Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail qui reste bloqué dans ma boite d'envoi

sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
784  

Re: Mail qui reste bloqué dans ma boite d'envoi

Ok merci, sauf que je n'ai pas l'option pour laisser sur le serveur sur mon smartphone, c'est un peu compliqué pour moi , oui j'ai sur mon PC Thunderbird, je crois que les message sont sauvegardés sur le PC dans le dossier INBOX, a moins que je me trompe 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
760  

Re @sophiline 

@sophiline  a écrit :
...je n'ai pas l'option pour laisser sur le serveur sur mon smartphone...

C'est dans les paramètres du compte de ton appli / Serveurs... que ça se passe.

Comme ça :

Screenshot_2024-10-31-19-06-34-903_com.google.android.gm~2.jpg

Ici avec l'appli Gmail android pour un compte en POP. Tout en bas.

Si ton appli ne permet pas ça, mais j'en doute, et bien change d'application. Télécharge l'App Gmail android via le play store... si tu peux. Google et Huawei c'est pas l'amour fou. Il faut passer par Gbox à priori.

Et tant qu'à changer, fais l'inverse comme indiqué dans mon précédent post : smartphone compte en IMAP, PC Thunderbird compte en POP avec option de maintien x jours. Et sauvegardes...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
732  

Ok merci mais quand tu notes ceci

"PC Thunderbird compte en POP avec option de maintien x jours. Et sauvegardes..."

c'est dans le stockage des messages de Thunderbird et répertoire local pour sauvegarder ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
728  

Re @sophiline 

Comme je l'ai dit plus haut : une vraie sauvegarde messagerie consiste à dupliquer les données contenues dans Thunderbird (si ce logiciel utilisé) dans un support externe comme un disque dur externe.

Si ces notions ne te sont pas familières, tout est là dans les tutos de @Papou22  dont le tuto sur les sauvegardes.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Fais toi aider sur place par quelqu'un plus à l'aise avec tout ça si besoin.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
709  

Ok l'image que tu avais mise ne s'était pas affiché j'avais juste une image orange et la je vois ton image en noire comme exemple, il faut que je reconfigure mes comptes pour pouvoir mettre jamais car je pense avoir vu ceci a la création des compte sur mon smartphone

sur mon PC Thunderbird ne veut pas envoyer les mails quand je mets en pop et parfois sa me mets "temps dépassé par le serveur" un truc comme sa ! est ce que c'est du car j'avais laissé sur mon smartphone en imap aussi ou rien a voir ?

Merci

sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
639  

Bonjour, alors sa doit être l'application qui est avec mon smartphone huawei car je n'ai pas de nom et juste la version, je vais donc pour tous mes compte passer sur la messagerie orange car j'ai déjà 2 adresses mail dessus, j'ai également Gmail en apli que je n'utilise pas, est ce que les paramètres seront correcte automatiquement avec orange ou je reviens vers vous pour vous donnez les paramètres?

Merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
628  

Re @sophiline 

@sophiline  a écrit :

...j'ai également Gmail en appli que je n'utilise pas, ...

Et bien utilise-la pour tous tes comptes @orange et les autres...!!

Tu y déclares tes comptes @orange. Par défaut l'App Gmail les mettra en mode IMAP et c'est très bien avec un smartphone.

Tu pourras vérifier les paramètres via:

Menu sandwich (3 barres H) en haut à gauche, Paramètres (tout en bas), choix du compte, Paramètres serveur (tout en bas).

On peut passer facilement d'un compte à l'autre via l'icône ronde en haut à droite.

Et laisse tomber la simili appli webmail maison Mail orange avec pub qui surconsomme des datas inutilement.

Et déclare les comptes en mode POP dans Thunderbird avec option de maintien des messages sur le serveur x jours. (x jours : le temps de gérer les messages avec ton smartphone en //).

Et sauvegardes Thunderbird sur disque externe. Regarde les tutos plus haut.

Cordialement
Daniel35
.

sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
596  

OK merci Daniel pour ton aide et d'avoir pris du temps pour mon soucis. 

Je te souhaite une bonne fin de journée 

Au plaisir 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795311 membres inscrits 🧡

4089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne