Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail orange indisponible: problème de certificat

philippeg07
contributeur occasionnel
653  

Re: problème de certificat

problème de même nature avec le webmail maintenant

Depuis le 13 septembre 2025, le site webmail.orange.fr présente un certificat SSL/TLS invalide.

data-start="331" data-end="681"> data-start="331" data-end="382">

Nom du certificat (CN) : web.mail.orange.fr

Émetteur : DigiCert Global G2 TLS RSA SHA256 2020 CA1

data-start="445" data-end="495">

Validité : du 13/09/2025 au 15/09/2026

data-start="496" data-end="681">

Erreur constatée (OpenSSL et navigateurs) :

data-start="546" data-end="681"> data-start="546" data-end="592">

“unable to verify the first certificate”

data-start="595" data-end="681">

Cela signifie que le certificat intermédiaire n’est pas inclus dans la chaîne.

👉 Conséquences :

data-start="703" data-end="878"> data-start="703" data-end="793"> data-start="705" data-end="793">Le webmail affiche une alerte de sécurité “certificat non sûr” dans les navigateurs. i data-start="794" data-end="878">

Thunderbird fonctionne de nouveau pour IMAP/SMTP, mais l’accès web reste bloqué.

Merci de corriger la configuration du serveur HTTPS de webmail.orange.fr afin d’inclure la chaîne complète (certificat intermédiaire DigiCert).

Cordialement,

babou2006
contributeur
675  

Re: impossible d'ouvrir ma boite mail orange _protégé par antivirus ESET

cela remarche chez moi, j'ai éteint ma boxe et rallumé

Korgen
contributeur occasionnel
737  

Re: Re : Mail orange indisponible: problème de certificat

Le site semble avoir été en partiellement corrigé. Par contre la partie "orange tv" n'est toujours pas accessible. Pareil pour le suivi de commande et la boutique.

dom165
contributeur
725  

Une erreur est survenue pendant une connexion à login.orange.fr. Le certificat du pair a été révoqué

Bonsoir,

depuis ce matin impossible de me connecter sur mon compte orange même message d'erreur que les précédents blogueurs: Une erreur est survenue pendant une connexion à login.orange.fr. Le certificat du pair a été révoqué.

J'ai réinitialisé FIREFOX , vidé le cache, les cookies toujours le même problème ????

FABALAN
contributeur
740  

Re: parametrage thunderbird

Il faut décocher l'option "Interroger le répondeur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats"  dans thunbird et çà refonctionne

babou2006
contributeur
759  

Re: impossible d'ouvrir ma boite mail orange _protégé par antivirus ESET

j'ai éteint ma box et cela remarche

Ralbol-xx
contributeur occasionnel
738  

Re: Que faut-il entendre par" paramètres corrects ?"

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse (je suis dans la confiture ;-)...)
J'ai changé selon tes indications puis relancé, mais rien ne s'est passé. La réception des messages s'est arrêtée à 14h 28 et je vois sur mon compte Orange que j'en ai reçu d'autres après.
J'ai à l'origine "imap-orange" port 465 Défaut 993

Sécurité SSL/TLS

J'ai donc changé le serveur pour smtp.orange.fr
et j'ai reçu le message :
Paramètres serveur
Le paramètre de nom du serveur a changé. Veuillez vérifier que les dossiers utilisés par les filtres existent aussi sur le nouveau serveur.

puis j'ai redémarré.

Après avoir relancé, j'ai cherché les messages reçus : il n'y avait pas ceux qui sont arrivés entre-temps sur mon compte Orange.
J'ai donc tenté de m'envoyer un message et j'ai reçu cet avertissement :
Enregistrement du message
Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier Envoyés (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Local Folders/*********fr.
Ca me surprend que les indications du serveur se soient changées soudainement. Ça me paraît inexplicable.
Merci encore.

• EDIT : Merci @Ralbol-xx  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
GiMoPsy
contributeur
694  

Re: Mail orange indisponible: problème de certificat

tout refonctionne correctement avec Outlook et Avast

Merci à orange d'avoir corrigé le problème relativement rapidement sans attendre lundi comme annoncé.

On va pouvoir retravailler : VisageEnLarmes:

Fbtsd
contributeur
777  

Re: Mail orange indisponible: problème de certificat

18h42L - de retour chez moi, sous Win 10 et Outlook (Avast en anti virus), tous refonctionne parfaitement que ce soit en récéption comme en émission (sur ma BAL wanadoo et celle Orange).
Merci aux équipes d'Orange.

Dan4211
contributeur occasionnel
739  

Re: Que faut-il entendre par" paramètres corrects ?"

Après réparation par Orange de thunderbird (on peut maintenant recevoir et envoyer des mails), nouveau problème:

Mes contacts ont disparu du carnet d'adresses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795338 membres inscrits 🧡

4607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne