- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: impossible envoyer un mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: impossible envoyer un mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible envoyer un mail
Bonjour,
Même problème depuis une quinzaine de jours: envoi de mail sous Outlook impossible avec message d'erreur.
Pas de soucis pour les envoyer avec le portail Orange. Réception de mail 100% opérationnel.
Après plusieurs contact avec le S.A.V. Orange, tous se sont soldés, au dire de l'interlocuteur, par une indication de problème non provenant de Orange, sauf lors de mon dernier contact ou l'interlocutrice m'a indiqué que le problème été bien de leur ressort et que cela devrait être résolu à partir du 3 février. Elle doit me recontacter à cette date pour confirmation.
Donc attendons jusqu'à cette date sachant que pour le moment il est toujours possible d'envoyer nos mail avec le portail Orange. Un problème informatique peut arriver et il suffit d'attendre sa résolution dans un délais acceptable.
Salutations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible envoyer un mail
Bonjour @DipDip01,
Je serais ravie de vous apporter mon aide 😊.
Si je comprends bien, vous rencontrez cette difficulté via la messagerie mail Orange, l'application mail Orange ou un logiciel tiers ?
En complément cela se produit vers tous vos destinataires ou seulement quelques-uns et quel est le message d'erreur qui s'affiche ?
Pourriez-vous nous préciser aussi votre adresse mail concernée par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible envoyer un mail
Bonjour @Oce_G
Les réponse à vos questions sont dans mon message du 28/01/2025 12h07.
Pour synthétiser ce message du 28/01/2025:
- Envoi et réception sous messagerie webmail Orange = fonctionne.
- Réception mail sous Outlook (sous Windows) = fonctionne.
- Envoi mail sous Outlook (sous Windows) = impossible avec affichage d'un message d'erreur.
- Le service que j'ai contacté au 3900 a confirmé le problème et devrait le résoudre pour le 03/02/2025.
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible envoyer un mail
Bonjour
Merci de me venir en aide et j'apprécie beaucoup;
Toutefois je vais changer carrément de boite mail,je ne peut pas attendre qu'Orange corrige ce bug,d'autant que je ne suis pas sûr que cela ne vienne pas uniquement de moi.
merci è vous et a tous ceux qui m'ont apporté de l'aide.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)
@DipDip01,
Je vous remercie pour votre retour.
Pourriez-vous me préciser votre version Outlook et quels en sont les paramètres ?
En complément, pouvez-vous s’il vous plaît et si possible tester sur d'autres équipements ?
J'attends votre retour.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)
Version Outlook: Microsoft Outlook 2016 MSO (16.0.4312.1000) 64 bits
Information sur le serveur:
Serveur de messagerie entrant = pop.orange.fr
Serveur de messagerie sortant (SMTP) = smtp.orange.fr
Options avancées:
Serveur entrant (POP3) = 995
Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL) = coché
Serveur sortant (SMTP) = 465
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant = SSL
Concernant votre seconde question: j'utilise ce PC pour mes mails Orange (entre autre) depuis plus de 8 ans sans soucis jusqu'à présent.
C'est le seul PC qui gère mes mails et je n'ai pas l'intention de changer de PC uniquement à cause d'un problème de mail Orange. De plus je suis loin d'être un cas unique avec ce problème de mail donc j'estime que mon PC n'est pas en cause.
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)
Merci pour ces précisions.
Quelques questions complémentaires :
* Dans les paramètres SMTP, avez-vous coché l’option permettant de sécuriser l’envoi de vos messages ?
* Obtenez-vous un message d'erreur ?
* Quelle version de Windows utilisez-vous ?
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)
Votre question 1: je regarde dans ma configuration qui fonctionnait depuis plus de 8 ans et je reviens à vous.
Question 2:
Question 3: Windows 10 Professionnel 64 bits
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)
Bonjour @DipDip01
Petit florilège sur "authentification requise" :
Ce n'est pas parce que ça marchait depuis 8 ans qu'Orange n'a pas le droit de durcir ses mesures de sécurité.
Fais des envois authentifiés par une adresse mail Orange ou wanadoo valide et son mot de passe.