Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail principale

Leonana54
contributeur occasionnel
646  

Mail principale

Bonjour

Impossible d écrire avec mon mail principal

C le mail secondaire qui s affiche  merci de votre reponse

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
637  

Re: Mail principale

Bonjour @Leonana54 

Ton adresse "secondaire" est probablement en réalité un alias de ton adresse principale et non pas une vraie adresse secondaire avec son propre mot de passe.

Il faut définir l'adresse par défaut à utiliser entre les deux via mes paramètres webmail.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Tout en bas du point 5: adresse par défaut.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
638  

Bonjour @Leonana54 

Ton adresse "secondaire" est probablement en réalité un alias de ton adresse principale et non pas une vraie adresse secondaire avec son propre mot de passe.

Il faut définir l'adresse par défaut à utiliser entre les deux via mes paramètres webmail.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Tout en bas du point 5: adresse par défaut.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Leonana54
contributeur occasionnel
605  

Merci de ta réponse j ai oublié de te dire que c sur mon téléphone  sansung  si tu peux m expliquer comment retiré le mail secondaire qui est relier avec mon adresse mail principal

Merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
559  

Re @Leonana54 

@Leonana54  a écrit :

...comment retirer le mail secondaire

"retirer".?

Soit tu supprimes l'adresse, surtout si c'est un alias

Soit tu définis l'adresse racine principale comme adresse d'envoi comme je l'ai dit plus haut.

Et fais tout ça via un PC (d'un copain ou connaissance si besoin). On peut parfois accéder aux paramètres webmail avec un smartphone en passant le navigateur en option Version pour ordinateur mais c'est aléatoire.

Cordialement
Daniel35
.

Papou22
star
star
531  

Bonjour @Leonana54 

@Daniel35 

Pour supprimer une adresse, c'est sur le portail que tu peux le faire. Selon le type d'adresse (Compte secondaire ou alias), la procédure est différente. Tout est expliqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Leonana54
contributeur occasionnel
482  

Merci pour ton aide

Bon we

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796436 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne