- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mail perdu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail perdu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
Bonjour,
Merci
Comme j'avais déjà commenté moins d'une heure avant, je n'ai pas redit bonjour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
en fait j'ai commis un abus de langage, alors je vais préciser, tout outil permettant de visualiser ses mails est un client mail
il y en a deux types :
- les clients mails distant : les webmail intégrés à un site internet, tout est sur le net protégé par un ridicule mot de passe que le premier pirate venu va pouvoir casser, et dans ce cas, adieu mails et carnet d'adresse, et ne permet pas la moindre sauvegarde. En cas de bugs comme en ce moment, rien n'est accessible et tu n'as aucune garantie de tout retrouver. SI tu n'as pas accès à internet, tu n'as pas accès à tes mails. Le jour où tu quittes le FAI, tes mails échappent à tout contrôle après les 6 mois légaux.
- le client mail local : il est sur ton PC, mets tout à l'abri sur ton PC, permet la sauvegarde des données, même si un pirate casse ton mot de passe, il se sera fatigué pour rien. Pas de bugs comme actuellement, aucune lenteurs. Si tu n'as pas accès à internet, tu as quand même accès à tes mails. Le jour où tu quittes le FAI, tu ne perds rien, tout est chez toi
un peu de lecture avec ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
et devines ? tu utilises un client distant, et tu en subis les facéties
pas moi, pas tous ceux qui utilisent un client local
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
Bonjour à tous,
Afin de vous apporter mon aide concernant la perte de vos mails, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
Bonjour
Fake ou pas cette réponse?????
@Myrielle_ a écrit :Bonjour à tous,
Afin de vous apporter mon aide concernant la perte de vos mails, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
Bonjour,
la réponse est là:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
Bonjour à tous,
Le contenu de vos boites mails peut être supprimé via l'utilisation frauduleuse de vos identifiants qui sont sous votre responsabilité.
Si vous êtes impacté par cette situation et que vous avez toujours accès à votre compte mail, je vous invite à suivre pas à pas notre aide en ligne pour modifier le mot de passe de votre compte Orange.
Si vous n’avez pas accès à votre adresse mail, alors je vous invite à récupérer votre accès via le parcours digital dédié qui vous sera proposé dès lors de la connexion à votre compte.
💡 Il est possible que la connexion via l’utilisation frauduleuse des identifiants ne soit pas visible dans l’historique de connexion si elle est effectuée via une connexion IMAP.
Bonne nouvelle : Désormais, une restauration des emails effacés est automatiquement réalisée lorsque l'utilisation de votre compte est détectée comme frauduleuse.
En effet, 96h (soit J+4) après la perte des mails, ils sont restaurés dans un dossier dédié appelé « Restauration_date » qui apparaitra dans la rubrique « mes dossiers » et vous recevrez un email d’information à ce sujet.
Je vous invite donc à patienter 96h après le constat de la perte de vos emails sur votre adresse Orange.
Si passé ce délai, vous n’avez pas reçu ce mail d’information et que vous n’avez pas le dossier « Restauration_date », alors je vous invite, le plus rapidement possible, à me communiquer, vos coordonnées afin d'étudier la possibilité d'une restauration manuelle : (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant
Je vous remercie de votre compréhension et je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
Bonjour @Myrielle_
Merci ! Ce poste est un collector !!!
Enfin ! C'est nouveau et c'est super.
Je ne manquerai pas de m'y référer à l'occasion et mets à jour mes tutos en conséquence.
Mais comment le fait que ce soit un accès frauduleux ou pas est-il détecté ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant la perte du contenu des boites mails suite à l’utilisation frauduleuse des identifiants.
Si l’ensemble des conditions sont réunies, alors la restauration automatique a lieu à J+4 suite à la disparition du contenu de l’adresse mail.
Avant ce délai, aucune demande de restauration manuelle ne peut être effectuée.
Je vous invite donc à patienter 96h suite au constat de la perte de vos mails sur votre adresse Orange.
Si passé ce délai, vous n’avez pas reçu ce mail d’information et que vous n’avez pas le dossier « Restauration_date », alors je vous invite à vous (re)signaler ici même sur la Communauté afin d'étudier votre demande de restauration manuelle.
Je vous remercie de votre patience.
Bonne journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
Bonjur à toutes et tous,
suite message de @Myrielle_
Orange a-t-il pu résoudre le problème et retrouver l'ensemble de ces messages ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail perdu
Bonjour , après 96 h , aucuns mails retrouvés. Le dossier restauration est vide.
Cedric .