- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Comment accéder à ma boîte mail après résiliat...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Comment accéder à ma boîte mail après résiliation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment accéder à ma boîte mail après résiliation
Bonjour, je ne suis vraiment pas douée donc si qq'un peu m'aider avec des termes simples pour mon pb.
Mon papa est décédé et je voudrais résilier son abonnement à Orange.
Il ne conservait aucun papier ni mail mais ça va arriver progressivement comme il ne gère plus... et ça va m'aider à gérer ses papiers. Mais pour cela je dois arriver à basculer sa messagerie ailleurs.
J'ai un compte gmail pour info.
Si vous pouviez m'aider...
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment accéder à ma boîte mail après résiliation
Bonjour @AmelieB1
Si par abonnement orange du parles du contrat internet: avant de résilier et si tu veux continuer de gérer la messagerie orange du compte:
- il faut connaître le mot de passe de l'adresse. Passe par la procédure de mot de passe oublié si nécessaire, via le site orange. Utiliser un terminal connecté à livebox.
Ensuite, sout tu utilises le webmail via le portail orange (via pavé 9 points), soit mieux tu utilises un logiciel de messagerie. Dans ce cas:
- vérifie que l'option pop imap est bien activée pour le compte
- déclare le compte dans un logiciel PC comme Thunderbird (performant et gratuit), ou Outlook (plus compliqué et payant), en mode Imap. Tous les mails de la boîte vont "descendre" et tu pourras les gérer via ce logiciel.
Fais des sauvegardes régulièrement du profil Thunderbird.
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-la-ou-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur
L'adresse et la boîte seront disponibles légalement pendant 6 mois après résiliation du contrat internet.
Cette façon de faire évite de renvoyer ou transférer la messagerie sur une autre adresse/boîte. Les adresses imbriquées sont toujours sources d'ennuis.
Rien ne t'empêche de gérer aussi la messagerie de ton compte gmail dans Thunderbird qui accepte les comptes de tous domaines. Tu auras tout sous la main de façon sécurisée (sauvegardes).
Et ça évite d'utiliser 2 webmails séparés (orange et gmail).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment accéder à ma boîte mail après résiliation
Bonjour @AmelieB1
En complément de @Dibalam, vois ce tuto qui répond à ta question :
Tous les organismes qui connaissent son adresse mail vont continuer à lui écrire pendant plusieurs mois pour gérer ses affaires suite à son décès. Donc transférer simplement l'existant vers une autre messagerie puis résilier son abonnement ne permettra pas de recevoir les futurs mails.
Tu dis "Mais pour cela je dois arriver à basculer sa messagerie ailleurs." comme si c'était la seule solution, mais sache qu'on peut faire autrement :
L'usage d'un courrielleur (Thunderbird) permettrait :
- D'une part de sauvegarder les mails existants sans pour autant les mettre ailleurs dans un autre compte et tout en permettant de les consulter localement, même hors connexion.
- D'autre part de pouvoir continuer à recevoir pendant quelques mois les nouveaux mails le concernant.
Sache aussi que si tu résilies le compte Orange, il sera fermé 6 mois après et que les correspondant recevront alors un message disant que l'adresse est invalide. Donc si tu devais recevoir des mails le concernant pendant plus de 6 mois, attends un peu avant de résilier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment accéder à ma boîte mail après résiliation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment accéder à ma boîte mail après résiliation
Bonsoir @AmelieB1,
Nous n'avons pas eu de retour suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !