Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: impossible envoyer un mail

DipDip01
contributeur occasionnel
467  

Re: impossible envoyer un mail

Bonjour,

Même problème depuis une quinzaine de jours: envoi de mail sous Outlook impossible avec message d'erreur.

Pas de soucis pour les envoyer avec le portail Orange. Réception de mail 100% opérationnel.

Après plusieurs contact avec le S.A.V. Orange, tous se sont soldés, au dire de l'interlocuteur, par une indication de problème non provenant de Orange, sauf lors de mon dernier contact ou l'interlocutrice m'a indiqué que le problème été bien de leur ressort et que cela devrait être résolu à partir du 3 février. Elle doit me recontacter à cette date pour confirmation.

Donc attendons jusqu'à cette date sachant que pour le moment il est toujours possible d'envoyer nos mail avec le portail Orange. Un problème informatique peut arriver et il suffit d'attendre sa résolution dans un délais acceptable.

Salutations.

22 RÉPONSES 22
Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
513  

Re: impossible envoyer un mail

Bonjour @DipDip01,

Je serais ravie de vous apporter mon aide 😊.

Si je comprends bien, vous rencontrez cette difficulté via la messagerie mail Orange, l'application mail Orange ou un logiciel tiers ?
En complément cela se produit vers tous vos destinataires ou seulement quelques-uns et quel est le message d'erreur qui s'affiche ?

Pourriez-vous nous préciser aussi votre adresse mail concernée par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

DipDip01
contributeur occasionnel
489  

Re: impossible envoyer un mail

Bonjour @Oce_G 

Les réponse à vos questions sont dans mon message du ‎28/01/2025 12h07.

Pour synthétiser ce message du 28/01/2025:

- Envoi et réception sous messagerie webmail Orange = fonctionne.

- Réception mail sous Outlook (sous Windows) = fonctionne.

- Envoi mail sous Outlook (sous Windows) = impossible avec affichage d'un message d'erreur.

- Le service que j'ai contacté au 3900 a confirmé le problème et devrait le résoudre pour le 03/02/2025.

Salutations

 

papmic
contributeur occasionnel
463  

Re: impossible envoyer un mail

Bonjour 

Merci de me venir en aide et j'apprécie beaucoup;

Toutefois je vais changer carrément de boite mail,je ne peut pas attendre qu'Orange corrige ce bug,d'autant que je ne suis pas  sûr que cela ne vienne pas uniquement de moi.

merci è vous et a tous ceux qui m'ont apporté de l'aide.

cordialement

Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
436  

Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)

@DipDip01,

Je vous remercie pour votre retour.

Pourriez-vous me préciser votre version Outlook et quels en sont les paramètres ?

En complément, pouvez-vous s’il vous plaît et si possible tester sur d'autres équipements ?

J'attends votre retour.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

DipDip01
contributeur occasionnel
418  

Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)

@Oce_G 

 

Version Outlook: Microsoft Outlook 2016 MSO (16.0.4312.1000) 64 bits

Information sur le serveur:

Serveur de messagerie entrant = pop.orange.fr

Serveur de messagerie sortant (SMTP) = smtp.orange.fr

Options avancées:

Serveur entrant (POP3) = 995

Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL) = coché

Serveur sortant (SMTP) = 465

Utiliser le type de connexion chiffrée suivant = SSL

 

Concernant votre seconde question: j'utilise ce PC pour mes mails Orange (entre autre) depuis plus de 8 ans sans soucis jusqu'à présent.

C'est le seul PC qui gère mes mails et je n'ai pas l'intention de changer de PC uniquement à cause d'un problème de mail Orange. De plus je suis loin d'être un cas unique avec ce problème de mail donc j'estime que mon PC n'est pas en cause.

Salutations 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
415  

Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)

@DipDip01

Merci pour ces précisions.

Quelques questions complémentaires : 

* Dans les paramètres SMTP, avez-vous coché l’option permettant de sécuriser l’envoi de vos messages ? 

* Obtenez-vous un message d'erreur ?

* Quelle version de Windows utilisez-vous ?

 Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

DipDip01
contributeur occasionnel
528  

Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)

@Jerome_S 

Votre question 1: je regarde dans ma configuration qui fonctionnait depuis plus de 8 ans et je reviens à vous.

Question 2:

TxEmailScreenCopy1.jpg

Question 3: Windows 10 Professionnel 64 bits

 

Salutations

DipDip01
contributeur occasionnel
513  

Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)

@Jerome_S 

En réponse à votre question 1:

TxEmailScreenCopy2.jpg

Papou22
star
star
506  

Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)

Bonjour @DipDip01 

 

Petit florilège sur "authentification requise" :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=%22authentification%...

 

Ce n'est pas parce que ça marchait depuis 8 ans qu'Orange n'a pas le droit de durcir ses mesures de sécurité.

Fais des envois authentifiés par une adresse mail Orange ou wanadoo valide et son mot de passe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781870 membres inscrits 🧡

1206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne