Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail orange

Xnot
contributeur
496  

Mail orange

Bonjour. Mon adresse mail a été piraté.

Je voudrais savoir comment faire si je change mon adresse mail pour récupérer tous les données de mon ancienne adresse. Merci

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: Mail orange

Bonjour

 

Changer l'adresse ne changera pas les données ni le mot de passe.

 

Tes données seront donc toujours là

Change aussi ton mot de passe

 

L'adresse n'est qu'une propriété d'une boite mail

L'objet premier est  la boite mail

 

Et non  une boite mail et une adresse mail ne sont pas synonymes.

La boite mail c'est le contenant

L'adresse mail n'est qu'un lien texte pour atteindre la boite mail

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juste
star
star
479  

Re: Mail orange

Bonjour @Xnot @juste 

Tu arrives à changer ton mot de passe ?

 

Cordialement .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re: Mail orange

Pour aller plus loin

 

Retour sur le mot de passe :

On lit des tas de choses concernant les mots de passe, il faut "relativiser".

Un mot de passe doit résister aux tentatives de recherches systématiques, c'est ce qui rend nécessaire de les rendre le plus long qu'il est possible  (sans devoir passer 20mn à les retrouver et les saisir).

Qu'ils soient un mélange de caractères de natures différentes oblige les pirates à chercher parmi 90 caractères au lieu de chercher parmi 26.  Mais si tu ne mets qu'un seul chiffre et qu'un seul caractère spécial, ça ne changera rien.

Le nombre X de tentatives est le nombre de combinaisons ordonnées de L caractères parmi N où L est la longueur du mot de passe et N le nombre total de caractères parmi lesquels tu les choisis.  Le temps passé à trouver le mot de passe est proportionnel à X.

Il suffit d'augmenter L un tout petit peu, de 4 ou 5 caractères, pour que ce temps tende vers l'infini.

 

Préfère un mot de passe comme : MonsieurJambier45RuePoliveau     (faut être cinéphile) à un mot de passe automatique comme  Cdz!xwf47,t25hdEzq.

Le premier est plus solide L= 28 que le second avec un L de 18 seulement.

 

Du coté de la performance :

Longueur du mot de passe Nombre de combinaisons
18 283623240203201000000  
28 2978670155551620000000000000  

Le second mot de passe, avec 10 caractères de plus,  nécessite environ 10 Millions de fois plus de tentatives pour le trouver que le premier.

Un pirate qui essaierait cette méthode aurait besoin de 10 Millions de fois plus de temps pour le trouver.

 

 

Ta boite mail n'est piratable que si son adresse est connue.

 

 

On dirait une La Palissade

 

Ce n'est que du bon sens.

Le seul fait de publier ton adresse mail sur un site public met ta boite mail en grand danger.

Les pirates ne piratent que les boites mail dont ils peuvent trouver les adresses.

Ils ont des automates qui explorent le web à la recherche du caractère @ qui est la caractéristique évidente d'une adresse mail.

Exemple :

Cette adresse va faire l'objet de tentatives  cause.a.mon.q@nowhere.com

C'est une de mes facéties préférées à l'encontre des spammeurs et autres SalKon2Pirates.

Ils peuvent toujours tenter de la spammer ou de la pirater celle-là.

 

Ils savent aussi où trouver des stocks importants d'adresses mail toutes valides :

Dès qu’ils ont piraté une boite mail, ils utilisent le webmail (accès web sensé permettre d'accéder aux boites mail d'un opérateur donné) et s'y connectent, de là ils téléchargent la liste totale des contacts  que l'utilisateur y a inscrit.

Ils attaquent alors toutes ces adresses.

 

 

Les carnets d'adresse en ligne associés à des webmail servent de listes d'adresses à spammer et à attaquer.

 

IL NE FAUT PAS UTILISER LE CARNET D'ADRESSES DES WEBMAILS  

 

 

C'est le fournisseur d'adresses à pirater des pirates.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne