Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail orange indisponible: problème de certificat

Papou22
star
star
479  

Re: Envoi message via thunderbird

@FJO12 

Bug chez Orange.

Solution temporaire ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-orange-indisponible-probl%C3%A8me-de-certificat...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
phmh
contributeur
990  

Re: Mail orange indisponible: problème de certificat

J'ai aussi un problème de certificat imap depuis ce samedi matin. Avez-vous une idée du délai de réparation ? Merci

papyd
contributeur occasionnel
940  

Re: Certificat Imap.Orange.fr

Vous trouvez ça drôle? "acceptez comme solution" : nous reviendrons vers vous...etc.etc...

CE N'EST PAS UNE SOLUTION ! JUSTE DU BARATIN POUR NOUS FAIRE ATTENDRE !

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
933  

Merci pour la réponse plus haut, ça marche nickel en désactivant "Interroger le répondeur OCSP..." dans les Paramètres de Thunderbird.

J'avais désinstallé Avast en pensant que le pb venait d'une mise à jour de cet antivirus, mais je viens de lire que cet AV est de la daube apparemment donc je n'ai pas tout perdu et je ne le réinstallerai pas 

PatMh56
contributeur occasionnel
916  

Re: Re : Mail orange indisponible: problème de certificat

Merci.

Cela fonctionne !

Par contre contre, j'ai un autre problème pour me connecter sur le portail Orange !!

Sous Firefox : Code d’erreur : SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE

Sous Chrome : pas de problème.

Avez-vous une solution, svp ?

Merci par avance

PatMh56
contributeur occasionnel
603  

Re: Portail Orange inaccessible - Certificat Code d’erreur : SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE

Bonjour, 

Même problème.

Sous Firefox : Code d’erreur : SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE

Sous Chrome : pas de problème

Ludoravix
contributeur
879  

@Mimily64

Les certificats de navigation (web, mail, etc...) ne sont pas liés aux configurations utilisateurs...

Que vous soyez sous "Winchose", Linux ( ), Mac, ... sur un ordi, une tablette, un smartphone, etc..., peu importe, ceux sont les serveurs de l'opérateur qui échangent avec les serveurs des "autorités de confiance".

Donc, si vous n'avez pas de problème de lecture de vos mails, c'est que votre configuration ne vérifie pas la validité OCSP.

Si ça "coince", c'est que votre configuration procède à cette vérification ET (vu qu'il y a un soucis avec le certificat Orange) que la validité est refusée... mais c'est soit votre navigateur/lecteur, soit votre anti-virus, voire les deux qui bloquent la communication ( @PhL69 ) .

WALKYRIE
contributeur occasionnel
863  

Le problème n'est toujours pas réglé à 15h00

PatMh56
contributeur occasionnel
494  

Impossible d'avoir accès au portail Orange avec Firefox

Bonjour,

Je n'ai plus accès au portail Orange avec Firefox : Code d’erreur : SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE

Par contre cela fonctionne avec Chrome.

Avez-vous une solution, svp ?

Merci par avance.

Papou22
star
star
905  

@OVTrad  a écrit :

Merci pour la réponse plus haut, ça marche nickel en désactivant "Interroger le répondeur OCSP..." dans les Paramètres de Thunderbird.

J'avais désinstallé Avast en pensant que le pb venait d'une mise à jour de cet antivirus, mais je viens de lire que cet AV est de la daube apparemment donc je n'ai pas tout perdu et je ne le réinstallerai pas 

Bonjour @OVTrad 

Tout à fait d'accord pour AVAST. C'est le pire du pire.

De plus, si tu es sous W10 ou W11, Windows contient son propre antivirus : Windows Defender qui prend automatiquement le relai dès que plus aucun antivirus tiers n'est installé sur le système.

N'en installe aucun autre !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne