- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail non délivrés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail non délivrés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail non délivrés
Merci pour ta réponse. Je vais regarder à tout ça dès que possible.
Pendant des années, j'ai utilisé outlook mais lors d'un changement d'ordinateur, j'ai perdu mes mails et le nouveau, au départ, n'était pas équipé de cette messagerie (je l'ai configuré moi-même et c'était une 1ère), donc par facilité, et méconnaissance de ce que tu m'expliques, j'ai utilisé la messagerie d'orange. Je vais donc tenter de remédier à ça, ça m'effraie un peu par peur de me créer des problèmes mais au vu de ce que tu me dis, il faudra que je prenne mon courage à 2 mains ![]()
Quelle messagerie utilises-tu, toi ? Je ne connais pas thunderbird.
Encore merci pour le temps que tu m'as consacré et les informations.
P.S Je suis désolée de t'avoir foutu en rogne mais à ma décharge, je l'étais un peu aussi pour les raisons expliquées et sur lesquelles on ne reviendra plus. Comme quoi une bonne explication vaut mieux que de rester sur des malentendus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi j'utilise et recommande Thunderbird.
Pour te le positionner un peu par rapport à Outlook que tu connais,
Tous deux fonctionnellement équivalents et assurant les mêmes sécurités des messages(*) et contact mais :
Outllok payant, inféodé à Microsoft, plutôt orienté entreprise, plus complexe, Windows et macOS seulement.
Thunderbird gratuit, produit libre, orienté grand public, plus simple d'utilisation et paramétrage bien que très complet et riche en fonctionnalités, ergonomie personnalisable, Windows, macOS, Linux
Tu trouveras dans mon tuto tout ce qu'il faut pour en faire l'installation simplement en suivant au pas à pas un tuto fait pour les nuls, sans rien casser et en assurant la sécurité des mails et l'importation des mails et contacts depuis le webmail.
(*) La perte de tes mails Outlook en changeant d'ordinateur n'est pas une fatalité car, dans la mesure où un tel logiciel enregistre tout (mails et contacts) sur le disque dur de l'ordinateur, une des choses à faire lors d'un changement d'ordinateur est de porter ces données de l'un à l'autre, au même titre que n'importe quelle autre donnée propre à l'utilisateur.
Il y a aussi ce qu'il faut dans mes tutos pour faire facilement sauvegarde et restauration qui permet d'assurer ce portage d'un ordinateur à l'autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, je vais suivre ton conseil et passer sur thunderbird.
Mais peux-tu me dire où je peux trouver ton tuto, parce que sauf erreur de ma part, je ne vois pas de lien dans ton message et je compte le visionner avec grand intérêt, d'autant que j'utilise ma boîte mail sur plusieurs ordi, donc je vais avoir besoin de tes conseils pour cette utilisation.
Encore merci pour tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
Désolée d'insister, mais peux-tu me dire où je peux trouver tes tutos pour l'utilisation et installation de thunderbird ?
D'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Melusine59 ,
Suis tous les tutos qui sont à la fin de celui-ci :
Tu y trouveras un tuto d'installation pour les nuls, un pour importer les mails depuis ton compte sur le web, un pour importer tes contacts depuis la messagerie Orange, un pour organiser les sauvegardes de Thunderbird, un pour gérer les indésirables dans Thunderbird.
Je t'avais déjà donné ce lien dans ma réponse du 25/01/2021 5h36 et j'avais bien écrit "Lis ce tuto, retrousse tes manches et suis au pas à pas tous les tutos dont les liens sont à la fin dans la section "en pratique""
Faut LIRE !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, tu m'avais bien communiqué ce lien dans ta réponse du 25/01 et je l'avais bien lu mais dans ta dernière réponse, j'ai cru que tu me parlais d'autres liens, comme par ex, des tutos vidéos, d'où ma demande.
Maintenant, je sais, et je vais m'y mettre dès que j'ai assez de temps pour faire ça comme il faut.
Encore merci pour tout, j'ai maintenant appris les différences entre les webmails et les autres, ma culture s'est donc un peu étendue.
Je te souhaite une bonne journée
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »