- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail orange indisponible: problème de certificat
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail orange indisponible: problème de certificat
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail semble bloqué
Merci de ta réponse. Je n'ai supprimé le compte que dans l'application. Pour le bug chez Orange, c'est curieux car ma messagerie ne fonctionne pas que sur un ordinateur et très bien sur un autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mail orange indisponible: problème de certificat
Si on supprime la sécurité dans l'imap ou le pop, on peut télécharger les messages avec Thunderbird. Par contre, impossible d'en envoyer. On obtient le message d'erreur suivant :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mail orange indisponible: problème de certificat
Ce matin je crois, Saylvin a donné une solution provisoire pour ce servir de Thunderbird, voici ce qu'il a écrit et ça fonctionne, car je viens de le faire.
Si vous avez absolument besoin d'utiliser Thunderbird en attendant qu'Orange résolve son problème de certificat révoqué, vous pouvez aller dans les paramètres de Thunderbird, (dans le coin inférieur gauche, appuyer sur la petite flèche et ensuite sur la roue dentée) puis section "Vie privée et sécurité". Au paragraphe Certificats, vous pouvez décocher "Interroger le répondeur OSCP pour confirmer la validité de vos certificats".
Bien entendu, recocher cette option est préférable lorsque la situation sera revenue à la normale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme acces
Bonjour @dd103
Si vous êtes sous Windows 10 ou 11 désinstallez Eset et Micrososft Defender prendra le relai.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parametrage thunderbird
Bonjour @FABALAN
Nos équipes sont au courant des difficultés rencontrées.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations.
Je vous invite à patienter et vous remercie pour votre compréhension.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mail orange indisponible: problème de certificat
Bonjour, j'ai le même problème avec Thunderbird j'aimerai être prévenue par courriel dès que la situation sera débloquée (je suis nouvelle dans cette communauté et ne sais pas comment cela fonctionr) car pour moi le problème n'est pas résolu. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mail orange indisponible: problème de certificat
Toujours probleme de certificat non fiable?
Jusqu'a quand??
[EDIT : Merci @YVON21 de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mail orange indisponible: problème de certificat
Je confirme, résolu pour moi aussi, en réactivant les fonctionnalités de l'antivirus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Certificat de sécurité révoqué
Avec kaperski aussi et ca dure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mail orange indisponible: problème de certificat
@Saramikele a écrit :Si on supprime la sécurité dans l'imap ou le pop, on peut télécharger les messages avec Thunderbird. Par contre, impossible d'en envoyer. On obtient le message d'erreur suivant :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau.
Bonjour @Saramikele
Ne change rien. Orange travaille à la solution et bricole encore.
Chez moi, avec Thunderbird case re-cochée tout re-fonctionne. Serait-ce régional ?
Va savoir...