Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: impossible envoyer un mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)
Bonjour @Papou22
Que Orange veuille durcir sa sécurité, cela me semble normal, mais que les intervenants que j'ai eu au 3900 m'indique que cela ne vient pas de Orange....... puis qu'ils vont corriger le problème pour le 03/02/2025.......j'ai des difficultés à comprendre.
Je vais lire les informations de votre lien. Merci.
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)
@DipDip01 a écrit :Bonjour @Papou22
Que Orange veuille durcir sa sécurité, cela me semble normal, mais que les intervenants que j'ai eu au 3900 m'indique que cela ne vient pas de Orange....... puis qu'ils vont corriger le problème pour le 03/02/2025.......j'ai des difficultés à comprendre.
Je vais lire les informations de votre lien. Merci.
Salutations
Moi aussi j'ai du mal à comprendre mais les "spécialistes" d'Orange ne jurent que pas le webmail et ignorent les courrielleurs. Leur "spécialité" est le plus souvent de se débarrasser du client-gêneur en bottant en touche et en racontant n'importe quoi.
Pour eux, tant que le webmail fonctionne, Orange a les cuisses propres.
Question : L'adresse mail qui figure dans "Nom d'utilisateur" est-elle complète et appartient-elle à un contrat en cours de validité ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)
Bien d'accord avec votre commentaire concernant les "spécialistes" d'Orange au 3900, c'est aussi ce que j'ai constaté. L'on a l'impression que c'est un centre d'appel ou les intervenants récitent une leçon près apprise....
Au sujet de mon contrat : existe depuis plus de 30 ans (ligne téléphonique standard, puis ADSL et maintenant fibre depuis un peu plus d'un an) avec la même adresse mail et le même nom d'utilisateur.
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)
Attention : "Même adresse" ne signifie pas obligatoirement "appartenant au contrat d'abonnement en cours".
On voit très (trop) souvent des adresses qui ont appartenu à un ancien contrat et qui sont encore utilisées après changement d'offre pour la commodité, mais elles n'apparaissent pas dans les adresses connues de l'espace client car elles n'y ont pas été portées lors de la signature de la nouvelle offre.
A vérifier dans ton espace client.
Ces adresses ne sont plus contractuelles, sont en sursis et peuvent disparaitre sans préavis n'importe quand à partir de 6 mois suivant le changement d'offre ou la résiliation.
Si cette adresse existe depuis plus de 30 ans, c'est une adresse wanadoo qui a sans doute été créée du temps de l'accès libre qui était proposé pour les lignes RTC, lequel a disparu depuis très, très longtemps et n'a jamais concerné l'ADSL ou la fibre.
LE problème est le laxisme d'Orange qui a laissé ces adresses actives "tant qu'elles sont utilisées", quoi que cela signifie et les a laissé dériver vers une situation bancale hors de tout cadre contractuel et donc vers une utilisation frauduleuse au grand dam de leurs utilisateurs.
Au premier resserrage de boulons, Pan sur le nez et circulez, ya rien à voir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)
Pouvez-vous cocher la case « Exiger la connexion en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) » comme indiqué dans la FAQ et tester ensuite ?
J'attends votre retour.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)
Bonjour @Jerome_S
Pouvez-vous cocher la case « Exiger la connexion en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) »
C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire pour la déclaration d'un compte dans Outlook. La documentation que tu fournis a besoin d'être corrigée depuis longtemps et ne l'a pas encore été !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)
Je viens de télécharger mon contrat sur le site Orange afin d'être sur d'avoir le bon et tout correspond.
Ensuite, pour essayer d'avancer, j'ai effectué cette tache sous Outlook et maintenant je peux m'envoyer des mails à moi-même. Me reste à tester avec des adresses externes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)
Bonjour à toutes et tous,
Depuis que j'ai lancé hier la procédure "réparer" sous Outlook, je peux à nouveau envoyer des mails (plusieurs envois ce matin).
Je ne sais pas si cela peut résoudre vos problèmes d'envoi mais pour moi cela semble une solution opérationnelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)
Bonjour @DipDip01,
Je vous remercie pour votre retour.
✉️ Un message privé va vous être envoyé, je vous invite à en prendre connaissance.
Je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)
salut @DipDip01
par principe on ne s'incruste pas dans un fil en disant "même problème" surtout que ce n'est pas le cas (l'autre personne avait un souci récurrent du webmail et toi tu utilises outlook), mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message et les différentes réponses de @Papou22 et des webconseiller @Kévin_L @Jerome_S @Oce_G
par principe : un pseudo+un problème = un fil dédié sinon ça devient vite du grand n'importe quoi
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/05/2025 9h59 | |||
04/01/2025 15h30 | |||
13/09/2024 9h15 | |||
25/10/2024 15h14 | |||
08/06/2024 10h34 |