Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail ne reçoit pas tous les messages ,

eguillemette63
contributeur occasionnel
624  

mail ne reçoit pas tous les messages ,

salut à tous ,le mail  de mon homme ne reçoit pas tous les messages , adresse sur orange , et je ne comprends pas ceux qui passent à l'as  une idée et que faire ? son ordi est un mac , merci à tous 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: mail ne reçoit pas tous les messages ,

bonjour @eguillemette63 

 

en attente d'autres intervenants

il en reçois quand mème ou pas du tout

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
eguillemette63
contributeur occasionnel
615  

Re: mail ne reçoit pas tous les messages ,

bonjour , il en reçoit qq'uns , mais lesquels ? merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: mail ne reçoit pas tous les messages ,

Bonjour Guillemette

 

Tu as donné presque toutes les infos utiles, bravo !

 

Comment Mail est-il configuré ?  C'est là tout le problème.

 

Pour recevoir son courrier, utilise t-il IMAP ou POP ?

 

Avec POP :

POP est de loin ma préférence, mais il nécessite de configurer la boite mail chez Orange en conséquence.

Dans le paramétrage de l'antispam, il faut demander à ce que tous les messages, même le SPAM, reste dans le dossier boite de réception. Faute de quoi tu ne reçois jamais les mail classés spam par Orange.

Merci à Orange de nous signaler ce qui pourrait bien être un spam en le préfixant avec "*** SPAM ***", ça permet de créer des règles de stockage dans des dossiers dédiés, ce fonctionnement me va.

Pas merci du tout à Orange, pour détourner dans un dossier les mails étiquetés par lui comme SPAM ; il est toujours possible qu'il y ait des faux positifs avec les anti spam, et ce n'est pas malin de leur part de ne pas nous remettre tous les messages. C'est probablement ça qui le prive de quelques messages.

 

Avec IMAP :

Regarde bien dans les autres dossiers, notamment dans les dossiers indésirables et corbeille.

 

L'utilisation de POP a plein d'avantages, elle transfert les messages à l'utilisateur et empêche toute suppression des messages pour un pirate

 

POP consomme très peu de ressources Système et Réseau. En cas de ligne à faible débit, POP est ce qui sera et de très loin, le plus efficace. Le pire reste sur cet aspect, le webmail.

 

L’inconvénient de POP, c'est qu'il est un poil plus délicat à paramétrer, il faut réfléchir. Il semble que ce soit trop souvent considéré comme "relou", et "pas cool" de réfléchir.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
eguillemette63
contributeur occasionnel
595  

Re: mail ne reçoit pas tous les messages ,

merci , je ne sais pas comment il a paramétré , au plus simple , sans doute , mais pop cela a l'air si compliqué , ils demandent des tas de trucs que je ne sais pas où trouver !!!!!!! un numéro ci , un numéro ça !!!!  où on trouve tout ça ?????  et est-ce que ça peut se refaire ? merci et bon appétit 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: mail ne reçoit pas tous les messages ,

Est-il en pop ou en IMAP ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
eguillemette63
contributeur occasionnel
537  

Re: mail ne reçoit pas tous les messages ,

je ne sais pas !!!!!!

eguillemette63
contributeur occasionnel
492  

Re: mail ne reçoit pas tous les messages ,

merci pour vos réponses , finalement , j'ai appelé le 39000 , e la réponse a été qu'il employait l 'icone du mail du mac et qu'il fallait passer par le portail orange , et là , ça marche ...; un gros merci 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne