Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail professionnel bloqué

Thibault-
contributeur
1 046  

Mail professionnel bloqué

Bonjour,

 

Nous avons souscrit via une offre orange pro un nom de domaine ainsi que des adresses mails basées sur une adresse orange. 

J'ai découvert il y a une semaine après avoir eu tous les échelons du service technique d'orange que mon mail avait été bloqué par la cellule abuse. Sur leur conseil nous avons envoyé une demande de déblocage par mail a cette cellule (a priori seul moyen de contact).

Le blocage a été réalisé sans avertissement il y a environ 3 semaines, si bien que nous avons continué de travailler de recevoir des mails et d'envoyer nos dossiers dans le vide pendant tout ce temps.

Cela fait une semaine que nous avons contacté abuse et n'avons eu aucun retour. Notre mail est toujours bloqué et l'ensemble des services (si il est permis de nommer cela ainsi a ce stade) d'orange n'ont aucune autre solution que l'attente.

 

Notre activité est clairement au ralenti sans parler des retards et du préjudice d'image auprès de nos clients.

 

La situation est sans prise et aucun dénouement ne se profile. Cette mésaventure est a notre sens incompatible avec une offre qui se vante "professionnelle".

 

Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? Existe t-il une solution pour nous sortir de la ? Un service compétent et joignable ?

 

Merci

 

Thibault

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 019  

Re: Mail professionnel bloqué

Bonjour @Thibault- ,

 

Je pense qu'un webconseiller va prendre en compte ce problème.

 

Ceci dit, utiliser une messagerie en mode webmail sans sauvegarde possible pour des besoins professionnel va à l'encontre de ce genre de problème un jour ou l'autre.

 

la voix de la raison et de la plus élémentaire prudence est d'utiliser un outil de messagerie sérieux qui permet de conserver et archiver tout l'historique de messagerie ainsi que les contacts de façon non piratable et chez soi :

 

A méditer

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Thibault-
contributeur
1 005  

Re: Mail professionnel bloqué

Merci pour votre retour, je suis un peu néophyte en la question toutefois j'utilise déjà un logiciel de messagerie fiable.

Il semblerait d'après les dires du service technique que la cellule orange abuse ait bloqué l'envoi de mails car ils décident de ce qui passe par le serveur d'envoi indépendamment du logiciel, Web mail ou autre utilisé pour rédiger le mail.

juste
star
star
977  

Re: Mail professionnel bloqué

Bonjour @Thibault- @juste 

Tu peux toujours essayer de changer l IP WAN de connexion en espérant que tu n ' as pas une IP fixe .

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement .

Thibault-
contributeur
952  

Re: Mail professionnel bloqué

J'ai un Ip fixe mais ça ne change rien au problème qui reste le même depuis le portable ou d'autres ordinateurs sur d'autres réseaux.

Aujourd'hui coup dur j'ai une réponse de Abuse qui me dit que le mail n'est pas bloqué... obligé de retourner auprès du service technique qui me propose un rendez vous le 7 novembre soit dans 2 semaines et demi... absolument pas professionnel... je suis demuni et affligé

juste
star
star
910  

Re: Mail professionnel bloqué

Bonjour @Thibault- @Ancien Membre @juste 

Désolé mais mon petit cerveau n ' a pas compris , tu indiques que ton mail professionnel est bloqué ( par Abuse) puis plus loin tu indiques que ton mail n ' est pas bloqué ( par Abuse ) 

En clair donne un exemple de ce qui ne fonctionne pas chez toi .

Tu es sur d ' avoir une IP fixe Wan chez toi car ce n ' est pas gratuit ( chère ) .

 

Cordialement .

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
886  

Re: Mail professionnel bloqué

Bonjour . @juste 

 

Avec les contrats pros Orange, l'IP wan fixe est gratuite sur demande.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
835  

Re : Mail professionnel bloqué

Bonjour @Thibault-,

Je suis  sincèrement navré de la situation que vous décrivez.

Afin de vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, le nom et le numéro de siret de votre société en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Frédéric

Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773335 membres inscrits 🧡

2712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne