Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail parasite

frobert3
contributeur
911  

Mail parasite

Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui un problème inédit. J'utilise Thunderbird pour gérer mes courriels ; or, il est déjà arrivé qu'un courriel trop lourd bloque la réception dans cette interface, donc dans ces cas-là j'allais sur Orange Mail pour le supprimer - ou le copier éventuellement. Mais aujourd'hui, de retour de voyage, je m'avise qu'un courriel du 17/07 (qui n'est pas en outre particulièrement lourd, 123ko) bloque la réception de mes courriels dans Thunderbird depuis cette date. Et j'ai beau essayé d'y accéder via Orange Mail, je ne peux ni le lire, ni le supprimer, ni l'étiqueter indésirable ; systématiquement, le serveur rame et finit par m'afficher le message suivant : "Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement." Mais toutes ces actions fonctionnent normalement pour les autres courriels.

Je suis très ennuyé. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et me guider pour me débarrasser de ce "mail parasite".

Fabrice

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: Mail parasite

Bonjour @frobert3 

Lorsque tu es le mail orange internet est-ce que la partie de gauche (carré de sélection) est le même que les autres mails ou cela ressemble plutôt à un icône. ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

frobert3
contributeur
893  

C'est un carré de sélection comme pour les autres courriels : je peux d'ailleurs le cocher, et c'est à partir du moment où je sélectionne une action que cela rame.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
867  

@frobert3 

Si tu as W10 essaies de passer par "Courrier".

Tu le configure en IMAP juste le temps de pouvoir accéder à ta boite mail et voir si tu peux supprimer ce mail récalcitrant.

Une fois fait tu peux supprimer ton compte dans "Courrier".

frobert3
contributeur
843  

Je te suis vraiment reconnaissant d'essayer de m'aider. J'ai fait comme tu le préconisais : j'ai créé le Courrier Windows, et il se trouve que ce fameux mail n'apparaît carrément pas dans ma liste sur cette interface ! Il doit donc vraiment y avoir un problème lié à ce dernier...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
839  

@frobert3 

Mouais j'ai bien peur que seul Orange puisse faire quelque chose.

Appelle les au 3900.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796978 membres inscrits 🧡

4508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne