Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail orange sur iPhone

Clement3169
contributeur occasionnel
1 143  

Mail orange sur iPhone

Bonjour,

Je souhaite de nouveau avoir accès à mon compte mail orange via l’application « Mail » de l’Iphone 15.

Jusqu'à maintenant j’y avais accès puis du jour au lendemain le compte s’est retiré de l’application Mail IPhone.

Lorsque je tente de rajouter le compte mail orange à l’application, cela me met : Auncun mot de passe pour le compte « Orange », veuillez saisir un mot de passe dans les réglages de votre compte mail ».

Une idée du problème ?

Solutions approuvées
Ancien Membre
950  

Re: Mail orange sur iPhone

@Clement3169 

- Tu peux te connecter donc ton compte existe encore.

- Je suis en mode « je ne veux pas accéder à mes mails via pop imap » Donc le client Mail ne peut pas accéder aux messages entrants, que ce soit en protocole POP ou IMAP. Ceci explique cela.

- "car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide " A vérifier caractère par caractère.

- Par mesure de sécurité vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile pour activer l’accès via pop ou IMAP à vos mails

Il s'agit de la box de l'abonnement en cours de validité. Si elle n'existe plus oublie l'usage de cette adresse par un client de messagerie comme Mail.

Si cette adresse ne fait plus partie d'un abonnement valide, oublie là également car elle peut être supprimée n'importe quand et sans préavis.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Bonjour @Clement3169 

Voyez l'image :    A partir du webmail.                                                         

POPIMAP.png

Ancien Membre
1 124  

Bonjour @Clement3169 

Commence par vérifier la validité de ce compte en t'identifiant dessus à partir du portail d'orange et en t'envoyant un message à ta propre adresse.

Si ça passe, on verra ensuite comment le déclarer dans Mail.

Si ça ne passe pas, il faudra explorer pourquoi.

Une cause possible est la suppression de ce compte s'il n'est plus rattaché à un abonnement Internet valide.

Clement3169
contributeur occasionnel
1 104  

Bonjour,

Merci pour la réponse.

En effet je ne peux plus envoyer de mail en revanche je reçois toujours les mails provenant de « l’extérieur ».

Mon père était client il y a plusieurs années et il avait créés des comptes Orange.

Si mon compte n’était plus valide, je ne recevrais aucun mails non ?

Clement3169
contributeur occasionnel
1 091  

Bonjour,

Je suis en mode « je ne veux pas accéder à mes mails via pop imap ».

Si je clique sur modifier et accepter :

»Par mesure de sécurité vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile pour activer l’accès via pop ou IMAP à vos mails »

or, je n’ai plus de Livebox depuis plusieurs années

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

@Clement3169 

Comme la suggéré @Ancien Membre votre adresse n'existe plus.

Clement3169
contributeur occasionnel
1 060  

Alors pourquoi je reçois toujours des mails ?
n’y a-t-il pas moyen de la réactiver ?

merci pour vos reponses

Ancien Membre
1 008  

@Clement3169 

Je t'ai demandé : "Commence par vérifier la validité de ce compte en t'identifiant dessus à partir du portail d'orange et en t'envoyant un message à ta propre adresse".

Tant que tu n'auras pas confirmé que tu l'as fait et rapporté le résultat, je refuse d'aller investiguer plus loin car la réponse à cette question ferait la part des choses.

Si tu veux qu'on t'aide, aide nous à t'aider en faisant ce qu'on te demande.

Clement3169
contributeur occasionnel
988  

C’est fait.

Je peux me connecter à mon compte orange, en revanche je ne peux pas m’envoyer de mail : « le mail n’a pas pu être envoyé, car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide »

Ancien Membre
951  

@Clement3169 

- Tu peux te connecter donc ton compte existe encore.

- Je suis en mode « je ne veux pas accéder à mes mails via pop imap » Donc le client Mail ne peut pas accéder aux messages entrants, que ce soit en protocole POP ou IMAP. Ceci explique cela.

- "car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide " A vérifier caractère par caractère.

- Par mesure de sécurité vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile pour activer l’accès via pop ou IMAP à vos mails

Il s'agit de la box de l'abonnement en cours de validité. Si elle n'existe plus oublie l'usage de cette adresse par un client de messagerie comme Mail.

Si cette adresse ne fait plus partie d'un abonnement valide, oublie là également car elle peut être supprimée n'importe quand et sans préavis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769493 membres inscrits 🧡

2889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne