Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail orange avec thunderbird

Makila
contributeur
893  

Mail orange avec thunderbird

Bonjour, depuis plusieurs jours le serveur orange ne répond plus sauf en passant par le logiciel orange.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
860  

Re: Mail orange avec thunderbird

Bonjour @Makila 

 


@Makila  a écrit :

depuis plusieurs jours le serveur orange ne répond plus

 


Quels symptômes.? Quels messages d'erreur.? Que se passe-t-il quand tu essaies.?

Fais-nous éventuellement une copie de ce message d'erreur en masquant les infos persos (ce qui précède @ dans ton adresse).

 

 


@Makila  a écrit :

sauf en passant par le logiciel orange.

 


Quel logiciel.?

A ma connaissance Orange ne propose pas de logiciel de messagerie pour PC. Seulement une simili appli pour smartphone.

Est-ce que tu parles de l'accès à ta messagerie via webmail: navigateur + Portail Orange.?

Si oui, et si OK ainsi, vérifie les paramètres de ton compte dans Thunderbird.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Makila
contributeur
828  

Re: Mail orange avec thunderbird

Merci de ta réponse. Je vais répondre à tes questions.

Sur mon Pc fixe avec dualboot Ubuntu et Windows 10 avec Thunderbird les messages ne partent pas et j'ai le message:

             L'envoi du message a échoué. Le message ne peut-être envoyé car la connexion au serveur sortant(SMTP) smtp.orange.fr a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

Le message est le même que ce soit sous Ubuntu ou Windows 10 ou même Windows 7 sur l'ordinateur de ma femme.

 J'ai vérifié le paramétrage dur serveur sortant:

 Nom serveur: smtp.orange.fr

Port: 465

Nom utilisateur: Mon adresse mail complète.

Méthode autentification: Mot de passe normal

Sécurité de la connexion: SSL/TLS

Je suis connecté à la livebox en filaire.

Sur mon téléphone Samsung Galaxy S10 où j'utilise l'application Samsung par défaut même problème et même message.

Dans tous les cas si j'utilise Orange mail mes messages partent normalement.

Cela fait des années que tout marchait normalement. Orange aurait-il changé quelque chose sans prévenir?

Les paramètres de 2 ordinateurs et un téléphone ne peuvent pas avoir été modifiées sans intervention.

C'est un mystère.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
812  

Re: Mail orange avec thunderbird

Bonjour @Makila 

 

Tes paramètres smtp sont corrects.

 

Envoi avec smartphone : sous wifi/livebox ou idem si connexion sous GSM/datas.?

 

Premier cas : point commun livebox + smtp.?

Tu n'as pas changé le niveau du parefeu Livebox.?

Fais un redémarrage Livebox via l'interface administration. Voire un reset usine après avoir désactivé la sauvegarde/restauration auto (et fais au préalable une sauvegarde config si tu as des paramétrages persos).

 

Deuxième cas (echec aussi en envoi GSM). Tu n'aurais pas changé ton MdP récemment et pas modifié dans PC et smartphone.? (c'est juste pour vérifier...... et ça n'as d'intérêt que si un seul compte @orange concerné... si tous comptes...??.).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Makila
contributeur
793  

Re: Mail orange avec thunderbird

Le problème est réglé. J'avais modifié le niveau du parefeu de la livebox en le mettant à personnalisé sans créer de règle pour le port 465.

Merci pour ton aide.

J'ai un autre problème concernant Orange et un coupure internet toujours à la même heure et seulement sur un PC. Peut-être faut-il que je crée un nouveau sujet? Dans un premier temps je vais chercher par moi même. Je ne sais pas comment indiquer que mon problème est résolu.

Encore merci pour ton aide.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
780  

Re: Mail orange avec thunderbird

Bonjour @Makila 

 

Merci de ton retour et heureux pour toi que ton problème soit résolu.!.

Pour indiquer que le sujet a trouvé solution, il faut cliquer sur la fenêtre "Accepter comme solution" en bas à droite du post (ou des posts) de réponse que tu considères comme avoir apporté la solution.

 

Pour ton souci de coupure internet sur un PC particulier, si après investigation dans le PC tu n'as pas trouvé le hic, le mieux est effectivement de créer un nouveau sujet pour ce problème.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne