Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: impossible envoyer un mail

DipDip01
contributeur occasionnel
419  

Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)

Bonjour @Papou22 

 

Que Orange veuille durcir sa sécurité, cela me semble normal, mais que les intervenants que j'ai eu au 3900 m'indique que cela ne vient pas de Orange....... puis qu'ils vont corriger le problème pour le 03/02/2025.......j'ai des difficultés à comprendre.

Je vais lire les informations de votre lien. Merci.

 

Salutations 

Papou22
star
star
405  

Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)


@DipDip01  a écrit :

Bonjour @Papou22 

 

Que Orange veuille durcir sa sécurité, cela me semble normal, mais que les intervenants que j'ai eu au 3900 m'indique que cela ne vient pas de Orange....... puis qu'ils vont corriger le problème pour le 03/02/2025.......j'ai des difficultés à comprendre.

Je vais lire les informations de votre lien. Merci.

 

Salutations 


@DipDip01 

 

Moi aussi j'ai du mal à comprendre mais les "spécialistes" d'Orange ne jurent que pas le webmail et ignorent les courrielleurs. Leur "spécialité" est le plus souvent de se débarrasser du client-gêneur en bottant en touche et en racontant n'importe quoi.

Pour eux, tant que le webmail fonctionne, Orange a les cuisses propres.

 

Question : L'adresse mail qui figure dans "Nom d'utilisateur" est-elle complète et appartient-elle à un contrat en cours de validité ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
DipDip01
contributeur occasionnel
387  

Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)

@Papou22 

Bien d'accord avec votre commentaire concernant les "spécialistes" d'Orange au 3900, c'est aussi ce que j'ai constaté. L'on a l'impression que c'est un centre d'appel ou les intervenants récitent une leçon près apprise....

 

Au sujet de mon contrat : existe depuis plus de 30 ans (ligne téléphonique standard, puis ADSL et maintenant fibre depuis un peu plus d'un an) avec la même adresse mail et le même nom d'utilisateur.

Salutations 

Papou22
star
star
368  

Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)

@DipDip01 

 

Attention : "Même adresse" ne signifie pas obligatoirement "appartenant au contrat d'abonnement en cours".

 

On voit très (trop) souvent des adresses qui ont appartenu à un ancien contrat et qui sont encore utilisées après changement d'offre pour la commodité, mais elles n'apparaissent pas dans les adresses connues de l'espace client car elles n'y ont pas été portées lors de la signature de la nouvelle offre.

A vérifier dans ton espace client.

 

Ces adresses ne sont plus contractuelles, sont en sursis et peuvent disparaitre sans préavis n'importe quand à partir de 6 mois suivant le changement d'offre ou la résiliation.

 

Si cette adresse existe depuis plus de 30 ans, c'est une adresse wanadoo qui a sans doute été créée du temps de l'accès libre qui était proposé pour les lignes RTC, lequel a disparu depuis très, très longtemps et n'a jamais concerné l'ADSL ou la fibre.

 

LE problème est le laxisme d'Orange qui a laissé ces adresses actives "tant qu'elles sont utilisées", quoi que cela signifie et les a laissé dériver vers une situation bancale hors de tout cadre contractuel et donc vers une utilisation frauduleuse au grand dam de leurs utilisateurs.

Au premier resserrage de boulons, Pan sur le nez et circulez, ya rien à voir.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
341  

Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)

@DipDip01 

Pouvez-vous cocher la case « Exiger la connexion en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) » comme indiqué dans la FAQ et tester ensuite ?

J'attends votre retour.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Papou22
star
star
335  

Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)

Bonjour @Jerome_S 

 

Pouvez-vous cocher la case « Exiger la connexion en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) »

 

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire pour la déclaration d'un compte dans Outlook. La documentation que tu fournis a besoin d'être corrigée depuis longtemps et ne l'a pas encore été !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/impossible-d-envoyer-des-mails-avec-Outlook/m-p/1745...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
DipDip01
contributeur occasionnel
323  

Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)

@Papou22 

Je viens de télécharger mon contrat sur le site Orange afin d'être sur d'avoir le bon et tout correspond.

 

Ensuite, pour essayer d'avancer, j'ai effectué cette tache sous Outlook et maintenant je peux m'envoyer des mails à moi-même. Me reste à tester avec des adresses externes.

TxEmailScreenCopy3.jpg 

DipDip01
contributeur occasionnel
270  

Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)

Bonjour à toutes et tous,

Depuis que j'ai lancé hier la procédure "réparer" sous Outlook, je peux à nouveau envoyer des mails (plusieurs envois ce matin).

Je ne sais pas si cela peut résoudre vos problèmes d'envoi mais pour moi cela semble une solution opérationnelle.

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
264  

Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)

Bonjour @DipDip01,

Je vous remercie pour votre retour.

✉️ Un message privé va vous être envoyé, je vous invite à en prendre connaissance.

Je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
241  

Re: Re : Tx email impossible sous Outlook (Windows)

salut @DipDip01 

 

@Ibtisseme_B 

 

par principe on ne s'incruste pas dans un fil en disant "même problème" surtout que ce n'est pas le cas (l'autre personne avait un souci récurrent du webmail et toi tu utilises outlook), mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message et les différentes réponses de @Papou22  et des webconseiller @Kévin_L  @Jerome_S  @Oce_G 

 

par principe : un pseudo+un problème = un fil dédié sinon ça devient vite du grand n'importe quoi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785002 membres inscrits 🧡

1769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne