Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail inaccessible par des services tiers depuis le 2 sept 2025

JWR
contributeur occasionnel
220  

Re: Mail inaccessible par des services tiers depuis le 2 sept 2025

pour répondre aux 2 points:

- J'avais bien 2 mot de passe différents. Mais j'ai fabriqué les 2 MdP à ma sauce. le premier il y a un an. Le second il y a 48hrs, mais 12 caract, 1 majusc, qq chiffres et qq caract spéciaux.. Mais pas 23 caracteres..

- Pour le second point.. : il y a eu tout un mic-mac. avec plusieurs pépins indépendants le plus important s'étant produit fin aout avec, au retour des congés, disparition de l'intégralité de mes messages entrants sur mon PC fixe et mon smartphone : explication (que j'ai du trouver tout seul). pendant mes congés j'utilise un pC portable qui sert très peu, mais qui était paramétrè en POP...  J'ai finalement pu récupérer mes messages 'historiques' depuis ce PC portable et je les ai réimportés en archive sur le PC Fixe (thunderbird).. Ouf.. Mais j'ai l'impression c'est ce passage de Pop en imap qui a précédé la perte des accès..

Action : Je vais recréer un MdP pour service tiers, en utilisant la procédure automatique... 

Dibalam
star
star
209  

Re @JWR 

@JWR  a écrit :

pour répondre aux 2 points:

- J'avais bien 2 mot de passe différents. Mais j'ai fabriqué les 2 MdP à ma sauce. le premier il y a un an. Le second il y a 48hrs, mais 12 caract, 1 majusc, qq chiffres et qq caract spéciaux.. Mais pas 23 caracteres..

Donc tu n'as pas suivi la procédure indiquée pour générer un mot de passe d'application. 

Dialogue de sourd.!

@JWR  a écrit :

Action : Je vais recréer un MdP pour service tiers, en utilisant la procédure automatique...

Ah... Tout de même...!

Oui fais ça et reviens nous voir.

Quant au PC avec compte en POP avec option de maintien délai trop court, qui vide la boite de réception du serveur: c'est un grand classique.

Mais ça n'explique pas pourquoi tes comptes en imap ne fonctionnent plus "depuis quelques jours".

JWR
contributeur occasionnel
192  

Merci.. C'était là le problème. J'ai utilisé leur système de creation de MdP. et j'ai récupéré le service sur AppleMail.

Bravo pour votre perspicacité.

Dibalam
star
star
177  

Re @JWR 

Bon... L'histoire finit bien, c'est le principal.

Heureux pour toi.

Bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne