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Le certificat du pair a été révoqué
bonjour
depuis ce matin, en tentant de connecter Thunderbird à mon mail Orange, voici la réponse, alors que je n'ai rien changé dans la configuration de ma messagerie
L’envoi du message a échoué.
Le certificat du pair a été révoqué.
La configuration liée à smtp.orange.fr doit être corrigée.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qu'est le " Le certificat du pair " et pourquoi il a été révoqué, et comment le réparer ?
Merci bien de votre aide
Éric
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Re: BUG ?
Malheureusement il n'y a pas que Kaperski, Norton est aussi de la partie....
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Re: Le certificat du pair a été révoqué
Salut @ecographe
Apparemment tu n'es pas le seul : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-orange-indisponible-probl%C3%A8me-de-certificat...
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Re: Mail orange indisponible: problème de certificat
Bonjour ,
même problème avec Thunderbird.
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Re: Mail orange indisponible: problème de certificat
La solution Thunderbird\paramètres\vie privée et sécurité\certificats\décocher la case "interroger le répondeur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats" a été efficace. Merci.
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Re: Re : Mail orange indisponible: problème de certificat
Bonjour, je rencontre le meme souci depuis ce matin, souci de certificat de sécurité (norton) à chaque tentative d envoi de mail et de message échoué via THUNDERBIRD
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. j ai tenté de changer smtp en imap mais idem....sauriez vous nous dire quand est ce que nous pourrons réutiliser notre messagerie.
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retour à la normale
Bonjour, après désinstallation Avast, j'observe un retour à la normale. L'interrogation OCS sur Thunderbird a été cochée à nouveau. A surveiller
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Re: Mail orange indisponible: problème de certificat
Supprimer la vérification de sécurité n'est certainement pas une solution.
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Certificat de sécurité révoqué
Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'accède à la communauté.
Voilà mon problème :
J'accède depuis toujours à mes mails orange par le client Thunderbird. Je n'ai jamais eu de souci
Depuis ce matin, Norton m’empêche d'accéder à mes mails avec comme message : "Nous avons identifié un problème avec le certificat de sécurité de ce site. La confiance dans ce certificat a été révoquée."
Je précise:
- je suis sous Windows 10
- Thunderbird est à jour : version V142.0
- Norton est à jour : Norton 360 Deluxe de Boulanger
- J'ai arrêté et relancé Thunderbird, j'ai arrêté et realncé le PC
- J'accède bien à mes mails depuis mon espace client Web Orange avec Firefox ou Edge.
Voilà si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
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Re : certificat IMAP Orange révoqué
Bonjour @tecutli,
Nos équipes sont au courant des difficultés rencontrées.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations.
Je vous invite à patienter et vous remercie pour votre compréhension.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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