu utilisais le même mot de passe ou que tu le lui ais fourni en répondant à un mails de phishing se faisant passer pour Orange.
C'est ce que fait n'importe quel client de messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lll1
@Ancien Membre a parfaitement raison. Mobile connect sensé avertir par SMS quand l'accès au compte est fait via mot de passe ne le fait pas si accès via client de messagerie ni même (c'est un comble) via l'application smartphone Mail orange.!.![]()
En l'état de la sécurisation (ou plutôt du manque de sécurisation) de l'accès aux comptes chez Orange: on ne laisse aucune donnée chez eux.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
il m'est arrivée exactement la même chose, en général je zappe ce genre de mail spam, mais là qu'il apparaisse dans mes brouillons à mon nom d'expéditeur...
Pareil j'ai changé mon pdt immédiatement mais j'ai aussi Mobile Connect !
Compte tenu de ce que dis le mail, j'ai toute suite moins eu peur mais sur le moment je n'étais pas rassuré !
Vraiment étrange ....
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »